Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 237 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Tout d'abord bon début d'année 2008 à tout le monde :!:

Je vais dans les mois prochains m'équiper en lumières pour animer tous types d'événements en discomobile. Le "hic" : budget de 600-700€ ... :8O:
Je réinvestirai bien sur au fur et à mesure de notre avancé.

Je suis mieux d'investir dans du matos d'occaz vu le budget :lol: et j'ai pensé à une config de ce type :
- 2 scan Contest DMX 300 ( trouvable pour environ 120€ l'unité d'occaz )
- 1 roller rlr 320 (+- 100€ )
- 1 structure contest POT 300 (90€ )
- commande DMX STAIRVILLE DMX-MASTER I (111€ )
- cables + lampes etc

Qu'en pensez-vous et est-ce cohérent ? J'ai pensé à cet ensemble après avoir parcouru les forums d'AF.

J'ai ensuite quelques questions : le roller de 150W sera t-il bien visible à côté de scanners 250w ? Le scanner contest SCN 830 250watts est-il beaucoup plus performant que le DMX300 ? L'ensemble n'est pas trop léger pour de la discomo ?

Bonne journée à vous :clin:

Pierre.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci liocoul de ta précision , c'est vrai que du matos d'occaz de ce type ne craint pas grand chose !

@ DJ jéjé : Justement, j'aimerai avoir une animation lumière qui sorte un peu de l'ordinaire , d'où ma première idée de configuration.
Donc tu regrettes ton premier investissement dans des petits effets " pouet pouet " :mdr: ? Parce que vu mon budget, j'aimerai éviter les erreurs..

@ jeromjp : tu as un MP pour ta console :P:

Donc pour récapituler : pas de pont mais 2 pieds PID 300 , 2 scans DMX 300 , 1 commande DMX et ne pas oublier la F80 :D: .
Entre les scans , 1 roller rlr 320 ou 2 PAR LED 56 ( et que penser de ces PAR ? )?

Bonne soirée.

Pierre
13
En fait a l'époque je ne pouvais pas regretter, vu que je n'avais pas, ou presque pas de budget donc je me retrouvais dans la situation " On fait avec ce qu'on a ". Mais toi si tu peux investir pour avoir un matos exploitable et pouvoir faire quelque chose de joli, et ben ne t'en prive pas !

A choisir entre le RLR et les Pars, je prendrais des Pars pour pouvoir faire un minimum de nappage de couleurs avec .
14
Par contre, si possible, prendre tout de même 4 PAR à LED, j'ai peur que 2 ça fasseun peu trop léger

Concernant la F 80-z d'antari, prendre UNIQUEMENT, et j'insite bien surle uniquement si tu souhaites que ta maf tienne dans le temps, UNIQUEMENT du liquide de la marque JEM. Pense également à acheter avec ta maf, un mandrillo, c'est à dire un brasseur d'air d'au moins 46 cm.

NE pas oublier les élingues, et tout le cablage, parce que ça fait un peu monter le tarif toussa.
15
Ok, merci pour tous vos précieux conseils! :bravo:

Je vais donc investir dans du DMX et m'orienter pour l'instant vers l'achat de scanners d'occasions + pieds + màf et les cables.
Avec les sous restant je vais voir pour compléter mon système au mieux !

Pour le brasseur d'air , il doit être possible d'utiliser un ventilateur maison d'après les photos que j'ai pu voir ..?
16
Les ventilos domestiques n'ont pas un assez grand débit d'air pour pouvoir brasser correctement la fumée.
17
Hey!

Alors dernières nouvelles , je vais peut-être acheter des scans Jb System Super Tiger 250W ELC ! Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu que ces scans n'avaient pas de dimmer , est-ce important ?
Possèdent-ils un mode musical (et ainsi les relier en master/slave) ? Je demande ça parce que je vais organiser une petite soirée et je vais pouvoir les faire fonctionner pour la 1ère fois , malheureusement je n'aurais pas encore de commande DMX ...
On ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces spots et Jb system n'a pas d'info sur son site web ...

Sinon pour le brasseur d'air je pense faire avec un ventilo maison (gros diamètre) , faute de mieux pour le moment .

Amicalement,
Pierre
18
Si tu veux faire de la discomobile itinerante enfin tu ne fait pas une soiré toutes les semaine prend plutot de l'éclairage genre quelques effet simpa mais pas trop chère, quelques pars et de la gelat...

Mais si tu veux commencer a vraiment te lancer dans la discomobile ou dans l'organisation de soiré je pense que tu devrais commencé par quelques scans puis plus tard une paire de lyre...

Ceci n'est que mon avis !!

PS : mieu vaut parfois acheter une tite table dmx que laisser tes scans tourné en mode maitre/esclave ou avec le monde Music...
19

Citation : PS : mieu vaut parfois acheter une tite table dmx que laisser tes scans tourné en mode maitre/esclave ou avec le monde Music...

Je suis d'accord à 100% mais malheureusement je vais manquer de temps pour pouvoir acheter la commande ou le boitier PC (J'organise une soirée entre potes dans une semaine et j'aimerai voir le potentiel de ces scans même sans commande).

Je préfère investir tout de suite dans du matériel de type scanner DMX et je crois ne pas faire d'erreur. Je trouve que des "effets sympas pas trop chers" sont corrects mais le rendu moyen. Même si je débute et n'ai aucune expérience, je sais que tôt ou tard je passerai au DMX donc autant commencer dès maintenant et m'habituer aux différentes fonctions.

Connais-tu les scans Super Tiger et si oui qu'en penses-tu ?

Quelqu'un pourrait-il me préciser si ces scans ont un mode musique ?

Merci!
20
J'ai vu fonctionner 4 Super Tiger, mais pas la version ELC, la version MSD, ceux qu'avaient Bluesnake, c'est tres sympa pour démarrer, bon l'optique n'est pas tres précise, pas de dimmer ni shutter, strobo assez lent et une seule roue de gobos /couleurs mais bon ya quand même un peu de puissance grace a cette lampe MSD.

Tu pourra trouver des infos sur son site ou en lui envoyant un MP. :clin: