réactions à la news Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
- 250 réponses
- 54 participants
- 28 973 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2018 à 17:08:41Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
Uli Behringer vient d’approuver le dernier prototype de son clone du synthé Pro-1, une production à grande échelle devrait démarrer bientôt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 20/10/2018 à 22:08:27
Lien très intéressant, merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 21/10/2018 à 00:28:54
Ne vous réjouissez pas trop, ça ne sonne pas comme un vrai Pro~One selon le proto vu sur Youtube.
Partant de ce constat, mieux vaut mettre son argent dans un synthé d'occase à 400 boules plus puissant (même numérique), plutôt que cette chose qui prétend être un Pro~One.
VS
Partant de ce constat, mieux vaut mettre son argent dans un synthé d'occase à 400 boules plus puissant (même numérique), plutôt que cette chose qui prétend être un Pro~One.
VS
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 00:32:34 ]
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 21/10/2018 à 01:48:48
Citation :
Ne vous réjouissez pas trop, ça ne sonne pas comme un vrai Pro~One selon le proto vu sur Youtube.
On nous a fait la même pour le boog qui ne valait rien selon certain ...
Attend qu'il soit sorti avant de juger.
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
54 Posté le 21/10/2018 à 08:54:14
Yuwhan,
Pourquoi tu dis une chose pareil évidemment qu'il ne sonnera pas pareil mais il sera très proche. J'en suis sûr. On en reparle à la sortie
Pourquoi tu dis une chose pareil évidemment qu'il ne sonnera pas pareil mais il sera très proche. J'en suis sûr. On en reparle à la sortie
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 21/10/2018 à 09:38:45
Franchement, comparer un original avec délai et reverb rajoutés avec son clone "sec", ça n'est pas très significatif...
En tout cas, le son du Pro One/1 est très proche du Pioneer Toraiz AS-1 (une voix du Prophet 6 avec effets). Pour ceux qui préfèrent les presets et le pilotage midi intégral, ça peut être une bonne alternative!
En tout cas, le son du Pro One/1 est très proche du Pioneer Toraiz AS-1 (une voix du Prophet 6 avec effets). Pour ceux qui préfèrent les presets et le pilotage midi intégral, ça peut être une bonne alternative!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
56 Posté le 21/10/2018 à 09:56:35
Mais le Beringher sera moins chère. A voir la différence mais cela sonnera presque pareil
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 21/10/2018 à 10:03:03
Citation de : Yuwhan
VS
Uli a déjà précisé que les timbres et sons que la machine produirait au final étaient assez éloignés du proto présenté. Perso, je suis tout sauf inquiet.
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
58 Posté le 21/10/2018 à 10:16:22
Pour revenir au Toraiz et Behringer. Ca laisse réfléchir en effet. Le Toraiz est plus portable, choix de presets mais seulement une sortie trigger et il y a si peut de potars... Qu'en pensez vous ? Beringher lui a tout en façade donc même s'il n'y a pas de presets, il suffit de bien savoir l'utiliser
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 10:39:53 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 21/10/2018 à 11:11:03
Citation :
pas de presets, il suffit de bien savoir l'utiliser
En studio et si tu travailles en différé, il faut tenir à jour ses "fiches de sons", pour peut que tu sois désordre c'est une organisation à maintenir dès que tu as plus de deux ou trois machines amnésique mais c'est pas rédhibitoire (cf les modularistes), si tu es dans le spontané et l'éphémère, ça ne pose sans doute pas de problème, par contre pour la scène dès que tu dépasses 3 machines sans mémoires, pour chaque compos (si on travaille dans l’arrêté et le constitué) reconfigurer chaque son assez précisément est plus problématique ( j'ai pas trop la nostalgie du temps où on fessait des lives avec une dizaine de machines dont deux MS20 et SQ10, MC 202 et un Syrinx capricieux!)...
La réponse est dans l'utilisation que chacun en a...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 11:44:33 ]
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
60 Posté le 21/10/2018 à 11:37:09
Oui c'est pour cela que je m'interroge pour ma part...
- < Liste des sujets
- Charte