Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 4 899 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
181
Ben je me sers chez les deux et pas de problème ils sont arrangeants.
par contre chez bj son lumière la dernière fois que j'ai commandé quelque chose il a mis un mois à l'avoir (apparemment une rupture de stock au sein du groupement), par contre il propose des tarifs assez sympa et s'il le peut essaiera dee s'aligné .
flash'anim je travaail avec eux et pas de probleme non plus (je sous-traite des prestats parfois)
182
:D: Salut, ok merci :bravo:

Tu sais s'il sa fournissent chez Martin Light ???

>Et il faut que je m'achète une lampe 15V/150W mais je sais pas si je prend plutôt Osram ou Philips, car elles sont toutes les deux au même prix ???
Aurélien
183
Halogene --> Philips.
184
Bj sont chez promosono en groupement donc ils te l'auront
flash travail avec mh mais ils peuvent aussi te l'avoir comme tout bon revendeur
185
:D: Ok merci
Aurélien
186
Ha par contre contrairement à clowny je conseillerais la osram, mais tout dépend du model exact biensur ;)
187
Ok merci :D:

Je voulais savoir pour le contrôleur ENTTEC (celui à 70€) si on pouvais mettre un câble DMX XLR 3 broches ???

Et sur le manuel MARTIN pour les MANIA SCX500, ils disent qu'il faut mettre un bouchon de fin de ligne DMX, c'est obligatoire ou sa marche très bien sans ?

Car moi je croyais qu'il falait en mettre un quand on avait beaucoup de scanner branchés sur la même ligne DMX.

:bravo2: Merci
Aurélien
188
Pour le boitier enteec il est livré avec un adaptateur 5 broches 3 broches don pas de souci pour ton cable .
normalement plus tu as de machines moins tu as besoin de bouchons .
pour deux scan essai dans un premier temps sans et si cela marche pas mais en un :bravo:
189
En halogène, je préfère la Osram qui est plus lumineuse mais malheureusement je ne trouve plus que des Philips...quand je pourrai, j'essayerai de prendre une tof, mais là je suis en train de trier celles des prestats d'hier...
190

Citation : normalement plus tu as de machines moins tu as besoin de bouchons .

Mais non c'est le contraire.

Pour 4 machines, pas besoin d'en mettre.

Moi j'utilise 12 machines, j'en mets toujours pas et ca marche.