Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 242 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Tout d'abord bon début d'année 2008 à tout le monde :!:

Je vais dans les mois prochains m'équiper en lumières pour animer tous types d'événements en discomobile. Le "hic" : budget de 600-700€ ... :8O:
Je réinvestirai bien sur au fur et à mesure de notre avancé.

Je suis mieux d'investir dans du matos d'occaz vu le budget :lol: et j'ai pensé à une config de ce type :
- 2 scan Contest DMX 300 ( trouvable pour environ 120€ l'unité d'occaz )
- 1 roller rlr 320 (+- 100€ )
- 1 structure contest POT 300 (90€ )
- commande DMX STAIRVILLE DMX-MASTER I (111€ )
- cables + lampes etc

Qu'en pensez-vous et est-ce cohérent ? J'ai pensé à cet ensemble après avoir parcouru les forums d'AF.

J'ai ensuite quelques questions : le roller de 150W sera t-il bien visible à côté de scanners 250w ? Le scanner contest SCN 830 250watts est-il beaucoup plus performant que le DMX300 ? L'ensemble n'est pas trop léger pour de la discomo ?

Bonne journée à vous :clin:

Pierre.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais fais un petit compte rendu ICI
22
Merci bluesnake pour ton compte rendu , je l'avais déjâ lu :bravo:
et merci d'avoir répondu rapidement à mon MP :)

Citation : bon l'optique n'est pas tres précise, pas de dimmer ni shutter, strobo assez lent et une seule roue de gobos /couleurs

Citation : 1:pan
2:tilt
3:gobo/coleur(17)
4:shutter/strob

à priori il y aurait un shutter , enfin j'espère !

@ Bluesnake :
Avec des lampes neuves et 4 scanners , je peux animer une soirée de combien de personnes au grand max ? Parce que sur tes photos je trouve la luminosité vraiment faible (même si la lampe est presque HS) !
Niveau fiabilité , y'a-t-il des risques qu'un scan bug même bien entrenu ?
Et ma dernière question : peut-on customiser l'optique de l'appareil ? ça doit couter assez cher si c'est possible...

Merci beaucoup et bonne journée ;)

Pierre
23
Le shutter est sur la roue de gobos/couleurs donc en fait tu as
Fermé
Blanc
gobos1
gobos2
gobos...

Avec 4 scanners on ne parle pas de nombre de personne mais plutot de luminosité ambiante en fonction du nombre de personne.
C'est du 200W MSD sa équivaut a une 250W ELC en terme de puissance lumineuse donc pour 80/100 personnes dans la salle(pas qui danse) sa suffit amplement avec bien sur d'autres effets

Citation : Niveau fiabilité , y'a-t-il des risques qu'un scan bug même bien entrenu ?

sa reste de l'électronique à l'intérieur, et même avec des nouvelles bécannes il y a des risques de bug. Donc oui il y en a mais il y en a avec chaque appareil.

Citation : peut-on customiser l'optique de l'appareil ?

On peut toujours changer l'optique mais je ne suis pâs sur que l'on gagnera grand chose sa reste du produit moyen de gamme donc la netteté n'est pas excellente, mais ils sont léger,fiable,commandable en DMX,et ils ont une bonne pêche
24
Ok je te remercie pour toutes ces infos

J'irai normalement chercher le matos la semaine prochaine et je le testerai vendredi soir devant 50 personnes .

Et avant d'entamer des plus grosses soirées, je compléterai le pack avec 4 par 56 LED ou 2 changeurs de couleurs !

Je vous ferai un petit compte rendu en photos de la soirée ;)

Pierre
25

Citation : C'est du 200W MSD sa équivaut a une 250W ELC en terme de puissance lumineuse

Tu est fatigué Antoine, parce que le jour ou tu as une ELC250 qui éclaire comme une MSD200 tu m'appelle... :D:
26

Hors sujet : sa doit être mes lampes qui sont vraiment HS!!!

27
Comme promis , voici quelques photos des scans :

Je suis très content du rendu , ça mettait vraiment une bonne ambiance ! :bravo: .
Je sais qu'il existe beaucoup mieux, mais je suis déjâ impressionné par ces petits scans, et je ne regrette pas d'avoir choisi ça à la place des effets "pouet pouet" :lol:
Par contre les cables d'alim et DMX qui trainent, c'est pas terrible , mais comme c'était chez moi je me suis pas trop pris la tête pour l'install.

En machine à fumée, on m'a vendu une stairville 700watts , le vendeur m'a dit que c'était aussi bien qu'une antari F80. La maf a été très efficace !

Voila les dernières news :) et merci pour vos conseils !
28
Sympa en effet, bon l'optique ne fait pas des miracles mais ils ont l'air de se défendre correctement question puissance pour des ELC.
Par contre il ne faut pas resté collé sur le bouton de la machine a fumée :lol: :clin: .
29
En effet, j'ai un peu forcé sur la fumée :mdr:

A propos des scans , peut-on les laisser tourner toute une soirée sans les couper ? Avec le ventilo ils ne chauffaient pas , mais on m'a dit qu'il fallait les couper assez fréquement :?:

Sinon j'ai quelques questions pour la suite de l'évolution du matos
Je vais rajouter des PAR led 56 , mais lesquels choisir ...
Ceux à 50€ sur thomann ? Je suis mieux d'investir plus si c'est vraiment mieux ..
La fonction strobe n'a pas l'air présente donc il ne me branche pas plus que ça ... Vers lesquels m'orienter ? Eurolite , LED LIGHT ?

Je songeais aussi à compléter l'ensemble par un effet central comme le falcon de JBSystems ou pk pas autre chose ! Mais je ne connais pas trop ce qui est bien ou non en central ...

Pierre.
30
C'est quant méme fait pour tourner toute une soirée je penses,c'est le minimumqu'on peut leur demander,de toute façon si tu les "etteind" a partir d'une table dmx,ils restent allumé quand méme et chauffe méme encore plus a certains endroits car la lampe reste allumée et une partie non percée de la roue de gobo vient se positionner entre la lampe et l'optique du scan.
pour les pars a leds moi j'ai des par 64 eurolite a led 10mn ,c't vachement bien au debut,super eficace ,srob,dimmer et couleurs séparés,luminosité correct si on prend en compte la consommation de courant!mais par contre ,trés vite des probléme sur les dip switch(j'croi po que c'est comme ça que ça s'ecrit!):plus de signal dmx,obliger de coller une capsule(on fait avec ce qu'on a ...)avec du gaffe part dessus pour appuyer et retablir des faux contacts:une horreur doc a part si je suis tomber sur une mauvaise série(2 sur 3 qui deconne quant méme...)les eurolites c'est vraiment pas fiable...
bon aprés c'est vraix qu'il ont quant méme po mal voyagé et pas toujours eté traité de la meilleur façon mais bon d'autres matos ont resisté au méme traitement...
le truc en ce moment c'est les par a led 1w voir 3 mais ça reste encore cher