Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 682 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de Rhésus :


Rhésus Plus, d'habitude je déteste littéralement tout ce que tu fais, mais là j'ai beaucoup aimé. J'avais bien dans la tête les scènes que tu décris. Tu parles des années 30 dans ton post, mais le titre s'appelle Chicago 1990s, époque qui correspond mieux aux sonorités de cette musique. En tout cas, bravo, je me suis bien laissé emporter !

NB : je plaisantais quand je disais détester ce que tu fais :-D
182
Citation de Grebz :
Rhésus Plus, d'habitude je déteste littéralement tout ce que tu fais, mais là j'ai beaucoup aimé


D'habitude j'aime beaucoup ce que fait Rh+, ce qui voudrait que je ne vais pas aimer cette fois ci ? :???: :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 08:49:54 ]

183
Merci. Je suis honoré Grebz que tu aimes une de mes compos :|

Citation de Grebz :

NB : je plaisantais quand je disais détester ce que tu fais :-D

Tu plaisantes, tu plaisantes, certes mais tu l'as dit quant même, littéralement. ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 09:08:55 ]

184
Je ne sais pas s'il y a de quoi être honoré, mais c'est vrai que je ne commente pas souvent les compos (même si j'essaie d'écouter tout le monde), mais quand je tombe sur une musique qui retient plus particulièrement mon attention, qui me touche d'une façon ou d'une autre, autant le dire. Je me suis fait plaisir en l'écoutant, donc sans théoriser sur le "pourquoi du comment ta musique elle est trop bien", ça fait toujours plaisir à l'auteur de savoir que quelqu'un aime ce qu'il fait et qu'il ne crie pas dans le désert.
185
Citation de Grebz :
Je ne sais pas s'il y a de quoi être honoré, mais c'est vrai que je ne commente pas souvent les compos (même si j'essaie d'écouter tout le monde), mais quand je tombe sur une musique qui retient plus particulièrement mon attention, qui me touche d'une façon ou d'une autre, autant le dire. Je me suis fait plaisir en l'écoutant, donc sans théoriser sur le "pourquoi du comment ta musique elle est trop bien", ça fait toujours plaisir à l'auteur de savoir que quelqu'un aime ce qu'il fait et qu'il ne crie pas dans le désert.


Oh je ne suis pas mécontent que tu aimes ma musique, cela fait toujours plaisir. J'ai seulement été un peu agacé que tu dises qu’habituellement tu détestes ma musique même si tu dis plus loin que tu plaisantais. Maintenant si effectivement tu plaisantais, ne tien pas compte de mon message, je suis parfois un peu trop susceptible.

Merci en tous cas de ton écoute.
Bonne musique sur Audiofanzine et bonne journée

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 11:17:26 ]

186
@bernard tomate : merci pour ton retour, Ben non, la trompette ne s'est pas invitée sur cette compo. Sans doute sur une prochaine...
@BeNat : très bon les jeux de mot avec KS mais sur le terrain footballistique, j'aurai du mal à te répondre, je suis plutôt, inculte de ce côté là.
@Oiseau bondissant : effectivement, dans l'ambiance, on peut voir une parenté avec HoC. Perso, j'avais peur que le violoncelle fasse trop penser à Game of Throne :

AYNILAM

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:12:44 ]

187
Citation de Rhésus :
Citation de Grebz :
Je ne sais pas s'il y a de quoi être honoré, mais c'est vrai que je ne commente pas souvent les compos (même si j'essaie d'écouter tout le monde), mais quand je tombe sur une musique qui retient plus particulièrement mon attention, qui me touche d'une façon ou d'une autre, autant le dire. Je me suis fait plaisir en l'écoutant, donc sans théoriser sur le "pourquoi du comment ta musique elle est trop bien", ça fait toujours plaisir à l'auteur de savoir que quelqu'un aime ce qu'il fait et qu'il ne crie pas dans le désert.


Oh je ne suis pas mécontent que tu aimes ma musique, cela fait toujours plaisir. J'ai seulement été un peu agacé que tu dises qu’habituellement tu détestes ma musique même si tu dis plus loin que tu plaisantais. Maintenant si effectivement tu plaisantais, ne tien pas compte de mon message, je suis parfois un peu trop susceptible.

