Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
- 258 réponses
- 77 participants
- 37 405 vues
- 93 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FredFraikin
Je possède le Pro800 avec sa dernière mise à jour et je peux vous dire qu'elle a sa place sans rougir parmis mes nombreux autres synthés.
Ce Pro800 est à l'aise en tout, que se soit des Pads ou Brass style Prophet5 gras, aux basses/leads.
On a avec la màj des enveloppes fichtrement rapides et le CC sujet bien couvert dans le test AF est un sacré atout. Certes on peut critiquer la banque d'origine, mais selon moi et ça n'engage que moi, je vois ça comme un avantage, qui nous pousse à franchir la zone de confort vs juste appuyer sur des boutons preset, de découvrir le potentiel de sa mécanique, et là on est pas déçu. On a disposition une énorme banque de 400 mémoires pour sauvegarder nos créations uniques.
Petit bémol pour les sous menu cachés pas toujours évident à retenir.
La sortie mono, n'est pas un défaut. Certaines de mes plus belles bécanes pré 90's n'ont qu'une seule sortie. Une reverb et/ou delay/chorus pour la largeur si/quand on en a besoin et on évite les problèmes de phases au passage.
En contexte dans un titre le Pro800 est très à l'aise, riche même à faible volume il est là. En mode basse il décoiffe. Le tout pour même pas 400€.
En gros, pour ceux qui aiment l'analogique ou ceux qui voudrait se lancer dans l'univers de l'analogique, foncez, il y a une courbe d'apprentissage mais le jeu en vaut la chandelle.
@synthwalker Merci et bravo une fois encore pour ce test complet comme d'hab. Je suis un fan de vos vidéos.
Si on juge cette petite boîte en contexte, sur ce dont elle est capable je rejoins sans le moindre doute votre note de 9/10.
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:14:36 ]
usw
De même, ce sujet n'est pas le lieu pour faire le procès de la marque. On en discute dans d'autres sujets du forum déjà, cela n'a pas à déborder ici
Très sérieusement il y a un sujet dédié au recensement des pratiques douteuses de Behringer et aux frasques de son dirigeant ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:08:20 ]
titipol
MaJ, fiabilité, etc...
Pl@t0n
Perso j'aurais cédé si je n'avais pas le P10.
Ce n'est qu'un début mais c'est bon signe pour leurs futurs polyphoniques à mémoires.
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:40:36 ]
iktomi
Citation de usw :Citation de Gros Oeil :De même, ce sujet n'est pas le lieu pour faire le procès de la marque. On en discute dans d'autres sujets du forum déjà, cela n'a pas à déborder ici
xHors sujet :Très sérieusement il y a un sujet dédié au recensement des pratiques douteuses de Behringer et aux frasques de son dirigeant ?
Bin... en quelque-sorte oui.
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 13:30:25 ]
swikkythorn
Franchement a - de 400 balles si j'en trouve un sur Panam un jour, je me ferai sûrement un petit plaisir juste pour me faire une idée sur Behringer et mon futur Ds 80, construction,
MaJ, fiabilité, etc...
Ca polluait (et pollue encore) sur les topics de la marque
silvertouch06
Ah au fait, j'ai 50 ans et je suis dégarni, vous croyez que c'est génétique ? lol
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 13:59:30 ]
usw
Merci iktomi
Ema
A noter que si on veut gagner quelques millimètres en largeur sur les modules Behri, on peut enlever les flancs en bois et ne garder que ceux en tôle métallique.
Crobinou
Synthwalker c’est notre Pépito du VCO, notre Granola du VCA
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
alphatruc
Cette nuit, j'ai dû amener mon chien d'urgence en clinique, ben 400 euros
Franchement le Pro800 n'est pas un pro5 ok. Ce ne serait pas ça le problème pour ceux qui trainent la patte ?
Comme pour le prophet 08 a sa sortie. On est gâtés pourris (pas comme le propriétaire du Pro800 qui a servi au test
On a l'impression de vivre un jour sans fin, avec toujours les mêmes décalages.
Le pro800 ce n'est pas une légende, c'est certain, et alors... pour cela il faut être dédaigneux
Pour moi, c'est un excellent synth dans l'emploi d'un second rôle (combien de second rôle au ciné ne sont pas des légendes, mais plutôt des acteurs indispensables).
De plus pas besoin d'entretiens comme pour un Prophet 600 originel, puis l'on sait maintenant de plus qu'il est de bonne qualité de fabrication.
