Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer annonce le synthé analogique Edge

• 104 réponses
  • 56 participants
  • 22 657 vues
  • 72 followers
Neo Alchemist

Neo Alchemist

5084 posts au compteur
Administrateur·trice du site
Premier post
1 Posté le 21/10/2021 à 19:06:00
311929.png
Le constructeur proposera prochainement le synthé analogique semi-modulaire Edge, qui devrait vous rappeler quelque chose.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LourdGBeats

LourdGBeats

74 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 21/10/2021 à 19:45:34
Quand on sait que le Moog pour deux fois le prix ne propose même pas de synchronisation midi ... pas très pratique pour un synthé axé percussions
Cruise Castillo

Cruise Castillo

460 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 21/10/2021 à 20:17:10
oulala la couleur...
SiliconPascal

SiliconPascal

79 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
4 Posté le 21/10/2021 à 20:24:26
Top. Et la couleur aussi, c'est couillu.

https://soundcloud.com/siliconpascal

dpuppet

dpuppet

1778 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 21/10/2021 à 20:46:12
C'est justement à cause l'absence de synchro midi que je n'ai pas pris le DFAM. Pourtant pour l'avoir essayé à de nombreuses reprises chez un ami, j'adore le son !
J'attends d'en écouter un peu plus sur ce Edge pour le prendre ou pas. même si la copie est assez proche, la vrai force du DFAM est dans tous ses sweet spot et micros détails qui rendent le son si vivant. Donc là il ne faut pas du à peu près ressemblant.
J'espère qu'on retrouvera ça dans ce Edge, quitte à avoir un caractère à lui différent du DFAM, mais il lui faut ce son vivant et analog.

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 20:47:34 ]

Emmanuel C.

Emmanuel C.

656 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 21/10/2021 à 21:33:32
Un crave rose "punchistique"?. En tout cas je trouve la news surprenante, un clone du DFAM déjà.. Curieux d'entendre si l’épaisseur du son du edge est égale a celle du moog.

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 21:41:32 ]

po : go

po : go

106 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 21/10/2021 à 21:50:02
Yes, même interrogation que Mimox, car le DFAM tabasse grave côté son… la démo du Edge ne m’a pas convaincu, les séquences et les sons sont assez convenus.
J’ai déjà craqué pour le Mother 32, mais étant un peu raide financièrement, je ferais certainement une infidélité à Moog sur ce coup si le Edge s’avère aussi agressif et possède les qualités sonores de l’original cloné…

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 21:56:30 ]

titipol

titipol

3091 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 21/10/2021 à 22:44:57
Haha, sort avant ou après les DS80, UBxa, BBG,...:facepalm: :mdr:
mathlesubber

mathlesubber

905 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
9 Posté le 21/10/2021 à 23:44:36
Citation de titipol :
Haha, sort avant ou après les DS80, UBxa, BBG,...:facepalm: :mdr:

Ben on s'en fout, non ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

mathlesubber

mathlesubber

905 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
10 Posté le 21/10/2021 à 23:45:41
Chouette couleur

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.