Scans ou lyres pour concert fauché !
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 437 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 20:26:46Scans ou lyres pour concert fauché !
Salut à tous !
Je suis actuellement en pleine réflexion, car j'aimerais investir dans de l'auto pour complèter mon parc un peu pauvre. Je travaille souvent sur de petits concerts avec des scènes 6x4m (ou guère plus) et 3,5-4m de hauteur, avec 32A tétra maxi tirables.
Petit budget également... Donc chinoiseries ou occasion. Qu'envisager de sérieux ? Les références "classiques" et pas trop chères, style Martin 218, je les entrevois, mais pas les choses plus exotiques ou moins connues. QU'est-ce qui serait intéressant d'après vous ? Je m'en remets à vos... lumières !
Je suis actuellement en pleine réflexion, car j'aimerais investir dans de l'auto pour complèter mon parc un peu pauvre. Je travaille souvent sur de petits concerts avec des scènes 6x4m (ou guère plus) et 3,5-4m de hauteur, avec 32A tétra maxi tirables.
Petit budget également... Donc chinoiseries ou occasion. Qu'envisager de sérieux ? Les références "classiques" et pas trop chères, style Martin 218, je les entrevois, mais pas les choses plus exotiques ou moins connues. QU'est-ce qui serait intéressant d'après vous ? Je m'en remets à vos... lumières !
Anonyme
521410
11 Posté le 04/12/2007 à 22:55:06
Le problème avec les petits autos en lampe à décharge, c'est qu'ils ne sont pas dimmables. Difficile alors d'amener doucement un tableau lors d'un concert...
Anonyme
989
12 Posté le 04/12/2007 à 23:04:09
Le clubscan à un dimmer
par contre sur les halo c'est beaucoup plus rare encore
par contre sur les halo c'est beaucoup plus rare encore
Anonyme
521410
13 Posté le 04/12/2007 à 23:13:54
Merci ! Je vais essayer... de l'essayer, ce clubscan !
J'ai pu tester des scanners eurolite (oui, je sais...) halogènes avec dimmer ; je suis loin d'avoir été convaincu par la solidité de l'engin, même pour mon utilisation occasionnelle avec toutefois rangement en flight. Si j'avais les sous pour commander des mac 2000 avec une GrandMA ça résoudrait le problème !
J'ai pu tester des scanners eurolite (oui, je sais...) halogènes avec dimmer ; je suis loin d'avoir été convaincu par la solidité de l'engin, même pour mon utilisation occasionnelle avec toutefois rangement en flight. Si j'avais les sous pour commander des mac 2000 avec une GrandMA ça résoudrait le problème !
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/12/2007 à 23:41:23
T'es gentil mais du 250W halo à 3-4m, avec du PAR's, mache l'affaire, c'est peine perdu, tu verras rien!
Du 250msd est un minimum, et faut des bestiaux qui envoient quand même!
Perso j'ai des Coef perf250Show et des Martin Robocolor2... 4 scans, 2 barres de 4rc2... les scans passent, mais faut pas être trop clair en changeur et trop foncé en scan, même s'ils sont très lumineux, l'halo broie!
essaie des claypaky miniscan300, les plus vieux mais pêchu en "petits" bestiaux, sinon de la vieille bécane en plus gros, de l'intellabeam (j'en ai eu, 700msr, bon plan) ou leur équivalent claypaky golden2...
Du 250msd est un minimum, et faut des bestiaux qui envoient quand même!
Perso j'ai des Coef perf250Show et des Martin Robocolor2... 4 scans, 2 barres de 4rc2... les scans passent, mais faut pas être trop clair en changeur et trop foncé en scan, même s'ils sont très lumineux, l'halo broie!
essaie des claypaky miniscan300, les plus vieux mais pêchu en "petits" bestiaux, sinon de la vieille bécane en plus gros, de l'intellabeam (j'en ai eu, 700msr, bon plan) ou leur équivalent claypaky golden2...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Anonyme
521410
15 Posté le 05/12/2007 à 00:28:45
J'avoue ma mauvaise connaissance des puissances relatives d'un faisceau de lampe à décharge face à des halo. J'indique donc avec quoi les scans seront en concurrence lumineuse :
6PAR64 1kW
6PAR56 500W
2 PC 500W
8 PAR30 100W
4 Horiziodes 500W
4 F1 30W
8 changeurs de couleur halo 150W (qui pourtant ont une puissance qui tient la route, évidemment si les PAR64 ne sont pas en 110 à full !)
Et deux ou trois autres trucs...
6PAR64 1kW
6PAR56 500W
2 PC 500W
8 PAR30 100W
4 Horiziodes 500W
4 F1 30W
8 changeurs de couleur halo 150W (qui pourtant ont une puissance qui tient la route, évidemment si les PAR64 ne sont pas en 110 à full !)
Et deux ou trois autres trucs...
