Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/106
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

• 138 réponses
  • 42 participants
  • 22 372 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Une autre vidéo intéressante qui nous présente un couple intéressant: la Waldorf KB37 avec les modules Behri System 100.

La vidéo permet d'entendre que Behri a réussi à très bien cloner le son typique de ce modulaire roland de la grande époque.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

112
Malheureusement, s'ils ont réussi leur coup avec le double filtre 121, ça a l'air nettement moins réussi pour le VCO: Sur Muff, beaucoup se plaignent de l'instabilité et de pbs de tracking, et un gars calé en élec s'est aperçu qu'ils avaient zappé le système de régulation en température de l'original (qui lui est apparemment bien stable une fois chaud). De plus, les trimmers semblent de mauvaise qualité et difficiles à régler (ça se change, mais bon...).
La version Malekko/ Roland (plus ancienne... et 3 fois plus cher) semble d'ailleurs souffrir du même pb de stabilité (étrange...).

Du coup, j'ai passé mon tour...:|
113
Citation :
La version Malekko/ Roland (plus ancienne... et 3 fois plus cher) semble d'ailleurs souffrir du même pb de stabilité (étrange...).

Pas forcément étrange, Behringer a pu cloner la version de Malekko plutôt que la VO...!
114
Aucune idée de quelle version il y a copié, mais en tout cas sur mon 100M de '79 les oscillos sont stables direct !
115
Citation :
Pas forcément étrange, Behringer a pu cloner la version de Malekko plutôt que la VO...!

C'est ce que j'ai voulu dire... Apparemment, ils ont fait pareil pour pas mal de clones récents... pour le meilleur (?) et pour le pire...

Par exemple, le Boog 914 semble basé sur un circuit de Yusynth, assez éloigné du circuit d'origine car sans bobines (inductors):
https://yusynth.net/Modular/EN/BANK/index.html
Mais bon, là on ne peut pas dire que ça ne soit pas en accès libre...
116
B auraient copié le FFB de Yusynth et non celui du Moog modulaire ? Mais ce sont de véritables ordures (si c'est le cas). :oops2::facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 23:21:06 ]

117
Merci des infos, à force d'en faire trop, Behri risque de perdre de vue l'essentiel. Je dois dire que ça me refroidit, j'avais lu les mauvais retours sur le moog 55 (mais qui ne m'intéressait pas). Reste à voir ce que sera le 2600 et les modules de 2500 qui sont annoncées.
J'espère qu'ils vont améliorer ces aspects.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

118
Un modulaire qui part tout seul en cacahuète c'est se priver de trop de choses. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

119
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Je dois dire que ça me refroidit, j'avais lu les mauvais retours sur le moog 55 (mais qui ne m'intéressait pas)

HS très rapide: quels sont les retours négatifs?
120
Sur le Boog system 55, d'après des témoignages sur Muffwiggler, l'oscillateur 921B aurait lui aussi de gros soucis de stabilité/ accord (bien plus que l'original). Par contre, le 921 ne semble pas touché. Il y a aussi un soucis de filtres qui ne s'ouvrent pas complètement.
Je résume brièvement, sinon, tu as tout ici:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=226436

Pour le modulaire "qui part en cacahouète", moi aussi j'aime bien, mais qui peut le plus peut le moins, en particulier pour un usage (parfois) mélodique/ harmonique/ tempéré... Il faut voir le nombre de vidéos sur le net sensées être mélodiques où les oscillos ne sont pas accordés entre eux.
Ensuite, va te demander pourquoi les modularistes passent auprès d'autres zicos pour des branquignols à bip bip...:clin:

48295-road-runner.jpg