Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab : 6ème république

  • 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :



Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

Afficher le sujet de la discussion
151
De mon côté, j'avance, mais je me débat avec ma laryngite qui est revenue depuis le milieu de semaine la faute à mon estomac en carton qui me fait remonter de l'acide dans les conduits orl pendant la nuit... Un peu galère donc... mais dès que j'ai récupéré mes pleines capacités vocales, je vous poste une version, qui devrait être un gros cran au dessus de la première ! (plus basse et plus couillue dans l'intention).
152
Ca rentre (très doucement dans l'ordre côté voix), j'essaie donc de vous poster une version dans la semaine... Toutes mes confuses pour le retard dont je me passerai volontier ! :|
153
Ouais bah t'es pas le seul hein. badteeth.gif
Soigne bien ta petite gorge sensible et tiens le peuple au jus pour tes mouvements géographiques prochains.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
154
Salut !

Bon, quelques nouvelles récentes puisque je suis allé chez l'orl cette semaine pour mieux comprendre ce qui merdoie, et parce que je commençais à être pas mal inquiet.

En gros, mes reflux gastriques m'ont provoqué des ulcérations (des trous) sur les cartilages qui soutiennent les cordes vocales, ce qui explique les douleurs, et les difficultés dans le chant...

C'est rien de dramatique, mais la cicatrisation prend un moment et du coup pendant ce temps, je peux difficilement dépasser l'intensité vocale "benjamin biolay" ce qui me bloque pour notre projet...

Bref, je suis désolé, mais dès que je retrouve un fonctionnement vocal normal je vous envoie une version.

Bon weekend pascal à tous.
155
Citation :
En gros, mes reflux gastriques m'ont provoqué des ulcérations (des trous) sur les cartilages qui soutiennent les cordes vocales, ce qui explique les douleurs, et les difficultés dans le chant...

Rha chiotte, combien de temps de repos vocal préconisé par les docs ?
Bon week end à toi aussi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
156
bon rétablissement!
157
158
Merci pour vos message sympas !

Depuis 3 jours, je n'ai plus de douleurs... ca semble donc être sur le chemin de la guérison.

Je suis en vacances sur Paris et n'ai donc pas accès à mon home studio, mais dès que je rentre, j'essaie de vous envoyer une version qui va bien !

En m'excusant à nouveau pour le temps de latence dont je me serai bien passé ! (faut que je change mon driver) ;)
159
Salut à tous !

Bon, c'est un peu penaud que je reviens vers vous... Mes soucis de santé, des soucis majeurs au boulot (fermeture d'une structure d'hébergement), et de grosses difficultés à sortir une prise correcte sur ce morceau avec belle baisse de confiance ont un peu eu raison de ma motivation durant un temps... :oops:

Je me suis toutefois repenché sur le berceau de notre bébé collectif ce jour et j'ai réussi à sortir, un truc pas mal qui a défaut d'être parfait a le mérite d'exister ! Je vous laisse juge, j'ai juste fait une voix lead, et un doublage à l'octave sur les refrains, et je trouve que ça sonne pas mal comme ça.

Si l'un d'entre vous a le temps/courage/motivation, pour mixer ça, ce serait vraiment cool.

Si vous pensez qu'il serait nécéssaire de faire des overdubs, je pourrais tenter ça durant mes vacances en fin de semaine prochaine, mais les essais que j'ai fait me font pour le moment préférer la version "simple".

Si jamais vous êtes tous passés à autre chose (ce que je comprendrai tout à fait), je ferai un mix à partir du karaoké, histoire qu'on ait pas fait tout ça pour rien, et parce qu'il est cool ce morceau.

Ci après, les 2 pistes lead et octave en version avec et sans traitement, histoire de donner une idée

http://we.tl/lcfj7xgLSo

Avec toutes mes excuses et mes remerciements pour votre patience...

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 00:31:24 ]

160
Un lien vers un mix vite fait à partir du playback...

https://soundcloud.com/sylvain-jargots/republique-mix-playback-1

;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 00:05:33 ]