Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COULOUR SCAN Pearl River

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion COULOUR SCAN Pearl River
Salut à tous.

Je compte investir dans 4 scanners pas mauvais et pas trop chers. J'ai trouvé sur sonovente les Colour scan de chez Pearl River. Qu'en pensez-vous ?
Les avez-vous déjà utilisés ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parles aussi de la qualité "PR"... QU'a-t-elle ?
Sur les vidéos de démo, les scans ont l'air de faire du bon travail...
12
Caractéristiques
- Projecteur à Miroir en Rotation Alternative Gauche/Droite
- 8 Gobos avec Couleurs Dichroïques
- Gobo Graphique + Blanc
- Effet Shutter/Strobe par électronique avec Gradation et BlackOut
- Lampe EHJ 24V/250W
- Lentille Ajustable
- Angle 13,6°

Il n'est pas indiqué qu'il soit controllable en DMX.
13
Regarde dès la page 4 et dans les suivantes du manuel d'utilisation sur sonovente : tu as une face arrière avec les switchs et les connexions XLR 3 broches... et un peu plus loin, tu as l'explication de la configuration DMX de l'appareil et l'adressage.

Donc, je pense que c'est du DMX. Ou alors, à quoi servent les trois canaux expliqués en page 7 (canal 1 : couleurs et gobos, canal 2 : rotation du mirroir et canal 3 : dimmer)
14
Autant pour moi! T'as raison, 3 canaux DMX.
15
Toujours raison :clin: !

Alors, pour moi qui ai une table 24 canaux en les mettant 2 par deux en symétrie en les inversant, ça peut le faire ?

On peut inverser les PAN sur ce type de matos ?
Comment on fait ?
16
En fait, d'apres ce qui est écrit dans le manuel, c'est juste une rotation Droite-Gauche du miroir, y a pas vraiment de PAN.
17
Ils aurait pu mettre que c'est DMX sur la fiche. :P:

Citation : Autrement, c'est effectivement des éclairages de scène, des tableaux lumineux que je veux faire.



Alors oublie. Avect des PAR64 tu les verra plus tes scans de 150w. Ce qu'il te faut, c'est minimum du 250w halo', et encore je dirai plutot du 250w a decharge pour etre a l'aise. Mais bon la c'est different, tu chiffre beaucoup plus haut (a titre d'exemple une lampe MSD 250w, modele tres souvent utilise, sa cote entre 100 et 120€ neuf, alors un scan...).

Bon alors en 250w halo', tu peux tester les derniers Martin, de la serie Mania. C'est du materiel qui a bonne reputation, et de qualite. Le SCX-600 a l'air d'une vrai petite bombe sur le papier, ca pourrai etre un Pro 518 en 250w halo' :
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=maniascx600


A ta place je prefererai des scans en 250w a decharge, l'exemple type c'est le Pro 518 Martin. Ne le cherche pas dans les magasins il a ete arrete par Martin et remplace par le MX10. Tu le trouve en occas' entre 300 et 500€ en bon etat et lampe.
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=roboscanpro518

Quand je parle de "qualite PR", il faut savoir que PR c'est du chinois, du materiel nullement professionnel. Mais pour faire un peu plus presentable, on parle de materiel jetable. Sa fonctionne et quand sa tombe en panne, on jette et on rachete neuf. C'est une facon de voir les choses, mais un scan PR ne vaudra jamais un bon vieux 518 :bravo:
18
Les Scans PR ne sont pas en 150 mais en 250 W en halogène. Ca craint quand même ?

Le problème de Martin, c'est que c'est vachement cher et que je n'ai que 800 € de budget pour les 4 asservis... même d'occas', ça risque d'être juste... :((

Tu n'as pas une autre marque qui pourrait rentrer à peu de choses près dans mes prix ?

Citation : On peut inverser les PAN sur ce type de matos ?
Comment on fait ?



Que peux-tu me dire, là dessus ?

Merci, pour ton aide...
19
C'est clair que je veux pas te démotiver mais je suis encore l'avis de clowny et je vais être encore plus strict tu peux virer tout de suite le 250W halogène sur du concert... c'est au minimum 150W HTI ou 250W msd. c'est vrai qu'on plombe tout de suite le budget et pour le prix de tes 4 scans tu n'en a plus qu'un seul en MSD 250... Si je te dis ça c'est que tu ne verras absolument pas tes halos avec des scans en halogène 250W et les couleurs seront plus que ternes. Pour que peu que tu mettes une petite face et quelques pars tu peux dire adieu à tes scans...
Comme clowny le dit voit sur de l'occas ou alors tape chez Robe dans les bas de gamme en 150W HTI, mais tu le regretteras fortement si tu investis dans du scan halogène pour du concert...
20
:(( Mon porte-monaaaaaaie !!! sniff!

Tu peux me dire ce que sont des MSD (à part Mon Savoir Déplorable... :mdr: ) ?

Où je peux acheter du Robe ? C'est bien, ou c'est de la m... concrètement ?
C'est dans quel ordre de prix ?