Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le mode polyphonique sans midifier toutes les commandes, je ne vois pas trop l'intérêt... Et pour ce qui est d'avoir plusieurs voix analo dans un si petit boîtier, je n'y crois pas trop...
Par ailleurs, ça m'a permis de découvrir que le Sequential Pro one original n'avait pas non plus de mémoires de patches, contrairement au Prophet 5 que j'ai eu il y a longtemps...
Poly? Huuuum si on en achete trous et qu’on les chaine comme les D?
0
Thom'
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10Posté le 18/10/2018 à 20:31:05
Si le Pro-1 ne t'intéresse pas il y a beaucoup beaucoup d'autres synthés qui ne sont pas des copies de pro-one.
Cet argument "encore une copie" dans l'époque où l'on vit n'a plus aucun sens, le choix ne manque pas, et que parmi cette multitude de choix il y ai des clones pas cher d'anciens synthés est une bonne nouvelle.
Oui il pourrait avoir des mémoires, un séquenceur plus évolué, une matrice de modulation, 12 LFO et 16 enveloppes, mais déjà avec tous ses points de patch il rajoute pas mal de chose par rapport au pro-one et surtout il ne coûte que 299$, il faut donc un minimum relativiser (encore plus si est vraiment poly !).
Je trouve toujours dommage quand un synthé sort que la première chose que certain font c'est lui reprocher ce qu'il ne fait pas.