Le son a du caractère, après certainement, c'est un basique avec une synthèse très sommaire, mais justement avec l'avantage d'être immédiat dans son ergonomie (cela peut plaire / sans compter, que comme le disent certains, il représente une époque, un son culturellement vraiment marqué).
Il a de l'usb, du midi limité certes, mais c'est un minimum pour bosser, Ah c'est sûr, il faut s'embêter un peu avec ça, mais quand on a envie...
Que le monde est compliqué !
Tamburini & Liberatore
usw
usw
titipol
Ca polluait (et pollue encore) sur les topics de la marque
Citation de titipol :
Franchement a - de 400 balles si j'en trouve un sur Panam un jour, je me ferai sûrement un petit plaisir juste pour me faire une idée sur Behringer et mon futur Ds 80, construction,
MaJ, fiabilité, etc...
Mais pas du tout
On m'a prêté un Odyssée pendant 1 Week end mais cela ne me suffit pas pour me donner envie d'investir un gros billet dans le futur Ds80, le 800 pourrait être un galop d'essai sympa voilà tout !
Tout comme j'ai pris / testé un Anyma Phi en vue de l'Omega
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:16:15 ]
iktomi
Beaucoup ? Je dirais une minorité personnellement, et pourtant je suis dedans.
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:20:01 ]
titipol
je connais 2 personnes qui l'utilise en région parisienne, les 2 ont des soucis avec et déjà un échange pour un !![]()
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 17:29:40 ]
RdjpR
Merci pour le test !
Le support logiciel sur ce synthé est plutôt frugal, mais mon expérience me donne peut-être des éléments de compréhension de cette situation. En effet, pour intégrer plus facilement ce synthé dans ma station audionumérique, j’ai développé un VST3...
Ableton Live ne supporte pas les messages MIDI CC VST3 et c’est bien sûr mon outil principal. Je me suis rabattu sur un bon M4L pour faire le taf.
Depuis, un petit malin a commencé à cracker les messages sysex : https://github.com/samstaton/pro800/blob/main/pro800syx.md. J’ai intégré ces données dans le VST3 et j’en ai fait une standalone.
La standalone est fonctionnelle et dans une configuration de réinjection MIDI, elle peut importer les valeurs des paramètres d’un preset et mettre à jour l’interface avec ces données.
Le VST3 est construit avec le même code, mais je ne trouve pas une station audionumérique qui transmette les messages sysex. Par conséquence, cette fonctionnalité de lire les presets fonctionne apriori seulement avec la standalone.
Le M4L et la standalone peuvent être téléchargés gratuitement (après une inscription) là : https://midipeak.com/product/pro-800-remote/.
Avec le VST3, ces solutions permettent de contrôler le Pro-800 depuis votre ordinateur. De plus, elles vous donnent accès aux paramètres cachés et donc, elles facilitent la programmation d’un son !!
Super ton utilitaire, on a vraiment accès à tout
J'en avais fait un dans Bitwig avec le polygrid mais le tien est bien meilleur :D
RdjpR
Spacionot (ex Cola Verde)
sébastienClara
Citation de sébastienClara :Merci pour le test !
Le support logiciel sur ce synthé est plutôt frugal, mais mon expérience me donne peut-être des éléments de compréhension de cette situation. En effet, pour intégrer plus facilement ce synthé dans ma station audionumérique, j’ai développé un VST3...
Ableton Live ne supporte pas les messages MIDI CC VST3 et c’est bien sûr mon outil principal. Je me suis rabattu sur un bon M4L pour faire le taf.
Depuis, un petit malin a commencé à cracker les messages sysex : https://github.com/samstaton/pro800/blob/main/pro800syx.md. J’ai intégré ces données dans le VST3 et j’en ai fait une standalone.
La standalone est fonctionnelle et dans une configuration de réinjection MIDI, elle peut importer les valeurs des paramètres d’un preset et mettre à jour l’interface avec ces données.
Le VST3 est construit avec le même code, mais je ne trouve pas une station audionumérique qui transmette les messages sysex. Par conséquence, cette fonctionnalité de lire les presets fonctionne apriori seulement avec la standalone.
Le M4L et la standalone peuvent être téléchargés gratuitement (après une inscription) là : https://midipeak.com/product/pro-800-remote/.
Avec le VST3, ces solutions permettent de contrôler le Pro-800 depuis votre ordinateur. De plus, elles vous donnent accès aux paramètres cachés et donc, elles facilitent la programmation d’un son !!
