Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/106
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

• 138 réponses
  • 42 participants
  • 22 385 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

https://tonyplayback.bandcamp.com

122
Excellente vidéo, très intéressante ! Bravo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

123
Donc pour commencer à se faire un System 100m il faut acheter : le 112, le 130, le 140, le 121, le 150 et le 173, vous confirmez (c'est ce que l'on voit sur les démo). Est-ce que le 182 (séquenceur) est disponible ?
Qu'apporte le module 110 ? Un VCO/VCF de plus c'est ça ? Intérêt ?
Le module 172 (phase-shifter à 6 pas, délai analogique, LFO et Gate Delay) est peut-être plus intéressant que ce 110.

Merci de vos réponses.
:boire:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 18:38:01 ]

124
Si on récapitule tes modules dans l'ordre de la chaîne audio vco-vcf-vca, respectivement ça fait 112 121 130.
A cela tu ajoutes des modulations: 140 et 150.
Cette configuration de base existait chez Roland et s'appelait D-Set:

%2524%2528KGrHqEOKicE5dzQtO-kBOipQpzHpQ%257E%257E60_3.JPG

Le 110 est un module contenant directement 1vco + 1vcf + 1vca.
Avantage par rapport à une chaîne 112 121 130, tu gagnes de la place.
Inconvénient: le filtre perd son HPF et surtout il y a moins d'entrées audio et de modulations pour chaque élément.

935e90_d5098b9543404b6996616c8ac3fe9836~mv2.webp

Tu passes de trois entrées à deux.
C'est pas grand chose, mais c'est souvent cette différence qui permet de s'économiser des mixers et des multiples.
125
Merci Push-Pull de ta réponse, je viens de faire une simulation du rack sur Modulargrid.net et cela fait un beau modulaire du type Roland 100M pour 840 euros.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/1326273
Effectivement, je n'ai pas vu l'intérêt du 110.

Deux filles Arc en Ciel

126
Thomann vient de sortir un bundle du system 100 pour 619 euros
https://www.thomann.de/fr/behringer_system_100_bundle.htm

L'ensemble à l'air plutôt fort sympathique. Il reste juste un peu de place pour ajouter le module 172. Du coup comme je veux me faire un petit coin modulaire dans mon studio (et pour du live) je me demande ce que cela donnera avec le Barp 2600.

Mon idée de départ: Arturia BeatStep pro + Ableton + Keystep (que j'ai déjà) ET au choix 3 config:

BARP 2600 + Moog Grandmother
BARP 2600 + 100M
BARP 2600 + mini MS20

Le Moog, il est énorme, c'est un grain "vintage" que j'affectionne beaucoup.
Le 100M est complémentaire du 2600 pour fabriquer des séquences évolutives sur 2 pistes.
Le mini MS20, le problème c'est du hertz/oct. Le MS20FS sera plus intéressant mais hors budget pour moi.
:?!:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 19:13:20 ]

127
Attention, signalé sur Muffwiggler:
Beringer a corrigé les soucis de stabilité du VCO 112 en rajoutant une compensation de température (comme sur l'original):

Citation :
A new version of the 112 VCO has landed. Complete with temp co resistors - these are the slightly bigger resistors (0805 size) near the larger chip in the middle of the board. Basically a surface mount version of my modification. You're welcome Uli.

The new board is the green one. So don't buy orange ones unless you don't mind scale drift or fancy doing a tricky modification.

file.php

Le post original ici:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=226367&start=175

En résumé, le bon est le vert. Le orange est l'ancien modèle sans compensation de température.
Evidemment, Behri n'a pas trop fait de pub cette fois ci...
Je ne connais pas leur politique pour ceux qui ont acheté le orange (il est forcément encore sous garantie...)
128
Oui c'est une bonne question ça Ema, le SAV behri n'est pas des plus réputés d'après ce que l'on peut lire.
En tout cas ils ont vite réagi pour corriger le tir.

Deux filles Arc en Ciel

129
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
BARP 2600 + Moog Grandmother
BARP 2600 + 100M
BARP 2600 + mini MS20

Chez moi c'est Grandmother + 100M ! behringer-system-100-3128384.gif

Oui, car j'avoue: les ARP ne sont pas pour moi.
J'ai construit un TTSH, le son est cool, le layout agréable, mais non c'est pas ma came.

Et en plein confinement je suis tombé sur ce magnifique docu sur la marque ARP:

Ca a réveillé mon GAS, un KARP Odyssey passait pas loin de chez moi: hop acheté.
Et revendu un mois plus tard. :|
Trop de limitations rageantes, pour avoir un LFO lent il faut utiliser un des VCO, mais voilà: pas de sinus... Son pré-câblage est cool mais a peut-être été trop pensé "son lead" (ce qui était quand même le but d'un synthé de scène à l'époque de sa conception).

Le Grandmother permet beaucoup de choses, et surtout il est très agréable à jouer !
Ca doit être le seul synthé sur lequel j'improvise pendant des heures, parfois avec un seul VCO, tant le son est crémeux et le toucher jouissif.
:clin:
130
Oui, le Grandmother est vraiment sympa, lorsque je vois le prix du bundle du Behri system 55, autant prendre le moog + un bon petit modulaire. J'aime bien le son clean et droit du Behri 100M (pour le coup très bien émulé). Cela ira avec mon TG77!
Pour les curieux :
https://www.thomann.de/fr/behringer_system_35_bundle.htm

Deux filles Arc en Ciel