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/12/2007 à 00:50:42
Un PAR 1kw, à par un krypton, je ne vois pas trop ce qui peut crédiblement survire en 250!
ou alors faut mettre des couleurs très sombres avec tes gelatines, mais c'est un compromis, un choix, ça limite...
vu ta config, moi je te dirais de te faire 3 barres de 4 PAR56 en 500 (pas raylight, vrai lampes de par) et un va dire 6 PAR56 en 300 pour la face... t'es 4 scans en 250msd sur le pont de contre, et là je pense que ça devrais donner de façon cohérente!
je ne sais pas ce qu'en pense les autre, perso, c'est que je ferais à ta place...
tu peux aussi virer les changeurs en 150w, ne garder que 6 PAR mais en 64/500 sur le pont avec des changeurs à rouleau (genre starville comme certains du forum) au lieu des 3x4...
bref, y a matière à cogiter avant d'acheter!
ou alors faut mettre des couleurs très sombres avec tes gelatines, mais c'est un compromis, un choix, ça limite...
vu ta config, moi je te dirais de te faire 3 barres de 4 PAR56 en 500 (pas raylight, vrai lampes de par) et un va dire 6 PAR56 en 300 pour la face... t'es 4 scans en 250msd sur le pont de contre, et là je pense que ça devrais donner de façon cohérente!
je ne sais pas ce qu'en pense les autre, perso, c'est que je ferais à ta place...
tu peux aussi virer les changeurs en 150w, ne garder que 6 PAR mais en 64/500 sur le pont avec des changeurs à rouleau (genre starville comme certains du forum) au lieu des 3x4...
bref, y a matière à cogiter avant d'acheter!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Anonyme
521410
17 Posté le 05/12/2007 à 01:13:37
En gros, j'applique déjà le type de config que tu proposes avec les 64 en contre (avec certains en 1000W R7S pour donner plus en bleu) et une partie des 56 (parfois les 30 dans les petites salles sans ampérage) avec les PC en face. Les changeurs, en contre, s'en sortent pas trop mal, utilisés en croisant les faisceaux. Les couleurs dispos sur ces changeurs sont heureusement pas mal pensées, et leur bleu tire plus vers le 141 que le 120...
Les scans, j'aurais vraiment voulu les utiliser pour des effets de gobo en "pointillés", pour de l'habilage de scène (totems, etc...) et pour faire office de "découpes" (même si la largeur de faisceau n'est pas au rendez-vous) dans les salles ou il est hors de question de réserver 4kW pour de la découpe Juliat...
Evidemment, tout ça sans dépenser un radis. Bien sûr.
Les scans, j'aurais vraiment voulu les utiliser pour des effets de gobo en "pointillés", pour de l'habilage de scène (totems, etc...) et pour faire office de "découpes" (même si la largeur de faisceau n'est pas au rendez-vous) dans les salles ou il est hors de question de réserver 4kW pour de la découpe Juliat...
Evidemment, tout ça sans dépenser un radis. Bien sûr.
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/12/2007 à 11:42:33
Il te faut à mon avis des 150W à arc minimum pour voir les faisceaux de tes scans/lyres.
sinon, je te conseille d'avoir des gobos rotatifs. c'est un plus important pour donner un peu de vie à des tableaux lent. c'est ce qui manque sur mes madscan qscan.
voila une photo avec différente puissance :
En jaune asservi, en rouge des PAR. La scène était très large,plus de 14m, donc très peu de recouvrement de faisceau. ( on voit donc mieux les faisceaux)
En haut de chaque coté et en haut au milieu, ceux sont des scans 150 HTI
En haut entre les 3 scan 150HTI et sur l'étage du milieu, ce sont des robes DJ 250XT
En bas, ce sont des scans robe 575XT.
Au niveau des par, en haut en rouge ce sont des par64. sur l'étage milieu ce sont des par 56
sinon, je te conseille d'avoir des gobos rotatifs. c'est un plus important pour donner un peu de vie à des tableaux lent. c'est ce qui manque sur mes madscan qscan.
voila une photo avec différente puissance :
En jaune asservi, en rouge des PAR. La scène était très large,plus de 14m, donc très peu de recouvrement de faisceau. ( on voit donc mieux les faisceaux)
En haut de chaque coté et en haut au milieu, ceux sont des scans 150 HTI
En haut entre les 3 scan 150HTI et sur l'étage du milieu, ce sont des robes DJ 250XT
En bas, ce sont des scans robe 575XT.
Au niveau des par, en haut en rouge ce sont des par64. sur l'étage milieu ce sont des par 56
Anonyme
521410
19 Posté le 05/12/2007 à 12:18:52
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/12/2007 à 12:26:56
Pour la couleur, aucune idée. ca fait déjà 1 an.....
pour les scans, faut faire attention. dans cette photo, ils sont en jaune.
Avec des couleurs plus froide, cela se voit moins
pour les scans, faut faire attention. dans cette photo, ils sont en jaune.
Avec des couleurs plus froide, cela se voit moins
- < Liste des sujets
- Charte