Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

  • 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 202 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
On trouve plein de carte triple chorus dans les orgues 70s 80s facilement adaptable en standalone (une alim, une entrée et une sortie et voilà).
Dans la série elka E (e9 e19 etc) qui se trouve à des prix misérables ou les yamaha electone par ex.
Sinon en tout fait qui sonne du feu de dieu y a le Wersivoice (assez rare) et le bohm Phaser 76 ou 78.
Ce dernier se trouve surtout en kit mais existait en standalone.
Et pour ces deux derniers il y a plusieurs modes et réglages. Un pur mode ensemble et des variantes plus chorus/flanger/leslie.
Ces deux sonnent mieux que les effets ensemble intégrés aux machines que j’ai eu, et j’ai remplacé certains effets ensemble par ceux là.
112
Citation de gouji :
Le phaser est bien mais il a une drôle de forme de modulation, comme une sorte d’accélération au moment du pic.
Mais ça sonne super bien :bave:

Ca serai pas une sine du LFO qui fait ça?(si y'en a une pour le phaser,ça jsais pas)
113
Le wersivoice ensemble en action:
https://reverb.com/fr/item/18343765-wersivoice-ensemble-chorus-1970s

Dur à trouver! Il me semble que le gros phaser en plugin d'Eventide offrait des choses intéressantes de cette veine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

114
La démo ne rend pas vraiment honneur à l’effet mais on peut saisir le principe.
En plugin il doit y avoir des possibilités certainement.
En hard il faut que ce soit 3 BBDs en phase 0, 120 et 240 modulés par 2 lfo (a 0,6hz et 6hz).
Y a des variantes (surtout chez Roland d’ailleurs qui du coup sonne plus « chorus » que « ensemble ») mais le principe c’est ça.
115
pas de news sur la sortie?
116
À quand la sortie? :)

Ullie Swan

117
C'est pas demain la veille ; citation d'Uli Behringer aujourd'hui :
"La pénurie de puces vient de s'aggraver. 50% de la production mondiale de gaz néon nécessaire à la production de puces provient des usines ukrainiennes, aujourd'hui fermées.
Mais plutôt que de se plaindre des délais de livraison des produits, ne devrions-nous pas tous prendre du recul et concentrer nos pensées et nos prières sur le peuple ukrainien ?"

"La plupart de nos produits utilisent des microprocesseurs ARM pour contrôler des fonctions telles que Midi, USB, balayage du clavier, etc. Ces processeurs se retrouvent également dans d'autres produits tels que les téléphones portables, les voitures, les machines à laver, etc. Cependant, la pénurie va bien au-delà de ces processeurs, comme maintenant presque tous les autres semi-conducteurs ont des délais de livraison très longs. Il suffit d'utiliser Google pour s'informer sur les sujets."

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 09:34:25 ]

118
x
Hors sujet :
Citation :
Mais plutôt que de se plaindre des délais de livraison des produits, ne devrions-nous pas tous prendre du recul et concentrer nos pensées et nos prières sur le peuple ukrainien ?"

je suis agnostique donc les prières...et puis pour continuer sur le HS, " avait on le même compasion pour le peuple Syrien sous les bombes pendant des années " Notre Jupiter ne faisait pas cette com outrancière sur le bombardement d' hopital, maternité, de civiles etc etc contexte différent point d'election en vue bref les français iront remettre leur bulletin de vote pour ce sombre crétin et ses sbires,
Après l'épisode Covidik, la Guerre et pendant ce temps là, il /ils occultent les vrais débats de socièté santé, retraite cout de la vie ...j'arrète là mes excuses nous ne sommes pas sur une tribune politique fin du HS :fleche:


Pour revenir au module B.OLINA :) j'attends avec impatience ce module, j'aime ce son crémeux et doux que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres stringmachine.
j'ai eu un Logan c'est l'opposé du Solina mais je n'accroche pas tout, ni au Streichfett que je trouve trop aggréssif, normal .

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 10:17:21 ]

119
L'essentiel du message n'était pas la dernière phrase mais la raison pour laquelle il y a pénurie de puces.
Et aussi triste que ce fût, la guerre en Syrie n'a pas eu de conséquence sur le sujet dont on parle ici.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

120
Ce qui revient à dire : peu (ou beaucoup moins) de sorties cette année...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 10:12:32 ]