Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer

• 590 réponses
  • 72 participants
  • 56 885 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

577
x
Hors sujet :
Tu n'as qu'à prendre le Bobol comme il est et non ce qu'il n'est pas et de pinailler sans cesse. Hier c'était le TEO-5, aujourd'hui c'est le Bobol. Demain c'est quoi?... :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

578
J'ai raté un épisode... Qui pinaille ?
579
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Tu n'as qu'à prendre le Bobol comme il est et non ce qu'il n'est pas et de pinailler sans cesse. Hier c'était le TEO-5, aujourd'hui c'est le Bobol. Demain c'est quoi?... :oops2:

Beatless, intéressante ta réaction. Il n'ai pas possible de donner son opinion sur un synthé ? On est sur un forum communautaire, même si cela te dérange.
580
Sympa ce comparatif. Effectivement c’est assez proche, la différence notable est sur l’aigu qui va plus loin sur l’original (peut etre une mod de résistance quelque part). Autrement il est réussi, c’est incontestable.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 21:56:14 ]

581
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
J'ai raté un épisode... Qui pinaille ?

Emmanuel C. a supprimé le post auquel je donnais suite. Il disait qu'il trouvait une différence (à priori infinitésimale) entre l'original et le Behri.

Citation de Emmanuel C. :
Beatless, intéressante ta réaction. Il n'ai pas possible de donner son opinion sur un synthé ? On est sur un forum communautaire, même si cela te dérange.

Emmanuel C, cela ne me dérange pas. Ça m'amuse les éternels insatisfaits qui trouve toujours un truc qui cloche au lieu de voir les 99% de positif.:roll:

582
x
Hors sujet :
Et moi, ça me gonfle qu’on vienne me reprocher d’avoir donné mon avis sur un synthé, surtout quand il est argumenté.

Pour ton info : le TEO-5 a un bug connu concernant l’instabilité des paramètres Amount LFO, et c’est clairement indiqué sur les forums Sequential (aucune solution trouvée à l’heure actuelle).

Quand une machine me plaît, je le dis. Et désolé pour toi, mais quand elle ne me plaît pas, je le dis aussi. Désolé si tu ne tombes jamais sur mes bons commentaires.

On poursuit en PV si tu en ressens le besoin. Fin du HS.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 22:27:53 ]

583
x
Hors sujet :
Après... peut-on avoir un avis sur l'avis des autres... :mrg:
584
x
Hors sujet :
Me tâcler après avoir effacé le post que je trouvais douteux voire fantaisiste c'est facile.
Allez, fin du HS.

585
Est-ce qu'on est obligés que ça tourne au vinaigre pour une opinion sur un synthé ? :8O:

Emmanuel C disait qu'il avait 3 Bobol (bonjour le hater :bravo:) et qu'en essayant un modèle original, il avait trouvé que celui-ci avait un petit quelque chose de plus, une rondeur dans les basses modulées que le Bobol n'avait pas.

Putain de polémique, Victor !
586
carton rouge pour ce jeu de mot ! :oops2:
587
Je prends. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 16:18:44 ]

588
Piqué à Frédéric Dard... On ne l'arrête plus ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

589
Polémique Victor, mouais j'ai plusuné le carton rouge d'Iky :mrg:

Quand à Dard, il était Dard des champs ou Dard des villes ? :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

590
x
Hors sujet :
Il Quand à Dart il était Contador, pas piquée des hannetons celle là

Be the synth! 

591
Citation de Will Zégal :
Emmanuel C disait qu'il avait 3 Bobol (bonjour le hater :bravo:) et qu'en essayant un modèle original, il avait trouvé que celui-ci avait un petit quelque chose de plus, une rondeur dans les basses modulées que le Bobol n'avait pas.

Merci Will, c'est exactement ca :clin: