Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COULOUR SCAN Pearl River

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion COULOUR SCAN Pearl River
Salut à tous.

Je compte investir dans 4 scanners pas mauvais et pas trop chers. J'ai trouvé sur sonovente les Colour scan de chez Pearl River. Qu'en pensez-vous ?
Les avez-vous déjà utilisés ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et qui peut m'expliquer comment on fait pour inverser les Pan et les Tilt?

Avec 4 scans (je vais essayer de faire au mieux pour la qualité), 12 PAR 56, 2 PC 1000W (pour un éclairage de façade?), vous auriez un patch à me proposer, sachant que j'ai tout ce qui faut en géla, et que j'ai les blocs de puissance DMX pour commander les PAR ?
22
Alors plusieurs questions donc plusieurs réponses...
POur la MSD c'est le type d'ampoule, c'est une lampe à décharge. Entre une 250 halo et une 250 MSD tu as une qualité lumineuse qui n'a rien à voir surtout au niveau des blancs, les couleurs sont plus pétantes, éclatantes, enfin il faut le voir, la lampe est beaucoup plus chere (plus de 100€) mais dure bien plus longtemps qu'une ampoule halogène. Cette ampoule permet donc de rivaliser avec des pars de 500 à 1000W sur une scène. Les nouvelles séries martin "extreme" arrivent à tirer une luminosité impressionante avec cette lampe que d'autres marques n'arrivent pas à avoir.

Pour ce qui est du pan et du tilt à inverser cela va dépendre de ton scan. En effet les modèles bas de gamme (surtout les 250 halogène) ne possèdent en général pas cette fonction. Sinon tu as un menu dans le scanner et tu le configures directement dessus, rien de bien compliqué, et on gagne du temps en programmation quand on veut faire quelque chose de symétrique...

pour ce qui est de Robe c'est une bonne marque, très fiable qui font des prix raisonnables pour la qualité de leur matériel. Je ne connais pas beaucoup de revendeurs en france, mais si tu veux voir un ordre de prix tu peux taper ROBE sur www.thomann.de
Pour 473€ tu as le DJ scan 150 XT qui commence à être une machine interessante si tu veux faire de la scène, ou sinon tu as le modèle en 250W MSD mais à presque 700€. ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux que tu aies 2 Scans qu'on voit bien, que 4 qu'on ne voit pas du tout, et en racheter 2 par la suite ou compléter avec de la location si nécessaire.

Pour ce qui est du patch que veux tu savoir exactement? C'est du long tes pars 56?
23
Waouh ! Merci pour toutes tes réponses !

Pour ce qui est du patch, seuls 2 des PAR sont des longs. Les 10 autres sont des courts avec des faisceaux étroits.
24
Mais que veux tu savoir à propos du patch??? c'est ca que je ne comprends pas
25
Comment je peux placer mes lumières, quelles couleurs je dois mettre, comment tu les agencerais, quoi!

Je me suis mal exprimé :oops: c'est plus d'une config que d'un patch, dont j'ai besoin...
26
Dans l'eclairage, tu a 2 grands types de lampes, comprennant chacune plusieurs types :
# Les lampes halogenes :
- ELC
- ENH
- ...

# Les lampes a decharge :
- MSD
- HTI
- HMI
- MSR
- ...

Les lampes a decharge produise beaucoup plus de lumiere que leur equivalent en halogene (une MSD 250w "pete" plus qu'une ELC 250w).
Pour de la scene, je pense que le minimum c'est du 250 a decharge, je ne suis pas le seul a le dire.
Tu veux 4 scans pour 800€, en lampe a decharge tu peux tout de suite oublier (sauf bonne affaire). Tu peux tenter de t'en trouver une paire, ce qui sera deja mieux que 4 halogenes. Je rejoind YamahaTaz84, prend en 2 et complete soit plus tard, soit par de la loc'.

Derniere chose, inverser le pan et le tilt, c'est pas utile. Tu peux tres bien faire sa avec ta console pendant que tu programme (comme ca tu pourra aussi faire des tableaux avec des faisceaux paralleles, c'est bien aussi). A mon avis tu te limite plus qu'autre chose en faisant sa.
27

Citation : Comment je peux placer mes lumières, quelles couleurs je dois mettre, comment tu les agencerais, quoi!

Je me suis mal exprimé c'est plus d'une config que d'un patch, dont j'ai besoin...



Sa on peux pas trop t'aider, sa depend de chaque presta' et sa change a chaque fois. C'est aussi pour sa que c'est un metier. :clin:
28
Ca dépend de la console clowny :clin:

et je viens de voir que tu avais répondu ce que j'étais en train de dire!
Oui ca dépend de ta presta, des moyens d'accroche que tu as... du nombre de personne sur scène, de sa taille. enfin ca on peut vraiment pas t'aider la dessus... regarde beaucoup de concerts, de vidéos, de photos, y a un post spécialement conçu pour ça sur le forum (vidéos et photos de vos éclairages) avec des trucs très interessants... lis des bouquins, il y aplein de choses à faire et à apprendre... en tous cas c'est sur le terrain que tu progresseras le plus!
29
Merci, en tout cas pour votre aide.

C'est super que des gars comme vous donniez de votre temps pour aider des p'tits jeunots... :bravo:
30

Citation : Ca dépend de la console clowny



Faire des programmes avec un coup des faisceaux parallele, un coup des faisceaux "inverses", c'est possible avec n'importe quelle console. :)