Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
- 213 réponses
- 25 participants
- 4 885 vues
- 24 followers
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2007 à 18:17:36Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
Hello
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?
Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.
Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.
J'ai donc un budget de maximum 710 € .
Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches
Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.
Voilà niveau jeux de lumière
Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée .
Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !
Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.
Voilà
tant de questions !
Merci d'avance
Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé Et des fois je raconte ma vie
AUREL
Aurélien
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 11/02/2007 à 18:26:20
Oui, ils sont supers, juste le TILT qui est un peu minime, mais sa devrais allé.
Le problème sa va être mon portique en "T".
Je vais pas pouvoir faire une symétrie .
Ou alors je met mon Dj Scan sur une armoire.
Merci
AUREL
Le problème sa va être mon portique en "T".
Je vais pas pouvoir faire une symétrie .
Ou alors je met mon Dj Scan sur une armoire.
Merci
AUREL
Aurélien
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 12/02/2007 à 14:11:18
Salut
Je sais pas si vous connaissiez un bon logiciel GRATUIT pour la programmation DMX ?
Merci
AUREL
Je sais pas si vous connaissiez un bon logiciel GRATUIT pour la programmation DMX ?
Merci
AUREL
Aurélien
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 12/02/2007 à 14:22:28
Freestyler téléchargeable ici: http://users.pandora.be/freestylerdmx/
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 12/02/2007 à 15:42:40
Merci, mais celui là je l'ai déjà téléchargé. Je pense que c'est le meilleur gratuit ? non ?
Aurélien
blueterry
2611
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 12/02/2007 à 15:51:43
C'est l'un des seul gratuit donc bon...
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 12/02/2007 à 17:36:50
Ouais, il a l'air bien, je pense que je vais garder celui-là.
Par-contre la non-symétrie avec mes "futur" scanners , sa m'énerve
Par-contre la non-symétrie avec mes "futur" scanners , sa m'énerve
Aurélien
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 12/02/2007 à 17:42:37
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 13/02/2007 à 10:58:37
Ok, mais ne met pas majuscule à sonoprout, ca lui fait perdre son élégance
Aurélien
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 15/02/2007 à 22:11:51
Salut, ca c'est chinois ? : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_28&products_id=84
Ah mon avis oui, car ya pas de marque est que à 400€ ...
Merci
AUREl
Ah mon avis oui, car ya pas de marque est que à 400€ ...
Merci
AUREl
Aurélien
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
210 Posté le 15/02/2007 à 22:14:49
Tu vas poser la question pour chaque scan? Meme martin fait des produits chinois maintenant!!! Les scx 500/600/700 sont des bébés chinois hé oui.
- < Liste des sujets
- Charte