Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Compos inspirées: éléments de choix

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 067 vues
  • 11 followers
1 Compos inspirées: éléments de choix
Salut à tou.te.s les compoteur.se.s inspirées!

Je vous propose de recenser ici les éléments qui vous souhaitez proposer pour les compos inspirées, à partir de la saison 16.

J'insiste sur le mot élément, c'est-à-dire pas seulement des images.
Vous pouvez proposer un (morceau de) texte, un sample, ou à peu près n'importe quoi. Il faut bien sûr rester dans les limites du forumement acceptable.

Le vainqueur de la prochaine saison devra choisir l'élément pour la saison suivante parmi les propositions.

Une précision importante: malgré la première phrase du post, vous pouvez proposer des éléments même si vous participez pas aux compos inspirées.

Alors, tenté.e(s) ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 08:02:37 ]

Afficher le premier post
31
Citation de BeÑat :
Moi, c'est surtout le délai qui me paraît trop court surtout aux périodes estivale et de Noël. D'un côté, ya challenge de créer vite, d'un autre je trouve que bien des compos (mienne comprise) auraient pu être "creusées" avec plus de temps. J'ai franchement du mal à juxtaposer "productivité" et art dans un domaine amateur. Mais bon, ça n'engage que moi. Et ma lenteur congénitale.


Je suis tout à fait d'accord, comme BeÑat je veux bien participer mais ne me stressez pas ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Une petite réflexion en passant, au sujet du sujet (quels éléments proposer ?) - et pour la faire synthétique :

étant donné... qu'il s'agit de "faire de la musique", on doit savoir
- si les éléments proposés doivent (peuvent) être eux-mêmes musicaux ?
ou bien,
- si la particularité attrayante de nos petits jeux n'est pas que, justement, les éléments proposés ne sont pas, pas du tout, musicaux ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

33
Citation :
étant donné... qu'il s'agit de "faire de la musique", on doit savoir
- si les éléments proposés doivent (peuvent) être eux-mêmes musicaux ?
ou bien,
- si la particularité attrayante de nos petits jeux n'est pas que, justement, les éléments proposés ne sont pas, pas du tout, musicaux ?


La question mérite des réponses. Ma réflexion est en cours et je reste encore ouvert à tout mais il me semble qu'un extrait musical, même très court, pourrait influencer ou gêner effectivement l'oreille donc la créativité. De même qu'un texte (pas un titre ou une phrase lapidaire), pour ceux qui aiment mettre en chanson ce qu'ils écrivent ;-)

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

34
Citation de BeÑat :
Citation :
étant donné... qu'il s'agit de "faire de la musique", on doit savoir
- si les éléments proposés doivent (peuvent) être eux-mêmes musicaux ?
ou bien,
- si la particularité attrayante de nos petits jeux n'est pas que, justement, les éléments proposés ne sont pas, pas du tout, musicaux ?


La question mérite des réponses. Ma réflexion est en cours et je reste encore ouvert à tout mais il me semble qu'un extrait musical, même très court, pourrait influencer ou gêner effectivement l'oreille donc la créativité. De même qu'un texte (pas un titre ou une phrase lapidaire), pour ceux qui aiment mettre en chanson ce qu'ils écrivent ;-)


J'ai péché par étroitesse d'esprit : j'ai zappé ceux qui font des chansons.
Oui, j'imagine... Si, devant produire un texte, je devais être "inspiré" par... Louise Labbé, ou Rimbaud... je me sentirais mal, un peu, je suppose...
Ceci dit, la fréquentation des chefs d'oeuvres n'est pas nécessairement une entrave à sa propre créativité, au contraire, parfois.
C'est seulement que, même si un peu 'pour rire', nous sommes ici dans une espèce de concours... Et que, de s'activiter dans un domaine X, sur un "sujet" dans le même domaine X... c'est un exercice particulier.
A revoir ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 12:59:41 ]

35
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
36
Citation de props :
Pour argumenter, tu prends un sample, ou mieux une toute petite mélodie : par exemple les 5 notes de "Rencontre du 3ème type". Le champs des possibles avec ces 5 notes reste très ouvert.

Je ne peux que plussoyer férocement, si je puis donner mon modeste avis: Personne ici ne se sentirait donc l'âme d'un David Gilmour, qui vous fait un tube totalement personnel et original avec 4 notes d'un célebrissime jingle public? :noidea: