réactions au dossier Découverte du Kobol Expander de Behringer
- 596 réponses
- 72 participants
- 57 129 vues
- 85 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Tu n'as qu'à prendre le Bobol comme il est et non ce qu'il n'est pas et de pinailler sans cesse. Hier c'était le TEO-5, aujourd'hui c'est le Bobol. Demain c'est quoi?...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
Emmanuel C.
xHors sujet :Tu n'as qu'à prendre le Bobol comme il est et non ce qu'il n'est pas et de pinailler sans cesse. Hier c'était le TEO-5, aujourd'hui c'est le Bobol. Demain c'est quoi?...
Beatless, intéressante ta réaction. Il n'ai pas possible de donner son opinion sur un synthé ? On est sur un forum communautaire, même si cela te dérange.
laurent BERGMAN
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 21:56:14 ]
Beatless
Citation de iktomi :J'ai raté un épisode... Qui pinaille ?
Emmanuel C. a supprimé le post auquel je donnais suite. Il disait qu'il trouvait une différence (à priori infinitésimale) entre l'original et le Behri.
Citation de Emmanuel C. :Beatless, intéressante ta réaction. Il n'ai pas possible de donner son opinion sur un synthé ? On est sur un forum communautaire, même si cela te dérange.
Emmanuel C, cela ne me dérange pas. Ça m'amuse les éternels insatisfaits qui trouve toujours un truc qui cloche au lieu de voir les 99% de positif.
Emmanuel C.
Et moi, ça me gonfle qu’on vienne me reprocher d’avoir donné mon avis sur un synthé, surtout quand il est argumenté.
Pour ton info : le TEO-5 a un bug connu concernant l’instabilité des paramètres Amount LFO, et c’est clairement indiqué sur les forums Sequential (aucune solution trouvée à l’heure actuelle).
Quand une machine me plaît, je le dis. Et désolé pour toi, mais quand elle ne me plaît pas, je le dis aussi. Désolé si tu ne tombes jamais sur mes bons commentaires.
On poursuit en PV si tu en ressens le besoin. Fin du HS.
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 22:27:53 ]
iktomi
Après... peut-on avoir un avis sur l'avis des autres...
Beatless
Me tâcler après avoir effacé le post que je trouvais douteux voire fantaisiste c'est facile.
Allez, fin du HS.
Will Zégal
Emmanuel C disait qu'il avait 3 Bobol (bonjour le hater
Putain de polémique, Victor !
iktomi
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 16:18:44 ]
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
kosmix
Quand à Dard, il était Dard des champs ou Dard des villes ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fix 77
Il Quand à Dart il était Contador, pas piquée des hannetons celle là
Be the synth!
Emmanuel C.
Emmanuel C disait qu'il avait 3 Bobol (bonjour le hater) et qu'en essayant un modèle original, il avait trouvé que celui-ci avait un petit quelque chose de plus, une rondeur dans les basses modulées que le Bobol n'avait pas.
Merci Will, c'est exactement ca
alphatruc
Emmanuel C disait qu'il avait 3 Bobol (bonjour le hater) et qu'en essayant un modèle original, il avait trouvé que celui-ci avait un petit quelque chose de plus, une rondeur dans les basses modulées que le Bobol n'avait pas.
Ouais et .... chaque kobol (original) d'époque avait des différences entre eux (sans expliquer le pourquoi du comment, car ça a déjà été maintes fois dit et redit)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 15:01:17 ]
Will Zégal
Je comprends pas la démarche.

Qu'est-ce que ça va changer aux Kobol Expanders qu'on a ? Il deviennent tout à coup moins bien ? La plupart des gens qui en ont acheté ne connaissaient pas l'original. Tout à coup, les 159 € qu'ils ont mis dans un super synthé (parce que tout le monde semble s'entendre sur le fait que le Bobol est un super synthé qui sonne sa race) deviendraient dépréciés parce que celui-ci ne serait pas totalement conforme à l'original ? Original que peu de gens auront l'occasion d'utiliser et encore moins d'acquérir.
C'est un témoignage, c'est tout. C'est un avis, une opinion. Déjà, seuls ceux qui possèdent un original et un Bobol ont les moyens de la remettre éventuellement en cause. Et puis..?
En ce qui me concerne, ça ne va pas me faire me mettre en quête d'un modèle original ou regarder le Bobol avec mépris ou désappointement.

Emmanuel C.
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 19:46:40 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 18:43:04 ]
alphatruc
Merci, mais laisse faire (chacun comprend ce qu'il veut ici même que pour être clair et honnete cété une réponse a Will Zégal / qui je vois par sa réponse 599 n'a pas compris lui aussi mon info généraliste, decidement )
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 20:10:08 ]
alphatruc
xHors sujet :Vous êtes d'une incroyable mauvaise fois. Dans ce cas, pourquoi mon message est cité dans le post d'alphatruc ? Jouez donc du pipeau à qui vous voudrez.
En réponse du post 585 de Will Zégal
Et non de ton message dans le post de "Will Zégal", et c'est Will Zégal qui donne son avis sur une de tes remarques mais non pas un message de Emmanuel C.
(modérateur....)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 20:19:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte