Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collab : 6ème république

  • 164 réponses
  • 7 participants
  • 9 051 vues
  • 9 followers
1 Collab : 6ème république
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, un mouvement est en marche pour demander la mise en place d'une nouvelle constitution via une assemblée constituante.

J'ai eu envie de donner un coup de main à ce projet, en musique, et j'ai du coup écrit un texte et une mélodie sur ce thème, que vous pourrez découvrir ci après :



Je pourrai évidemment bosser ce morceau seul mais d'abord je n'ai pas toutes les compétences pour faire sonner ça comme il se doit (batterie, guitare et basse notamment), et surtout, je trouverai vraiment cool qu'on puisse aboutir un tel morceau de façon participative.

A priori, je recherche donc plutôt :

- Un batteur (ou quelqu'un bon en programmation de batterie) et avec possibilité de s'enregistrer
- Un ou plusieurs guitaristes capables de sortir du gros son rock qui tache (et de s'enregistrer)
- Un bassiste avec le même genre de facultés

Bref, si il y a des motivés, n'hésitez pas à me contacter ici même.

J'ajoute que j'ai fais une ou deux modifs mineures aux paroles depuis l'enregistrement de la dernière esquisse, et que c'est aussi un point qui peut se discuter, attendu que le sens est ici au moins aussi important que le forme.

2
Salut,
Je peux te faire la drums si tu veux.
Par contre il me faudrait un peu plus de précision sur le genre que tu cherches a atteindre? Tu veux du gros rock simple et direct? Tu veux des ryhtmiques un peu chiadées? Des changements de pulses? Une batterie minimaliste? Une batterie bien remplie?

3
Salut ReNo et merci pour ton retour !

Je suis carrément preneur oui ! ;)

Au niveau de ce que je cherche à atteindre pour la batterie, ce serait en gros un truc comparable à ce que j'ai mis dans mon brouillon, mais avec un vrai son de batterie acoustique "humain" et des variations, mais en restant sur un truc "rock simple et direct".

En gros, le genre de batterie qu'on peut entendre sur le "J'accuse" de saez ou dans certains noirs désir (L'homme pressé), mais en un tout petit peu moins poum tchack quand même (parce qu'ils avaient forcé le trait).

Après, comme c'est plus lent, peut être qu'une batterie un peu plus "grosse" pourrait mieux s'y prêter ?

Sinon, j'ai tendance à penser qu'une variation rythmique sur les refrains serait la bienvenue, histoire de les faire ressortir davantage.

En gros, je veux avant tout de l'impact, et un truc qui porte le chant, l'essentiel étant le propos, donc j'ai pas spécialement envie d'un truc complexe/chiadé, mais plutôt d'un truc simple et efficace, sans pour autant d'avoir d'idée hyper préconçue...


[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 13:14:02 ]

4
Ok. Tu peux mettre un multipiste a dispo?
5
Oui, bien sûr :

http://we.tl/DdHHER1tHP

C'est une version mp3 encodée en 320 ce qui devrait être suffisante pour travailler à ce stade, mais je peux héberger la version wav au besoin. (250 mo à dl)

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 16:53:57 ]

6
Je regarde à ca au plus vite!

le mp3 est suffisant mais tu veux les fichiers drums à quel format? (24/44.1Hz?)

7
Oui, ça m'ira nickel !

Un grand merci par avance ! ;)

Si tu as besoin d'infos X ou Y n'h'hésite surtout pas.
8
j'ai fait un test, un truc tout simple, c'est joué en drums electronique avec Superior drummer comme VSTi

https://soundcloud.com/reno-mellow/6eme-republique-test-drums
9
Hey !

Merci beaucoup pour ce premier jet !

Globalement, je trouve que ça matche vraiment pas mal !

Ce que je te propose, si tu en es d'accord, c'est de m'envoyer la/les pistes de batterie, qui serviront de témoin pour ceux qui vont poser la basse et la guitare.

Si, une fois l'ensemble posé, tout roule, on garde cette prise.

Si on se rend compte qu'il y a deux ou trois passages à revoir, on en refait une définitive ?

Ca te va ?

Merci beaucoup en tout cas, et bravo pour ton jeu ! ;)
10
Flag pour la basse alors !
Ça rend bien avec les drums de Reno !
Si tu as des attentes particulières pour la basse, n'hésite pas à me dire comment tu vois la chose (mode de jeu, registre, rythme, densité).
Je pourrais m'en occuper dimanche aprèm, ça me fera le plus grand bien !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud