Sujet de la discussionPosté le 21/11/2023 à 06:18:11Questions a propos de la connectique du PRO -800
Bonjour,
j ai des questions concernant la connectique du PRO-800 car je n'ai pas pu trouver l'information pour le moment:
- Les sorties jack 6.35 et min-jack sont a priori mono mais pour la sortie casque c'est du mono simplement envoyé sur les 2 oreilles ou bien de la vraie stéréo... sous entendu, est ce que je peux utiliser cette sortie casque pour l envoyer sur deux canaux d une carte son ou c est inutile/stupide et il faut simplement utiliser la sortie OUT mono sur un canal de la carte son ?
- Au paragraphe "connectique" de l excellent test de Skywalker je comprends a priori que la prise USB permet de recevoir/envoyer du MIDI pour transférer les patchs et le firmware mais aussi les notes via un PC et a priori que l 'on peut connecter un clavier MIDI sur la prise midi IN pour contrôler l'instrument mais quel serait un exemple concret d'utilisation de la prise DIN midi OUT/THRU svp?
Désolé pour ces question idiotes mais je suis un "novice" en câblage et sur les Roland boutiques la sortie mini jack est stereo a priori, merci d'avance pour vos réponses.
Eric
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 06:30:51 ]