réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer
- 565 réponses
- 71 participants
- 55 709 vues
- 85 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
xHors sujet :Amphenol. C'est moins cher que Neutrik et d'aussi bonne qualité.
Amphenol également, top qualité et bien plus compact que les Neutrik (en TS ou TRS)
On en parle ici également (câbles et connecteurs) : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.810270,bon-plan-cables-de-patch,post.11778079.html
Pevets
Citation de Emmanuel C. :Citation de Beatless :xHors sujet :Amphenol. C'est moins cher que Neutrik et d'aussi bonne qualité.
xHors sujet :Amphenol également, top qualité et bien plus compact que les Neutrik (en TS ou TRS)
On en parle ici également (câbles et connecteurs) : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.810270,bon-plan-cables-de-patch,post.11778079.html
Merci à vous deux, et merci pour le lien, je vais aller voir ça.
johnjohnson
C'est au niveau du volume des waveform des oscillateurs, quand je me trouve sur celle à 12h (moitié dents de scie moitié carrée) le volume baisse drastiquement, alors que sur les autres waveform j'ai la patate comme d'autres utilisateurs le confirme.
gouji
Donc ça semble normal. Comme c’est un contrôle continu de la forme d’onde, j’imagine qu’à cet endroit là il y a un phénomène particulier qui se produit sur l’onde, un « repli » ou un truc du genre. Un peu comme quand on pousse le pulse width d’une onde rectangle au max, l’onde « disparaît ».
Perso je me sert de cette caractéristique pour justement faire des variations de timbres.
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 23:34:08 ]
Will Zégal
iktomi
.: Odon Quelconque :.
un « repli » ou un truc du genre. Un peu comme quand on pousse le pulse width d’une onde rectangle au max, l’onde « disparaît ».
S'il y a une atténuation de l'amplitude due à une annulation de phase entre les deux formes d'ondes ou quelque chose dans le genre, elle devrait être visible avec un oscilloscope, comme chez SonicState lors de l'essai.
https://youtu.be/la05XRgmSiA?t=256
Si le calage temporel du lien la vidéo ne passe pas, c'est à partir de 4:16.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 12:37:41 ]
johnjohnson
De plus l'usb était inutilisable (sifflement audio), plusieurs vis rouillées sur les flancs (je ne l'ai pas ouvert pour voir si il y avait aussi de la rouille dedans, même problème sur le pro-800), la résistance des potards n'était pas égale sur tous les potards (certains n'avaient vraiment pas beaucoup de resistance comparé aux autres).
synthwalker
gouji
https://oxiinstruments.com/product/trs-to-tr-tr-stereo-splitter/
[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 14:57:33 ]
gouji
Niveau rapport qualité/puissance/prix je suis sur le c** !
Pevets
gouji
Mais pour le coup, dans leur gamme, pour moi le Kobol est leur meilleure offre. Avec peut être le 2600 à 450€, aussi.
KaeRZed
Will Zégal
Je ne voulais pas garder trop de synthés parce que j'en ai déjà trop et je revends.
Je ne veux plus garder que ceux qui sont dans mes setups de live.
Mais j'avoue que je le regrette un peu. Je pense à terme me faire un petit ensemble de (semi-)modulaires réservé au studio et le Kobol Expander y figurera en bonne place.
THOMAS charette
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Mais dans un setup de live forcément limité, tout est question d'équilibres et de compromis. Le Minifreak y avait tout à fait sa place alors que c'était plus délicat pour le Kobol Expander. En aucun cas je ne pouvais y mettre les deux : à côté dun synthé un peu volumineux, je ne peux avoir que des mini synthés. Sachant qu'il y a aussi d'autres machines.
kosmix
THOMAS charette
Will Zégal
Mon setup pour celles et ceux que ça intéresse :
- BAR : Elektron Model:Cycles
- Sampler + séquencer : Elektron Octatrack
- sequencer : Torso T-1
- Synthés : Roland S-1, Arturia Minifreak (option pour le Hansy Synth O.P.L.A pas encore décidée. Il y a la place, mais est-ce nécessaire ?)
- Looper : Boss RC-202 + micro
- mixette : Mackie 802
C'est déjà pas mal encombrant.
Surtout pour quelqu'un qui va beaucoup jouer à vélo ou en train.
En fait, c'est plus le S-1 qui a fait virer le Kobol expander au profit du Minifreak : bien que très différents, on retombait dans le même genre de sons alors que le Minifreak amène vraiment un autre univers.
Le S-1 avait surtout pour lui d'être ultra compact.
Je comptais sur le Kobol Expander pour jouer beaucoup avec les sons en live, mais je me rends compte que j'ai déjà beaucoup à faire avec tout le reste et que patcher en live solo, c'était quand même un peu chaud.
Comme mes lives laissent une part croissante à l'improvisation, improviser en plus la création sonore avec un truc aussi barré que le Kobol était un peu trop exigeant au détriment du reste.
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 22:35:36 ]
alex.d.
Ce format chez behri est quand même je trouve assez encombrant .
Encombrant le Kobol Expander ? Tu as un exemple à citer de synthé plus compact mais avec autant de contrôles (et qui ne soit pas un Roland Boutique avec des sliders qui ont une course de 10mm) ?
kosmix
En fait, c'est plus le S-1 qui a fait virer le Kobol expander au profit du Minifreak : bien que très différents, on retombait dans le même genre de sons alors que le Minifreak amène vraiment un autre univers.
Indéniablement, tu vas t'amuser avec le MiniFreak, avec toutes les synthèses embarquées il y a de quoi faire une sacrée variété de sons. La synthèse soustractive atteint vite ses limites en termes de diversité.
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 23:08:23 ]
gouji
Mais de toute façon c'est encombrant comme le sont tous les synthés ou appareils desktop en fait. Tout le monde a ça aujourd'hui, tout le monde produits ce genre de module, mais rien n'est optimisé niveau taille, rien n'est standardisé, ça s'accumule sur les bureaux ou supports, il faut se gratter la tête à trouver des astuces pour ranger ces boîtes.
C'est plus du Home Studio, c'est Tetris en fait !

C'est sûr, mais c'est fait pour être racké en fait. Ce sont des modules Eurorack,
Euh... moi je pense que c'est surtout des synthés autonomes qui proposent l'option de pouvoir les racker, pas l'inverse.
Sinon ils les vendraient avec une nappe et sans boîtier.
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 08:56:59 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte