réactions à la news Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
- 250 réponses
- 54 participants
- 29 918 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
Ça tombe bien ça sera mon anniversaire
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Beatless
A défaut d'entendre le "1", écoutons le "Ouane":
https://www.youtube.com/watch?v=noRLv6UOOzo
![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
maxdakilla123
Je commence: olalala, vraiment Behringer c'est pas bien, abusé comment qui font ca pour l'argent en vrai...
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
ob-1
Ema
Par ailleurs, ça m'a permis de découvrir que le Sequential Pro one original n'avait pas non plus de mémoires de patches, contrairement au Prophet 5 que j'ai eu il y a longtemps...
Bref, ce mode poly reste mystérieux!!!
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
dpuppet
Cet argument "encore une copie" dans l'époque où l'on vit n'a plus aucun sens, le choix ne manque pas, et que parmi cette multitude de choix il y ai des clones pas cher d'anciens synthés est une bonne nouvelle.
Oui il pourrait avoir des mémoires, un séquenceur plus évolué, une matrice de modulation, 12 LFO et 16 enveloppes, mais déjà avec tous ses points de patch il rajoute pas mal de chose par rapport au pro-one et surtout il ne coûte que 299$, il faut donc un minimum relativiser (encore plus si est vraiment poly !).
Je trouve toujours dommage quand un synthé sort que la première chose que certain font c'est lui reprocher ce qu'il ne fait pas.
erewhon
surtout il ne coûte que 299$, il faut donc un minimum relativiser
Je relativise justement, un IK multimedia Uno 200€ (mémoires et sequencer), Korg Monologue 270€ (mémoires et sequencer), Korg Minilogue 505€ poly (mémoires et sequencer) etc...
Mais là n'était pas mon propos donc je précise, ce "n'est qu'une copie formaliste" sans ajout de ce qui la rendrait plus désirable ou irrésistible" à mes yeux (oreilles)" car, oui, le "son" et la conception du pro one restent d'actualité, pareil pour le Cat qui est prévus et ce manque d'actualisation me frustre car ne rencontre pas "mes préoccupations", ce qui ne veut en rien dire que ces copies/rééditions ne sont pas pertinentes et l'argumentation: "le choix ne manque pas" n'est pas plus pertinente, si il existe d'autres choses dans cette gamme de prix (cf mes exemples plus avant) elles ne sonnent pas comme un pro one, d'où cette frustration qui me titille...
Désolé pour mon précédant post lapidaire du à cette frustration toute personnelle qui est à l'origine de cette méprise sur le fond de ma pensée...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 22:58:43 ]
Hiyasta1
Par contre, je l'ai pas beaucoup entendu ce Pro-1... Pour l'instant on suppose juste qu'ils ont fait aussi bien qu'avec le Model D...
erewhon
ou autres feraient trop monter la facture...
Peut être si c'est du à la conception (je ne peux qu'extrapoler, je ne suis pas ingénieur) mais il y a sur le marché aussi bien en numérique qu'en analogique des "trucs" à mémoires dans une gamme de prix allant de 100 à 500€, donc je m' interroge, un Toraiz AS 1 qui est une voie de "Prophet" est à 500€ donc il doit être possible de faire pareil au départ de ce Pro 1 ou du moins de le concevoir à l'origine, encore une foi cette interrogation ne veut pas être une remise en question du synthé en l'état...
THOMAS charette
alex.d.
THOMAS charette
Ema
Le mode poly, c'est peut-être juste paraphonique 2 voix, ce qui sera déjà une nouveauté mais totalement réaliste.
ça semble en effet l'hypothèse la plus vraisemblable.
Pour ce qui est du "encore un clone": vous en connaissez beaucoup des clones du Pro-one? Perso, j'ai déjà joué sur pas mal de vintage (minimoog, Arp Odyssey, Roland SH5/7, CS 15, etc.), mais je n'ai jamais vu de Pro One vintage en vrai, au point que je peine à croire qu'ils en aient vraiment vendu 10000 à l'époque...
On peut aussi remarquer que l'un des premiers clones prévus était l'Odyssey (avec un mode para, justement
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alambra
revega
Revega
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:06:34 ]
Alambra
Quel synth mythique après le Pro One ?
erewhon
Quel synth mythique après le Pro One ?
Ils ont prévu l'Octave Cat...
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 13:28:53 ]
oh-no
Chris Martins
Je viens de recevoir un Model D...
Juste le temps de mettre 300 balles de côté et hop, un Pro One à venir quand il sera dispo. :)
pierresilex
SO ! avoir la possibilité d'en posséder un sans casser ma tire lire ni engager un électronicien pour l'entretien de la bête ? OUI mille fois oui ! et tant pis pour l'absence de mémoire et autre écran tactile pour le prix d'un PRO X , dernier cris de la technologie fadasse, j'ai largement le budget pour investir également dans un autre Synthé membré d'une mémoire d'éléphant avec plein de lumières genre spin de noël !
- < Liste des sujets
- Charte