Scans ou lyres pour concert fauché !
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 438 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 20:26:46Scans ou lyres pour concert fauché !
Salut à tous !
Je suis actuellement en pleine réflexion, car j'aimerais investir dans de l'auto pour complèter mon parc un peu pauvre. Je travaille souvent sur de petits concerts avec des scènes 6x4m (ou guère plus) et 3,5-4m de hauteur, avec 32A tétra maxi tirables.
Petit budget également... Donc chinoiseries ou occasion. Qu'envisager de sérieux ? Les références "classiques" et pas trop chères, style Martin 218, je les entrevois, mais pas les choses plus exotiques ou moins connues. QU'est-ce qui serait intéressant d'après vous ? Je m'en remets à vos... lumières !
Je suis actuellement en pleine réflexion, car j'aimerais investir dans de l'auto pour complèter mon parc un peu pauvre. Je travaille souvent sur de petits concerts avec des scènes 6x4m (ou guère plus) et 3,5-4m de hauteur, avec 32A tétra maxi tirables.
Petit budget également... Donc chinoiseries ou occasion. Qu'envisager de sérieux ? Les références "classiques" et pas trop chères, style Martin 218, je les entrevois, mais pas les choses plus exotiques ou moins connues. QU'est-ce qui serait intéressant d'après vous ? Je m'en remets à vos... lumières !
Anonyme
521410
21 Posté le 05/12/2007 à 12:31:21
Bien sûr !
Ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de dimmer...
Ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de dimmer...
Anonyme
989
22 Posté le 05/12/2007 à 12:36:09
Bah oui mais avec un petit budget malheureusement tu peux pas tout avoir
Anonyme
521410
23 Posté le 05/12/2007 à 12:39:18
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/12/2007 à 12:41:57
Sinon, envisage d'en prendre seulement 3 scans d'occasion au lieu de 4.
et ainsi avoir des scans un peu mieux d'occasion.
200-300 euros pour 4 scans, donnerai 260-400 euros/piece pour 3 scans.
Dans ce prix, y'a du martin 518. peut etre du robe 250XT en occas.
ou autre...
et ainsi avoir des scans un peu mieux d'occasion.
200-300 euros pour 4 scans, donnerai 260-400 euros/piece pour 3 scans.
Dans ce prix, y'a du martin 518. peut etre du robe 250XT en occas.
ou autre...
Anonyme
521410
25 Posté le 05/12/2007 à 12:44:44
Ok ! Martin - Robe - Clay Paky en lampe à décharge, à voir en occase.
J'étudie ça, et quand j'achèterai, je vous ferait part de mes conclusions si elles ont un quelconque intérêt !
Merci à tous pour les infos !
J'étudie ça, et quand j'achèterai, je vous ferait part de mes conclusions si elles ont un quelconque intérêt !
Merci à tous pour les infos !
Anonyme
521410
26 Posté le 27/01/2008 à 21:24:08
Salut à tous !
Je déterre mon propre post pour faire part de mes conclusions (et mes interrogations nouvelles).
Après avoir essayé plusieurs scans (dont des 518, ceux que j'ai préféré), je suis tombé sur une "affaire" qui m'a tenté : un DJ de mon coin vendait 4 scans eurolite ts-150 achetés chez thomann, quasi neufs, pour en gros le prix de 8 lampes (cause : il n'a jamais compris comment fonctionnait le dmx...). Donc, hop, vu la some modique, j'ai pris le tout après les avoir un peu esayé. Pas très convaincu par la solidité ni l'optique lors du test, mais vraiment, vraiment pas cher... Conclusion en utilisation "live" : affreux ! Et je pèse mes mots !
Parallèlement, j'ai acheté, juste pour esayer, une interface enttec. Impossible d'utiliser freestyler pour ce que je veux en faire.
Troisième chose : tout ceci était devenu vraiment trop lours pour une installation en 5h maxi.
D'où conclusion : plutôt des changeurs de couleur pour mon utilisation. L'idéal serait d'en avoir qui soient des wash (ou au moins avec un frost),avec une roue de gobos, et surtout dimmables. Pour ce qui est de la puissance, msd250 ça serait pas mal.
Voilà vers quoi je pensais me réorienter, pour gagner en temps d'encodage et en facilité d'adaptation à des contextes où plusieurs groupes se partagent une scène (avec les scans, la tentation d'encoder des scènes pour chaque groupe est trop forte pour le temps de montage disponible...).
Vous n'auriez pas, par hasard, des idées de machines dans le style qui soient plus aborfdables financièrement que des changeurs Martin ?
Je déterre mon propre post pour faire part de mes conclusions (et mes interrogations nouvelles).
Après avoir essayé plusieurs scans (dont des 518, ceux que j'ai préféré), je suis tombé sur une "affaire" qui m'a tenté : un DJ de mon coin vendait 4 scans eurolite ts-150 achetés chez thomann, quasi neufs, pour en gros le prix de 8 lampes (cause : il n'a jamais compris comment fonctionnait le dmx...). Donc, hop, vu la some modique, j'ai pris le tout après les avoir un peu esayé. Pas très convaincu par la solidité ni l'optique lors du test, mais vraiment, vraiment pas cher... Conclusion en utilisation "live" : affreux ! Et je pèse mes mots !
Parallèlement, j'ai acheté, juste pour esayer, une interface enttec. Impossible d'utiliser freestyler pour ce que je veux en faire.
Troisième chose : tout ceci était devenu vraiment trop lours pour une installation en 5h maxi.
D'où conclusion : plutôt des changeurs de couleur pour mon utilisation. L'idéal serait d'en avoir qui soient des wash (ou au moins avec un frost),avec une roue de gobos, et surtout dimmables. Pour ce qui est de la puissance, msd250 ça serait pas mal.
Voilà vers quoi je pensais me réorienter, pour gagner en temps d'encodage et en facilité d'adaptation à des contextes où plusieurs groupes se partagent une scène (avec les scans, la tentation d'encoder des scènes pour chaque groupe est trop forte pour le temps de montage disponible...).
Vous n'auriez pas, par hasard, des idées de machines dans le style qui soient plus aborfdables financièrement que des changeurs Martin ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/01/2008 à 21:37:34
Anonyme
521410
28 Posté le 27/01/2008 à 21:49:58
Logiquement - mais ça dépend vraiment de la qualité optique des appareils - les lampes à décharge 150W sortent plus fort que les halogènes 250W sur les couleurs froides et le le blanc. Tout dépend en fait de la température de couleur de la lampe : plus elle est élevée, plus le blanc sera "froid" (il contiendra moins de jaune, il tirera plus sur le bleu qu'une lampe halo), et donc les couleurs "froides" sortiront mieux (très beaux bleu profonds, rouges difficiles à sortir, surtout quand les optiques sont mal fichues - eurolite = beurk) !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/01/2008 à 21:54:10
Anonyme
521410
30 Posté le 27/01/2008 à 21:58:40
Dur de répondre. Je suis un peu dans le même cas vu mon budget, et j'ai pu essayer les deux. La qualité de blanc des HTI est vraiment sympa, et le bleu profond est super chouette dessus (mais se fait complètement bouffer dès qu'on met du par 1k derrière, on est bien d'acord...). L'absence de dimer sur les "petits" autos à lampe à décharge est franchement un problème (en tout cas pour moi), mais par contre il est clair qu'on a quand même un poil lus de patate qu'avec un elc 250 (quoique, par exemple, un changeur de couleur 250W elc martin cx2 bouffe complètement un mauvais scan hti - ça je l'ai testé perso).
- < Liste des sujets
- Charte