Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer annonce le synthé analogique Edge

  • 128 réponses
  • 60 participants
  • 30 441 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer annonce le synthé analogique Edge
311929.png
Le constructeur proposera prochainement le synthé analogique semi-modulaire Edge, qui devrait vous rappeler quelque chose.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je pense que le filtre est différent de celui du moog , ça donne une autre couleur ….
Sur le crave c était déjà le cas non ?
Sur le moog c est sur que c est chiant l absence de midi et parfois on souhaiterait quand même un quantizer
(Outre le côté percussion le dfam est aussi très très bon en tant que synthe « classique » , il est jouissif utilise à contre emploi pour des basses ou des leads mais faut kiffer les réglages micro tuning) . Bref je pourrais craquer pour en faire un complément au dfam justement, c est plus un problème moral pour moi - je trouve ça toujours aussi minable de pomper un produit concurrent contemporain et récent -
Thom'
12
Le Crave était plutôt orienté Prophet, question sonorités : je l'ai d'ailleurs renvoyé suite aux caprices de son séquenceur, sans en reprendre d'autre exemplaire .

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 00:42:07 ]

13
Il semble évident que bébête s'appuie sur cette brèche midi pour sortir si tôt ce Edge. Çà et son look en font presque un produit original.
14
J ai un Crave qui est de bonne facture . Ce Edge semble avoir le même genre de potentiometres . Sur le Dfam, meme si le son est au rendez vous, je trouvais que les potards de pitch et de velocity etaient petit à manipuler sur le sequenceur ; c est quand meme la colonne vertébrale du synth.
A essayer, laissons une chance au produit. Vont ils arriver à sortir toutes ces becanes promises ?...Dans pas trop longtemps...en tout cas j ai hate car le format "crave " est un bon concept (avis perso), ça n enleve rien au fait que Moog est un bon fabricant de synthés.


15
Nous nous emballerons quand il sera dispo., vraiment dispo. :facepalm:
16
Super! encore 200€ de moins dans les vacances... Il va bien s'entendre avec mon crave lui + le force d'akai et toutes les possibilités de modulation ^^:oo:

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

17
Mon prochain achat c'est sûr
215$ devraient faire 185€
c'est donc nickel pour moi.
18
Citation de Dombevi :
215$ devraient faire 185€


Je ne sais pas combien de fois on l'a déjà rappelé : 215$ HT ne feront jamais 185€ TTC (avec TVA et droits de douanes) en boutiques.
D'ailleurs, personne ne le paiera 215$ (les américains affichent le prix HT, mais la TVA est ajoutée lors du passage en caisse).
19
Bref comme le moog, malgré les boutons de partout, la communication possible avec modulaires, pour arriver au niveau d'un clone SY-1 syncussion, il en faut 2.
Parce qu'il y a beau avoir 2 oscillateurs et tout, ça peut donner l'impression que ça fait plusieurs sons grâce à des possibilités de modulations étendues, au final il y a qu'une voix, alors qu'un syncussion en a 2. Comme le moog je me dis c'est cool, mais il n'y a pas 2 voies, ni 4 qui serai vraiment bien.
20
Citation de mathlesubber :
Citation de titipol :
Haha, sort avant ou après les DS80, UBxa, BBG,...:facepalm: :mdr:


Ben on s'en fout, non ?


Non, il a raison. Il n'est probablement pas prêt de sortir. Ca fait des années qu'on attend le DS80, UBxa, ...
J'ai parfois qu'ils font des répliques pour un petit comité. Il paraît même qu'ils seraient sur un Prophet 5. Beaucoup de bruit, mais on ne voit jamais grand chose.