Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner

• 213 réponses
  • 25 participants
  • 4 892 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour acaht lyre ou scanner
:D: Hello :D:

J'me présente car je suis "nouveau", oui je m'était inscrit il ya avait très longtemps, mais n'avait jamais participé aux forums... enfin :bravo:
Oui, pour moi c'est un rêve de pouvoir contrôler les lumières d'un concert/spectacle !!!D'ailleur quel est le nom de ce métier (de celui qui s'occupe des lumières dans un spectacle/concert) ? Et celui qui fait fait le son ?

Donc voilà, en tant que petit (tout petit (14 ans :P: )), je voudrais avoir une bonne lyre ou un bon scanner car mon scanner DJ SCAN, est très "limité" en fonctions.

Donc voilà, j'ai un budget assez limité, et comme je n'ai pas ça tout les ans, je ne veux le gaspiller pour de la mauvaise qualité.

J'ai donc un budget de maximum 710 € .

Les fonctions minimums de la lyre/scanner :
Gobos tournants
Couleurs
DMX XLR 3 broches

Et en option :
Pouvoir changer l'intensité de la lampe.

Voilà niveau jeux de lumière :8O:

Ah oui je dis sa car, si je prend une lyre/un scanner, il me faudrais une petite machine à fumée :bravo: .

Donc tant qu'a faire autant me renseigner dans un seul topic !

Je voulais savoir pour une machine à fumée de débit "faible" : 75 m3, si quelqu'un savais a peu près le temps d'utilisation d'un bidon de 1 ou 5 Litres.

Voilà

:bravo: tant de questions ! :mdr:

:D: Merci d'avance

:fleche: Encore merci, car avec toutes les questions que j'ai posé, enfin moi j'ai bien être totalement informé :bravo: Et des fois je raconte ma vie :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
171
:D: Salut

Je voulais savoir si DailyMusic était un bon magasin (SAV, promos de gros ...)

Et j'ai vu que le SCX 500 n'a que 40° de tilt, c'est peu, non ?
Aurélien
172
Oui spa beaucoup mais pour de petites soirées ou discomo ça suffit amplement
173
:D: Merci

Je voulais avoir des renseignements sur les portiques, car selon Martin, il faudrais que la structure puisse supporter 10 fois le poids de tous le matériel qui est dessus.

Si je compte à peu près :

2 SCX 500 + 1 DJ Scan + machine à fumée avec 1L de liquide

((7*2)+4+5)*10=230

230 Kg !!!

Mais c'est énorme pour trouvé une structure qui supporte 230 Kg !!!
Aurélien
174
Je sais pas ou exactement tu as trouvé ce conseil mais je pense que tu as confondu avec la résistance des élingues. a++
175
Le coefficient de sécurité de 10 est par raport à la charge de rupture de la structure.

Mais ce n'est pas par rapport à la charge que le constructeur préconise pour son matériel.
Car pour garantir la charge que le constructeur préconise, celui-ci a déjà utilisé ce coefficient de sécurité de 10.

Donc suivre les caractéristiques de charges données par le constructeur de la structure, et pas le coefficient de Martin.
176
Ben je me coucherais moins c** ce soir lol .
je savais pas ca moi aussi je m'étais plutot orienté sur l'e^plication des elingues plutot que le pont
177
Non, c'est bon! Ne t'inquiete pas ca va tenir 100%! Moi mes pied en T sont chargés à mort et ils tiennent.

Sur le premier tu as 30 kg et le second 25 kg et ca tient tres bien!

Juste repartis tes charges. Met un scx 500 de chaque coté et le dj scan au mileu. Et la machine a fumée si tu prends la magnum 550 tu dois la mettre par terre ou sur ton bureau... tu ne peux pas l'accrocher.

+++
178
:D: Salut

Ok, merci à tous !

Oui je trouvais ça bizarre aussi :oo: !

Mais si je prend la Magnum 550, sa sera à Planet Sono car elle est à 55€ au lieu de 89€. Mais pour l'instant on ne m'a dit que du mal d'eux.

Je ne sais donc toujours pas dans quel magasin commander. Il faut aussi que je me renseigne sur les magasins près de chez moi.

Sur BJ "Flash Anim" et "Bj Son Lumière", est-ce que quelqu'un connaît ?
Aurélien
179
Non!!!!!!!! Prends pas a planet sono! C'est impossible qu'elle soit a ce prix la car le patron c'est enguelé avec martin et soit disnat il ne vend plus de martin. Mais en effet sur le site internet c'est encore marque.

Prend un autre magasin :8) mais jamais planet sono!! jamais!! !! :bravo:
180
Jamais surPlanet Sono, il vont te dire que leurs produits sont disponibles, te faire poireauter deux mois pour une expédition de maximum 72h, et te dire au bout de deux mois qu'ils en ont plus...tsss...