Merci en tous cas de ton écoute.
Bonne musique sur Audiofanzine et bonne journée


Je confirme, c'était une boutade. Très drôle dans ma tête quand je l'écrivais en y mettant un ton humoristique, visiblement beaucoup moins drôle à lire. Désolé pour la fausse impression, il n'était absolument pas dans mon intention de te blesser !
Crois-moi, quand je n'aime pas quelque chose, je le dis sans détour et je n'ajoute pas ensuite que je plaisantais ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 11:58:19 ]

188
Salut tout le monde. Voici quelques petits retours suite à l'écoute des morceaux postés pour cette saison 16. D'abord, je remercie AF de permettre à cet espace de création d'exister et je félicite tous les participants parce que proposer une compo, c'est donner un peu de soi à qui veut bien l'entendre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ma petite compo ainsi qu'à écouter celles des autres. Bien sûr, tout n'est pas de mon goût, mais à chaque morceau, j'ai trouvé quelque chose qui m'a intéressé ou interpellé. Alors je me lance, dans le désordre et sans prétention de critique musical, juste mon humble ressenti :

- Poulpoux : j'adore le groove bass/batt et le thème à 2 voix du début; Après, je trouve que les cordes en trémolo prennent beaucoup de place.

- Philrud : là, j'avoue que je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir… Sans doute trop perché pour mon esprit un peu terre à terre…

- D'jé FRANC : une belle atmosphère, on se laisse porter par les nappes et les arpèges.

- Riatto Music : ambiance très ciné avec des sons bien sentis. Une mélodie simple et efficace, j'aime beaucoup!

- mrnormal : cool! j'aime beaucoup le slam comme genre musical, malheureusement, je crains de n'avoir aucun talent pour l'écriture de paroles… je trouve que le flow de ton texte et le groove qui l'accompagne marchent super bien ensemble.

- Birkenhead : très planant comme ambiance. Le dimanche matin, au p'tit dej, ça marche super bien! Moi aussi, la 1ère réflexion qui m'est venue, c'est de me dire que la voix était un peu noyée dans le mix. Mais en fait, je trouve que ça colle bien à l'ambiance générale. Le refrain, je le collerais bien sur un film de James Bond!

- Mus'images : Le swing des parties 1 et 3 me semble un peu trop métronomique, mais dans l'ensemble ça fonctionne très bien. Je trouve que les transitions entre les parties swing et les parties plus orchestrales passent bien. Le thème en trompette bouchée est très sympa. L'arrangement est très intéressant avec pleins de petits détails à écouter.

- LaGuibole : Un bon petit dub qui se laisse écouter tout seul! Le son de basse me plait bien! (le parrain?)

- erewhon : la phrase d'intro est bien flippante! Plein de petits détails à découvrir dans le son. Plusieurs plans sonores et un super travail sur la stéréo et la spatialisation du son en général

- Oiseau bondissant : j'adore l'idée de prendre le point de vue de la voiture! La chanson fonctionne très bien, le refrain est entrainant et tombe bien dans l'oreille. Le break "coup de feu" : un peu classique mais toujours très efficace!

- RvBy & Yoshed : ça envoie du gros son chez vous! J'adore le passage à 2 voix vers la fin, ça monte, ça monte jusqu'à la fin!

- FRANKsansC : une atmosphère envoutante avec ces cordes frottées qui tiennent leur note très longtemps et cette tourne entêtante au piano. Un morceau qui évolue tout du long et qui donne envie de l'écouter jusqu'au bout!

- Kitusai & Zecat : j'aime bien le traitement des sons même si parfois, ils me paraissent un peu agressifs.

- patrick_g75 : là aussi, c'est sans doute un peu trop perché pour moi… En effet, il y a pleins de détails, j'ai pris le temps de l'écouter plusieurs fois mais je n'arrive pas à m'accrocher à un fil conducteur. Bravo quand même de proposer des choses différentes!

- Rhésus Plus : on entend très bien où tu as voulu en venir. La rythmique donne vraiment le sentiment de course poursuite, on a l'impression d'entendre les moteurs des bagnoles dans le son de la basse! Les sons de sirènes et autres bruitages s'intègrent parfaitement dans ceux des instruments.

- bernard tomate : cool un autre trompettiste! Je trouve ton morceau juste super! Tout me plait, l'ambiance, les mélodies, la voix, les effets. Je trouve qu'il est bien construit et qu'il raconte quelque chose du début à la fin. Bravo, bravo!

- AYNILAM : -
- c'est Usual Suspect!!!
- Ah j'suis con! C'est moi qu'ai posé la question…

Encore bravo et merci à tous!

AYNILAM

189
Merci AYNILAM pour ton retour! Trompette connection :bravo:
190
En effet, merci AYNILAM d'avoir pris le temps de l'écoute et de ces retours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud