Le mode polyphonique sans midifier toutes les commandes, je ne vois pas trop l'intérêt... Et pour ce qui est d'avoir plusieurs voix analo dans un si petit boîtier, je n'y crois pas trop...
Par ailleurs, ça m'a permis de découvrir que le Sequential Pro one original n'avait pas non plus de mémoires de patches, contrairement au Prophet 5 que j'ai eu il y a longtemps...
Si le Pro-1 ne t'intéresse pas il y a beaucoup beaucoup d'autres synthés qui ne sont pas des copies de pro-one.
Cet argument "encore une copie" dans l'époque où l'on vit n'a plus aucun sens, le choix ne manque pas, et que parmi cette multitude de choix il y ai des clones pas cher d'anciens synthés est une bonne nouvelle.
Oui il pourrait avoir des mémoires, un séquenceur plus évolué, une matrice de modulation, 12 LFO et 16 enveloppes, mais déjà avec tous ses points de patch il rajoute pas mal de chose par rapport au pro-one et surtout il ne coûte que 299$, il faut donc un minimum relativiser (encore plus si est vraiment poly !).
Je trouve toujours dommage quand un synthé sort que la première chose que certain font c'est lui reprocher ce qu'il ne fait pas.