Sujet Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

1 Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

Afficher le premier post

Meme chose mais moins chère, persos vue l'utilisation, je prendras 2 irock, mais bon faudra pensser à rapidement passer à 4 machines.
Tu as celle la aussi en chinois qui s'en sort pas mal, regarde la vidéo.
ici

Good lights.

Si tu n'as pas besoin de la rotation à 360 degrés, un scanner fait la même chose pour bien moins cher.

Avec le même budget, tu peux donc d'en payer le double.
:D: Salut

:) Merci

Aurélien

Citation : Je n'ai pas besoin de la rotation à 360° mais elle me serai assez utilise quand même.

Ca veut dire quoi ça ? :mdr:
A.C.
En tout cas oublie l'idée de n'utiliser qu'une seule machine, ca ne sert a rien, et 2 c'est juste aussi.

Quelle serait ton utilisation ?
:D: Salut

:clin: Merci

:lol: C'est vrai que j'ai dit un truc qui ne veut rien dire :mdr:

Je rectifie mon budget, je peux aller vers 850 €, mais dedans il faut compter une machine à fumée, car si j'ai des lyres/scanner c'est mieux !!!

Mon utilisation, pour l'instant serai personnelle.

:clin: Merci

:D: Aurel :8)
Aurélien

Citation : Mon utilisation, pour l'instant serai personnelle.

Certes, mais plus précisément ? Discomobile ? Concerts ?

N'oublie pas qu'il te faut également un controleur, des cables,...
:D: re Salut

Personelle... disons, ma chambre !!!

Et quand je fais des plus grandes un beau garage (attention : 2 voitures :mdr: ) suffit !!!!

Et oui je n'ai QUE 14 ans !!!

Et j'ai un contrôleur DMX de base.

Et discomobile, c'est un camion discotèque ??? non ?

:clin: Voilà

850€ à 14ans pour la chambre ! :oo: