Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC 2000 Profile et Wash, l'hécatombe !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 491 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MAC 2000 Profile et Wash, l'hécatombe !
Je suis en standby depuis deux semaines sur une installation avec une centaine d'asservis, allant des MAC250Wash aux MAC2000Wash et Profile (40 environ) ...

/* Dans la suite du message, je ne traite plus que des MAC2000...*/

Et depuis le début de mon intervention, j'ai eu environ 20 interventions sur des MAC 2000 Wash et Profile ! C'est l'hécatombe !
Des ampoules explosées bien entendu (6 tout de même). Mais aussi des LERR malgré un re-lampage avec des ampoules neuves. Des peignes dichro brisés. Des MAER, CTER, CYER,YEER perpétuels.
Il y a tant de problèmes que je n'ai même plus le temps de jeter un oeil à l'intérieur... Si c'est pas l'ampoule, je remplace toute la machine ! Je passe mes journées à remplacer des machines ! (Maintenant j'ai mal aux biceps car un MAC2000, c'est pas léger !)

Ce que je comprends le moins dans tout ça, ce sont les LERR à répétition. J'y perds mon latin !
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu !

L'ensemble est alimenté par un groupe électrogène de 800 ampères dont on tire environ 400~500ampères !

Le lieu est extrêmement chaud, il doit bien faire 45°C dans le grill et il y a bien entendu du brouillard en quantité !
- - - Noise from Belgium ! - - -
2

Hors sujet : Je ne suis absolument pas pro de la lumiere ghhhh, tu pourrais expliquer les termes techniques comme LERR ?

3
Messages du panneau de contrôle des MAC:

LERR = lamp error (pas possible d'amorcer la lampe par exemple)
MAER = erreur sur la lame de couleur magenta (mauve)
CYER = idem pour cyan (bleu~vert)
YEER = ... jaune
CTER = ... CTC (correcteur de couleur pour se rapprocher des éclairage incandescents)

plus d'infos:
http://www.martinpro.com/service/downloadfile.asp?name=UM_MAC2000Profile_EN_L.pdf&cat=65

A l'aide !
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Ha ouais quand meme c'est violent les emmerdes là :8O: .
5
Pour avoir bossé quelques fois avec des macs2000 jais jamais vu ca , je sais qu'il ya quelques ^problemes de couroies mais des explosion de lampe c'est bizzard . Ta pas moyen de testé ton installation sur le reseau EDF ? dis en nous plus sur ton installaion electrique (filtrage , protection ect ect) Tes peigne de tricro doivent chaufé grave pour se pété
6
Je ne connais pas les caractéristiques des MAC2000 mais moi j'ai déjà eut un souci avec des YPOC250 GLP à cause de la chaleur (45°dans une salle avec plafond en plexy et les lyres en plein soleil toute la journée) : les lampes voulaient plus s'allumer ... pas drole quand ca arrive 1h avant la presta...

mais bon, j'imagine que les MAC tiennent plus en temperature ... enfin j'espere ...

je ne peux rien dire de plus ...

a part peut etre demander d'ou viens le matos utilisé ???
7
En réponse à dj-math

Les peignes dicro sont pas mal sales et je pense que c'est là qu'est la cause de la casse !

Pour le réseau, le problème est que prendre 400 ampères en 3 x 400V ne se fait pas tout seul ! C'est pour cela qu'on a un groupe électrogène. Mais je n'ai vraiment pas confiance dans cellui qu'on nous a fourni ! Je lis des tensions fluctuant entre 210 et 225V (on est en Belgique et la tension standard est 220V) J'ai aussi fait des mesures de fréquences... entre 48 et 50Hz, mais là je ne peux pas être certain de mon appareil de mesure, ce n'est qu'un multimètre avec une échelle de fréquences de 2KHz (et d'autres allant jusqu'à 200KHz).

Je ne sais plus où donner de le tête !
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Ah oui pour le test de appareil sur le réseau public, la panne se manifeste toutes les 2 heures environ. Je n'ai hélas pas le loisir de sortir ces machines du parc l'un après l'autre !

Et bien que je pense que la plupart des pannes sont dues au groupe électrogène, je n'ai rien pour prouver mes affirmations. Il me faut des arguments en béton pour influencer le fournisseur d'énergie ! A influencer: il y a moi, puis le fournisseur des projecteurs, puis le client final puis enfin le fournisseur d'électricité. Hors à chaque étape je trouve 5 personnes au moins !

Sur les MAC250 entour, les lampes se coupent sans aucun message d'erreur ! La je me demande si c'est pas un tour de David Copperfield ! :?!:
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Moi je pense aussi que cela vien de l'alimentation car des lampes qui exploses c'est asser rare quand meme surtout sur des machine haut de gamme comme les macs
10
Pour Matmax

J'aimerais vraiment qu'ils tiennent mieux à la chaleur mais c'est fabriqué au Danemark et c'est un pays froid ! :lol:
- - - Noise from Belgium ! - - -