Super ton utilitaire, on a vraiment accès à tout
J'en avais fait un dans Bitwig avec le polygrid mais le tien est bien meilleur :D
Merci !
Si tu veux mettre la gui à jour lorsque tu modifies un potard de ton unité, tu peux réaliser une boucle MIDI. Toutefois, si tu injectes des notes dans cette boucle, elles vont être émises indéfiniment.
Tu peux utiliser le bouton MIDI Thru pour rompre la boucle, mais dans ce cas, il n’y a plus de notes...
Si tu désires conserver cette boucle et injecter des notes, l’astuce consiste à régler l’émission et la réception MIDI de ton unité sur des canaux différents.
Cette astuce n’est pas fondamentale, c’est plutôt une astuce de confort, mais c’est possible et ça peut toujours être utile
totounet
Je suis toujours un peu choqué par ceux qui attaquent Eric sur les notes qu'il met, il argumente, a beaucoup d'expérience et de recul et de plus a la chance d'avoir souvent les originaux pour comparer.
Comme si certains voulaient absolument changer sa note....hey c'est juste une note qu'on peut trouver juste ou pas c'est pas grave hein pourquoi s'en offusquer et surtout pourquoi lui rentrer dedans avec ça.
Perso j'achète pas Berhinger, mais j'ai lu le test et les exemples sonores et quand on voit la gueule de cette machine, le son qu'elle sort.....comment peut on être aussi dur la dessus (pour certains).
Comme souvent, on se perd dans des voies de garage alors qu'a moins de 400 balles on peut faire de la musique avec (surtout si on galère niveau thunes) et qu'on en parle pas trop de la musique..
On a l'impression que certains en parlent négativement comme si ça valait 2000 boules...c'est important la notion de prix aussi, et je comprends la note élevée si on considère l'ensemble des éléments (sons/finition) au prix que ça coute...c'est logique!
Je suis souvent sidéré par des remarques aussi dures sur le son alors que (comme l'a d'ailleurs fortement précisé Will Zegal) on a la chance d'avoir plein de variété et de choix a des tarifs raisonnés sur le marché.
Tout va bien sur ce point.
Sinon petite question:
-Comment (au vu de la distribution) Berhinger gare t'il son SAV sur ces produits?
Faut le renvoyer a l'usine obligatoirement?
-Autre chose:
Je lis ici des chiffres très impressionnants sur le volume de ventes.D'ou proviennent t'ils?
On peut les trouver facilement, avoir un lien?
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 12:38:26 ]
dreamstar
Concernant la stéréo, sur un synthé monotimbral, c'est bien pour les démos ou frimer devant sa copine, whouaaaah tu as entendu chérie comme le son est laaaarge. Par contre dès qu'on commence à mixer ou à faire du live, on vire bien souvent la stéréo. On ne peut mixer tous ses synthés en stéréo, Il faut des synthés monophoniques pour les placer là où c'est pertinent dans le champ stéréo, donner de la profondeur, plutôt que donner la nausée avec toutes ces phases qui se mélangent et qui sont ingérables ensuite en mastering. La monophonie sur un synthé polyphonique monotimbral n'est pas une tare...
Merci pour le test.
Ok, mais sauf pour les sons de pads et autres ambiances qui ne rempliraient pas leur fonction en mono.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Beatless
Comment (au vu de la distribution) Berhinger gare t'il son SAV sur ces produits?
Faut le renvoyer a l'usine obligatoirement?
C'est au magasin vendeur, et uniquement à lui, que tu dois t'adresser pendant la période de garantie légale de deux ans, ou plus si le constructeur allonge cette période.
[edit]
source : garantie légale
[/edit]
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 16:04:47 ]
iktomi
totounet
Ca oui je sais, mais apres?
Aucun autre réparateur que retour chez Berhi?
Quand aux chiffres je demande parce que j’ai vu passer tout ces chiffres avec des dizaines de milliers d’unités (50000 a la sortie si je ne me trompe) et ca me semble quand meme énorme dans notre marché de niche qu’une machine aussi exclusive se vende autant..
(Sans dénigrer son succès c’est pas du tout en ce sens, juste parce que c’est quand meme compliqué d’avoir le chiffre de vente mondial des synthés non? )
Beatless
Aucun autre réparateur que retour chez Berhi?
Ton téléviseur Philips tu ne le retournes pas chez Philips aux Pays-bas, idem pour ton téléphone Samsung que tu ne renvoies pas en Corée du Sud. Tu retournes ton produit défectueux chez darty, la fnac, etc.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte