Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

  • 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 249 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Bl2004 :
Il affirme que dupliquer un synthétiseur à l’identique est beaucoup plus difficile que de partir sur un nouveau design......

Il doit avoir des séquelles politiques dans sa carrière .....

Il a pourtant raison. On peut faire une analogie avec un immeuble: il est parfois beaucoup plus simple de raser un immeuble et de le reconstruire que de le rénover
Windowlicker

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 02:10:12 ]

42
Citation de windowlicker13 :
Citation de Bl2004 :
Il affirme que dupliquer un synthétiseur à l’identique est beaucoup plus difficile que de partir sur un nouveau design......

Il doit avoir des séquelles politiques dans sa carrière .....

Il a pourtant raison. On peut faire une analogie avec un immeuble: il est parfois beaucoup plus simple de raser un immeuble et de le reconstruire que de le rénover


Pourquoi pas rester dans le domaine de la musique et dir que c’est plus facile de créer une chanson qui va cartonner pendant des siècles que de reprendre une vielle chanson pourrie et la retaper ?
43
Citation :
Pourquoi pas rester dans le domaine de la musique et dir que c’est plus facile de créer une chanson qui va cartonner pendant des siècles que de reprendre une vielle chanson pourrie et la retaper ?


Si tu essaies de réenregistrer ex nihilo (pas de sampling!) ta chanson (pourrie ou pas... peu importe) très exactement au point qu'il sera impossible d'entendre la différence avec l'original (je parle d'une corrélation à 99,9%, pas 95% ou moins: ça n'est pas une reprise mais une copie conforme du son), tu es très très fort. C'est pareil ici, peut être en moins complexe grace aux outils de modélisation.
Evidemment, le 99,9% est une limite inatteignable, mais ça donne une idée du boulot qu'il y a derrière pour arriver à une solution convaincante auprès d'oreilles averties...
44
Et le clavier, il est où?
45
:facepalm: Tu n'as pas de clavier maître? :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46
Citation de Beatless :
:facepalm: Tu n'as pas de clavier maître? :8O:


x
Hors sujet :
tu n'es pas obliger de l’appeler 'maître' en public ;-) :facepalm:

je -->

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:31:50 ]

47
La dernière vidéo est très prometteuse !! Décidemment Behringer va nous ruiner cette année... J'ai hâte de voir le Polysix aussi...

Il est intéressant de voir l'électronique derrière et d'ailleurs un thread sur l'électronique Behringer m'aurait particulièrement interessé. J'ai pas mal d'analo et j'ai quelques connaissances moi même pour me dépanner mais plus assez approfondies pour réellement juger de la qualité des PCB de toutes les machines model d, wasp, cat, etc... Quelqu'un a-t-il décortiqué réellement ces machines ? Car ok 200 balles pour un model D / moog c'est top mais si dans 5 ans tout tombe en rade ou bien qu'il est impossible à réparer... J'ai connu leurs machines chez Behringer, et j'ai vu des gros soucis de fiabilité dans le temps (colles de mauvaises qualité, alimentation instable, etc).

Comment peut-on juger de la qualité des composants employés et estimer leur durée de vie possible?

Ma première comparaison serait par ex Novation qui a fait de superbes produits sur le même principe d'une seule carte qui comporte tous les composants (bass station par ex) et tout fonctionne comme au premier jour (j'ai la toute premiere bass station de 93.. elle va donc presque sur ses 30 ans !)

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:54:45 ]

48
bon! on commence toujours par imitation et après différentes expériences on se lance sur des choses originales et pourquoi pas on peut sortir des choses mieux que des Bigs.

c'est comme ça dans tous les domaines.
perso je n'ai absolument rien contre behringer et ses clones (si la loi est d'accord ).

au contraire j'attends leurs évolution car pourquoi pas un jour avoir une réelle concurrence à bon prix des Great Big qui dernièrement font des machines pourries avec firmare plein des bugs importants jamais fixées ou tout simplement incroyables!!!! (moog.....dave smith..uuuu)
Ils ont tout simplement des sonorités incroyables et stop!

bref...j'attends l'évolution de cette marque en espérant de découvrir une réelle nouveauté.
pour le moment j'apprécie toujours que tout le monde puisse se permettre des machines à petit prix .

voilà. ;)
49
Citation :
Quelqu'un a-t-il décortiqué réellement ces machines ?

C'est LA question !
J'ai lu (mais où ?) qu'ils utilisaient les composants électroniques les plus cheaps. Il y a même un gars (sur MuffWiggler) qui dessoude les potards de ces Beh par des potards de meilleure qualité...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

50
Citation de mguitar :
bon! on commence toujours par imitation et après différentes expériences on se lance sur des choses originales et pourquoi pas on peut sortir des choses mieux que des Bigs.

c'est comme ça dans tous les domaines.
perso je n'ai absolument rien contre behringer et ses clones (si la loi est d'accord ).

au contraire j'attends leurs évolution car pourquoi pas un jour avoir une réelle concurrence à bon prix des Great Big qui dernièrement font des machines pourries avec firmare plein des bugs importants jamais fixées ou tout simplement incroyables!!!! (moog.....dave smith..uuuu)
Ils ont tout simplement des sonorités incroyables et stop!

bref...j'attends l'évolution de cette marque en espérant de découvrir une réelle nouveauté.
pour le moment j'apprécie toujours que tout le monde puisse se permettre des machines à petit prix .

voilà. ;)


Il faudrait peut-être nuancer la notion de « Great Big » : Korg a à peu près 450 employés, Moog 250 et Sequential est encore plus petit.

Behringer est à 3500...

Après, tout ça est à nuancer en fonction de la répartition par activités...
En tous cas ça n’est pas petit Behringer contre les « gros » fabricants de synthés :)