Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/17
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 549 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Possédant déjà le model D ou encore le Neutron, je me demandais si cela avait un intérêt à posséder également le model 15... ou si c'était redondant. Dans les vidéos de présentation made in Behringer, quelque soit le module ils font les mêmes sons... ça aide pas.

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 22:25:26 ]

282
A mon sens pas tellement d’intérêt si tu as déjà le model d sauf à ce tu recherches une sonorité vraiment particulière que seul ce nouveau synth fasse, y’a des champs de sonorités assez proches. Le neutron je le vois en revanche pas dans la meme veine, il a pour moi plus de tendances acid et un son potentiellement plus agressif globalement (ce que j’aime bien dans ce ce synth par ailleurs). Le filtre du neutron l’éloigne de la sonorité moog pour moi, mais ce n’est pas non plus sa réelle vocation. Ce model 15 je trouve qu’il répond à une meilleure modularité que le model d qui est assez sec de ce point de vue, mais sinon c’est quand même plutôt le même sillon à mes oreilles

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 11:25:38 ]

283
Perso j'ai le D, le Neutron et le GM. Tous sont très bons, mais mon favori est nettement le GM.
Si je ne devais en garder qu'un ça serait ce dernier, sans hésitation.

C'est presque impossible de le faire mal sonner. Quoi qu'on fasse, ça sonne de ouf.
Il est hyper simple et direct, tout en étant capable de sons très spéciaux, voire barrés, grâce à ses connexions modulaires.

Ce que j'aime le plus c'est la saturation naturelle du mixer quand on monte les oscillateurs.
Ce que j'aime le moins (son seul "défaut" selon moi), c'est son attaque, un peu molle. Mais ce n'est pas gênant.

Si le Model 15 est fidèle au GM et que tu aimes utiliser les connexions modulaires, je te le conseille fortement car tu pourrais combiner les éléments des 3.
Le filtre du GM est excellent et donne une certaine rondeur, paradisiaque.
Les 2 atténuateurs du Neutron te seront très utiles car un seul, c'est très limitant.