Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 236 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Tout d'abord bon début d'année 2008 à tout le monde :!:

Je vais dans les mois prochains m'équiper en lumières pour animer tous types d'événements en discomobile. Le "hic" : budget de 600-700€ ... :8O:
Je réinvestirai bien sur au fur et à mesure de notre avancé.

Je suis mieux d'investir dans du matos d'occaz vu le budget :lol: et j'ai pensé à une config de ce type :
- 2 scan Contest DMX 300 ( trouvable pour environ 120€ l'unité d'occaz )
- 1 roller rlr 320 (+- 100€ )
- 1 structure contest POT 300 (90€ )
- commande DMX STAIRVILLE DMX-MASTER I (111€ )
- cables + lampes etc

Qu'en pensez-vous et est-ce cohérent ? J'ai pensé à cet ensemble après avoir parcouru les forums d'AF.

J'ai ensuite quelques questions : le roller de 150W sera t-il bien visible à côté de scanners 250w ? Le scanner contest SCN 830 250watts est-il beaucoup plus performant que le DMX300 ? L'ensemble n'est pas trop léger pour de la discomo ?

Bonne journée à vous :clin:

Pierre.
2
Ne prend pas de commande dmx pour cette catégorie d'appareil, surtout si c'est pour faire de l'annim. Pour de la discomobil, prend des trucs un peu plus classiques dans un premier temps, qui te permettront de commencer. Déjà, un bon pont. Après, dans un premier temps, tu mets mushroom et 3-4 bricoles dessus.

Surtout, prends une petite machine à fumée, antari F 80-z par exemple. Sans ça, ça ne sert à rien de déballer 36 mille trucs : tu ne verrai que des points lumineux se ballader.... ce serai minable.

Ou sinon, à la place du pseudo portique que tuprendrai, prends 2 pieds en T type PID 300 de chez contest sur lesquels tu mettrai tes effets lumineux. L'avantage c'est que ça pourra toujours te servir après. tandis que ton pseudo portique, il sera bon pour....
3
+ 1 pour la machine a fumee la f80 z j'en ai une elle marche niquel sinon prend des pars 56 a led avec quelques petits effets que t'a dis jeromjp ça devrait le faire voila a plus
4
Merci d'avoir répondu rapidement! :D:

En effet , j'avais oublié d'ajouter la machine à fumée :non: , c'est noté pour la F80!

Citation : Ne prend pas de commande dmx pour cette catégorie d'appareil, surtout si c'est pour faire de l'annim. Pour de la discomobil, prend des trucs un peu plus classiques dans un premier temps, qui te permettront de commencer. Déjà, un bon pont. Après, dans un premier temps, tu mets mushroom et 3-4 bricoles dessus.

Je suis entièrement d'accord pour le pont que je ne trouve pas terrible.
Par contre, ne vais-je pas regretter de commencer avec des spots classiques (mushroom, flower, stormbeam etc.) ? Les effets sont sympas mais ne sont pas contrôlés et n'ont pas trop d'harmonie dans leur fonctionnement ensemble.
D'après toi je suis mieux de commencer par ça et d'évoluer par la suite vers de meilleurs scans ?

Citation : + 1 pour la machine a fumee la f80 z j'en ai une elle marche niquel sinon prend des pars 56 a led avec quelques petits effets que t'a dis jeromjp ça devrait le faire voila a plus

Là par contre une commande dmx est indispensable ?!

Bonne journée :clin:
5
Tu peut pour des pars 56 a led l'effet est sympas bien sur il te faudra une petite console dmx essaye dans trouver une d'occasion ? Moi personnellement j'ai une director 256 de chez starway pour les effets type mushroom et flower pour moi ça va etre vite lassant,mais bon apres les avis sont partager
6
Les grands classiques pourront toujours te servir, à la loc par exemple. TU pourra louer à l'avenir, le matériel qui te servit en presta, paar exemple, tu mets un pied en T avec 3-4 effets, un petit dispatch et une petite machine à fumée, et hoçp, un pack de location, la gamme au dessus, tu mets 2 pieds en T avec 6-8 effets..... avec les rallonges et dispatchning bien sur :clin:

Concernant le controlle DMX, je te conseille fortement, si tu as un ordinateur, de ne pas prendre toutes ces commandes à 100-200 €, mais de partir sur le logiciel Freestyler, couplé avec une petite interface DMX,ça te coute environ 60-80 € pour l'interface DMX etr le logiciel est gratuit.

Après tout dépend de tes objectifs. Et en effet, attendre te permettra de mettre un peu plus d'argent dans chaque scan, en passant en 250 MSD par ex. Concernant les PAR à LED, ça peut être une bonne idée. avec 4 PAR à LED accompagne d'un mushroom, d'un flower d'un bon strob et d'un roller par exemple, tu mets ça sur deux pieds en T Contest PIED 300 (désolé pour la pub, mais je les trouve tellement bien - avec mes collègues, on doit en avoir 6 ou 8 au total !!!) tu prends quelques rallonges électriques, un dispatching pour faire on/off sur les effets autre que par, et avec le logiciel freestyler, tu crée des effets avec les PAR à LED et là t'aura une meilleure harmonie plutôt que de faire faire pouet pouet à quelques scans ...
7

Citation : Tu peut pour des pars 56 a led l'effet est sympas bien sur il te faudra une petite console dmx essaye dans trouver une d'occasion ? Moi personnellement j'ai une director 256 de chez starway pour les effets type mushroom et flower pour moi ça va etre vite lassant,mais bon apres les avis sont partager

quel par 56 LED me conseillerais-tu ? Sur thomann on trouve cela, sont-ils biens ? La fonction strob n'est pas dispo sur ces modèles , donc je ne sais pas s'ils sont intéressants pour de la discomo...

Citation : Concernant le controlle DMX, je te conseille fortement, si tu as un ordinateur, de ne pas prendre toutes ces commandes à 100-200 €, mais de partir sur le logiciel Freestyler, couplé avec une petite interface DMX,ça te coute environ 60-80 € pour l'interface DMX etr le logiciel est gratuit.

Intéressant ! Mais dans mon cas il faudra rajouter le prix d'un PC :lol: , donc pas forcément économique . De plus ton idée de location m'intéresse, mais le plus simple reste une commande DMX pour l'utilisateur et moi .

Connais-tu ce pied ? Comme ça je pourrais tout commander sur thomann ... à moins que MILLENIUM soit une marque peu fiable.

En attendant d'avoir les sous pour des martin SCX 600 :lol: , voici les effets que je vais prendre :
double derby
strob
4 par LED 54
stairville tomahawk
stormbeam de contest

+ 1 commande DMX pour les par LED

Est-ce mieux que ma première proposition !

Merci pour vos réponses éclairées ;)
8
Salut,

j'interviens juste pour te dire que tu peus trouver des strobs, tomahawk et des stormbeam d'occase un peu partout,
du coup moins cher ce qui te permettrer de payer tes cables dmx et autres !!
9
Personellement, je pense que si tu as les moyens d'investir dans du DMX directement ( DMX 300 par exemple), ben je te conseille fortement de rester sur ton premier choix, moi par exemple, mon install se limite en terme physique a de la discomo, avant j'avais que des petits effets genre derby, mushroom et autres flowers, et ben, maintenant je ne les sort plus, il trainent dans la poussière.

Apres pour la console, j'ai commencé avec ça aussi, moi j'en ai acheté une neuve, mais d'occaz ça se trouve très très facilement.

Mais, mais, si tu tiens vraiment a démarrer a la manière " discomo pouet pouet " (désolé du terme :mdr: ), n'achètes pas deux derby prends juste le stormbeam.

+ 1 également pour la F 80z
10
C'est vrai....

Hors sujet : si t'es intéressé, je vends une consolle du même type, mais sans le joystick