réactions à la news [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
- 138 réponses
- 42 participants
- 22 372 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
La vidéo permet d'entendre que Behri a réussi à très bien cloner le son typique de ce modulaire roland de la grande époque.
Old School et Electronica
Ema
La version Malekko/ Roland (plus ancienne... et 3 fois plus cher) semble d'ailleurs souffrir du même pb de stabilité (étrange...).
Du coup, j'ai passé mon tour...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
vegetablepredator
La version Malekko/ Roland (plus ancienne... et 3 fois plus cher) semble d'ailleurs souffrir du même pb de stabilité (étrange...).
Pas forcément étrange, Behringer a pu cloner la version de Malekko plutôt que la VO...!
Push-Pull
Ema
Pas forcément étrange, Behringer a pu cloner la version de Malekko plutôt que la VO...!
C'est ce que j'ai voulu dire... Apparemment, ils ont fait pareil pour pas mal de clones récents... pour le meilleur (?) et pour le pire...
Par exemple, le Boog 914 semble basé sur un circuit de Yusynth, assez éloigné du circuit d'origine car sans bobines (inductors):
https://yusynth.net/Modular/EN/BANK/index.html
Mais bon, là on ne peut pas dire que ça ne soit pas en accès libre...
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 23:21:06 ]
Maxxou32
J'espère qu'ils vont améliorer ces aspects.
Old School et Electronica
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pilip
Citation de Maxxou32 :Je dois dire que ça me refroidit, j'avais lu les mauvais retours sur le moog 55 (mais qui ne m'intéressait pas)
HS très rapide: quels sont les retours négatifs?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Ema
Je résume brièvement, sinon, tu as tout ici:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=226436
Pour le modulaire "qui part en cacahouète", moi aussi j'aime bien, mais qui peut le plus peut le moins, en particulier pour un usage (parfois) mélodique/ harmonique/ tempéré... Il faut voir le nombre de vidéos sur le net sensées être mélodiques où les oscillos ne sont pas accordés entre eux.
Ensuite, va te demander pourquoi les modularistes passent auprès d'autres zicos pour des branquignols à bip bip...
- < Liste des sujets
- Charte