Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

  • 329 réponses
  • 34 participants
  • 15 054 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 17 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Afficher le premier post
321
Allez hop, en vrac :

- merci pour les retours :bise:
- tjs pas favorable à cette nouvelle formule, je préfère les votes. Mais essayons, hein, on verra bien.
- l'enchainement des saisons sans pause :surpris: j'avais dit que je prendrais le temps de donner un avis mais là ça ne laisse pas le temps de se retourner
- pas favorable à 2 photos. Une seule image, ça permet de créer une cohérence dans le bordel si j'puis dire, et surtout, quand on écoute, on est focalisé sur les intentions des uns et des autres autour d'un même thème. C'est important pour se faire une idée. Encore que, s'il n'y a plus de classement à faire...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

322
Bonsoir,

Une petite salve de remerciements pour :
- Audiofanzine et bassmanklm : merci d'organiser ce concours qui stimule la créativité !
- Riatto_Music : merci d'avoir choisi notre morceau !
- erewhon, D'jé FRANC, philrud, RvBy et Zecat : merci pour vos commentaires et avis très intéressants pour nous !

C'est la première fois que j'écris et interprète un texte pour une composition et cette occasion ainsi que vos retours m'ont encouragée à continuer à faire ce que j'aime dans la musique.

Bonne chance aux participants de la saison 18 !
Zalssh
323
Hello,

Tout comme Zalssh, un grand merci ! Pour une première, c'est une jolie récompense. :aime:
Merci également pour les retours, c'est toujours intéressant de voir son projet sous différents angles et cela aide à prendre du recul et a faire mieux pour la suite.

Par contre, c'est bien notre chance, on arrive en pleine période de transition et on a un peu été pris de court pour la suite des évènements... Grosse responsabilité pour la saison prochaine, ça met la pression :oo: !

Mais l'essentiel, c'est l'échange et le dialogue autour de tout cela.
P.S. : Je ne sais pas si le débat est clos, mais on reste ouvert pour tout changement de dernière minute :bravo:
324
Citation de erewhon :
Citation :
@erehwon - Dial & whistle. La voix évoque plus une hôtesse de l'air


Peut être n'as tu pas lu le texte d'intro où il est expliqué que la source d'inspiration est une émission radio ou il est demandé aux auditeurs d'intervenir par téléphone pour nourrir une boucle sonore elle même développée via le réseau téléphonique reliant les stations radio dans différentes villes:

Citation :
Titre en deux volets ’inspiré de l’émission « Radio Net » de Max Neuhaus.
Volet un: Dial
Volet deux: Whistle.
En 1977 celui-ci réalise une œuvre musicale conceptuelle: l’alimentation d’une énorme boucle sonore par les auditeurs du réseau radiophonique NPR dont les 200 stations sont reliées par des lignes téléphoniques, il demande aux auditeurs des différentes villes traversées par ce réseau de participer à l’oeuvre en téléphonant pour alimenter la boucle qui est traitée en temps réel par Max Neuhaus et ses collaborateurs.


Merci d'avoir pris le temps de commenter...


En effet, je l'avais lu il y a "longtemps" et oublié quand j'ai écouté. C'est vrai qu'ainsi je comprends mieux. ;) Merci de ton éclairage.
325
Citation :
...et oublié...


Si à l'écoute ça ne t'es pas revenu c'est que j'ai pas tout réussi niveau narration musicale...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

326
Citation de erewhon :
Citation :
...et oublié...


Si à l'écoute ça ne t'es pas revenu c'est que j'ai pas tout réussi niveau narration musicale...icon_facepalm.gif


Ça me fait penser que je crois avoir oublié, moi, de te remercier de m'avoir fait découvrir Max Neuhaus ! (Ce n'était auparavant qu'un nom dans certaines biographies que j'avais lues ici et là...)
...
Et, que j'aurais "voté" pour ton Dial & Whistle... si on avait voté !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

327
C'est pour quand ?
(L'image inspirante n°18)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

328
329
Citation de RvBy :
Mieux vaut tard que jamais.

........

@patrick_g75 - Suivant les nervures des rêves. La course du piano démarre. Presque des oiseaux qui pépient. Pas de place pour voir le voir le monde, pas le temps. Concentré sur le job, ça va vite, pas moyen de s'ennuyer, pas le temps. Dissonances bien pensées, on se pose un peu, pas le choix. Un dysfonctionnement, un accident ? Puis le piano reprend sa course, la vie reprend ses droits. Je vois le pianiste, j'adhère et j'admire.
.......



Comme, en effet, mieux vaut un peu tard que jamais plus... je m'empresse, RvBy, avant que cette saison 17 sombre dans les poubelles de l'histoire (trop vivement je trouve), pour te remercier de tes commentaires en général et de celui qui me touche ici, en particulier, si chaleureusement.
La Saison est morte. Vive la Saison !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

330
Je fais juste un petit coucou au passage après avoir quasi tout lu et tout écouté de cette saison 17...

Trop occupé avec les compotes et les reprisures, j'avais pas vu les Compos inspirées.
C'est donc fait. Bravo à tous, c'est non seulement inspiré, mais très inspirant.

Par contre je dois vous dire que comme Frederic BIRAUD, je suis resté un peu scotché sur le titre de La Guibole.
Du coup, je me suis fait toute sa vie son oeuvre sur SoundCloud (quasi que des compos inspirées d'ailleurs) ce qui m'a encore plus dégouté.

Je suis d'accord avec Fréderic BIRAUD:
Citation de BIRAUD :
N'empeche, j'ecoute Ce Titre de La Guibole (alias ma Couille ou mes grolles si vraiment il ne veut pas se demasquer) et, forcé de constater qu'il est clairement un cran au dessus. La, ce ne devrait meme pas se discuter, y'a meme plus photo, j'abandonne tout face à ce que j'entends chez lui.
Le son, la facon de l'aborder et surtout, et surtout le texte !!!
Merde !!!!!
Qui a le niveau ici pour concourrir avec ce gars la ?
Pas moi en tout cas, et aucun d'entre nous du peu que j'ai pu entendre ici.


Surtout les putains de textes, la voix (me rappelle un peu Manset par moment, mais tellement mieux) et les arrangements autour, tout en finesse... bref tout.

Et donc respect Mr La Guibole... J'ai pris une claque et je comprends pas qu'en France en 2017 et avec les moyens de diffusion actuels... Enfin bref... il y a sûrement des trucs que j'ignore.