Besoin de conseils
- 36 réponses
- 11 participants
- 2 240 vues
- 10 followers
kiwimix
Tout d'abord bon début d'année 2008 à tout le monde
Je vais dans les mois prochains m'équiper en lumières pour animer tous types d'événements en discomobile. Le "hic" : budget de 600-700€ ...
Je réinvestirai bien sur au fur et à mesure de notre avancé.
Je suis mieux d'investir dans du matos d'occaz vu le budget et j'ai pensé à une config de ce type :
- 2 scan Contest DMX 300 ( trouvable pour environ 120€ l'unité d'occaz )
- 1 roller rlr 320 (+- 100€ )
- 1 structure contest POT 300 (90€ )
- commande DMX STAIRVILLE DMX-MASTER I (111€ )
- cables + lampes etc
Qu'en pensez-vous et est-ce cohérent ? J'ai pensé à cet ensemble après avoir parcouru les forums d'AF.
J'ai ensuite quelques questions : le roller de 150W sera t-il bien visible à côté de scanners 250w ? Le scanner contest SCN 830 250watts est-il beaucoup plus performant que le DMX300 ? L'ensemble n'est pas trop léger pour de la discomo ?
Bonne journée à vous
Pierre.
kiwimix
Citation : C'est quant méme fait pour tourner toute une soirée je penses,c'est le minimumqu'on peut leur demander,de toute façon si tu les "etteind" a partir d'une table dmx,ils restent allumé quand méme et chauffe méme encore plus a certains endroits car la lampe reste allumée et une partie non percée de la roue de gobo vient se positionner entre la lampe et l'optique du scan.
Ok , ça me semblait bizarre aussi de devoir les couper !
Citation : pour les pars a leds moi j'ai des par 64 eurolite a led 10mn ,c't vachement bien au debut,super eficace ,srob,dimmer et couleurs séparés,luminosité correct si on prend en compte la consommation de courant!mais par contre ,trés vite des probléme sur les dip switch(j'croi po que c'est comme ça que ça s'ecrit!):plus de signal dmx,obliger de coller une capsule(on fait avec ce qu'on a ...)avec du gaffe part dessus pour appuyer et retablir des faux contacts:une horreur doc a part si je suis tomber sur une mauvaise série(2 sur 3 qui deconne quant méme...)les eurolites c'est vraiment pas fiable...
En effet pas très sympa le coup des connectiques ... De toutes façon dans cette gamme de prix , tous les par led doivent être similaires ! Je les prendrai sur thomann pour profiter de la garantie de 3 ans
Mais je vais attendre un peu que les LED 1w ou 3Watts baissent ou voir les par LED qui sortent du lot.
Personne n'a de conseil sur un effet à mettre au centre d'un pont ?
Donc pour résumer mes prochains achats :
-2 par LED 56 ou 64
-1 effet central
-1 commande enttec pour gérer tout le pont avec freestyler
-des lyres (mais là je vais attendre un bon moment )
troutrou26
kiwimix
J'avais pensé au début à un laser , mais ceux-ci sont beaucoup critiqués et à priori leur durée de vie est d'environ 6 mois , ce qui je trouve n'est pas très rentable comme investissement ! Alors qu'avec 150€ on peut avoir d'autres effets d'occaz sympas et plus fiables!!
Qu'en penses-tu troutrou26 ?
Dj jéjé
troutrou26
djfunmix
Moi j'ai à peu près la meme config que toi (4 scan mirroir simple) et j'ai rajouté au centre un scan à mirroir tambour (Blizzard de chez Nicols) : on est d'accord, c'est du moyen voir bas de gamme mais l'effet de rotation des faisceaux rend vraiment bien et ca complete le tout
Je commande le tout avec Freestyler sur un pc portable, avec pleins de programmes différent suivant le style de musique et un clavier usb que j'utilise comme télécommande pour lancer les programmes.
Qd j'ai commencé la sono, j'avais 1-2 soirées par mois : j'avais un pont, 2 par 56, 8 par 36, 2 neon UV, 2 strob, un effet Phobos et un moon + maf. Maintenant que je fais bcp moins de soirée, j'ai 5 scan, 1 strob ... ca rend 100 fois mieux ... mais la pluspart des gens ne voyent pas la différence.
kiwimix
C'est vrai que la très grande majorité des gens ne font pas gaffe aux lumières en discomobile donc il ne faut pas se prendre la tête avec ça ...
Je pense prendre en effet central un laser K1000+ d'electroconcept , c'est un laser bas de gamme mais il est bien mieux que certains lasers à moteurs pas à pas ... (d'ailleurs si certains le (dé)conseillent , manifestez-vous ).
Le laser est l'effet à la mode et il ressort bien par rapport aux autres lights.
Sinon toujours très satisfait de mes JBSystems Super Tiger : simple et très efficace !
Pierrot
- < Liste des sujets
- Charte