réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 40 509 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eiii
Behringer bosse en scred pour le lobby immobilier....
Va bien falloir changer de Maison ou d’appart pour pouvoir caser tout le bordel qu’ils produisent , donc ne dites pas que c’est une bonne affaire cela n’en est pas une, au moins avec Moog c’est plus simple, tu envisages leurs modulaires et ta Cb est en PLS immédiatement.
onekip
Je suis très enthousiasmé par cette news et j'adorerais avoir un system 55 à bas coût mais d'un autre côté, je ne peux pas décemment soutenir un tel modèle. Pas aujourd'hui avec toutes les crises sociales et environnementales que l'on connait.
Anonyme
c'est là ou le raisonnement du LFO n'est pas bon.
un lfo est une modulation basique présente dans les synthés.
mais pourquoi se contenter de ça ?
dans un modulaire, rien n'est aussi catégorisé.
une enveloppe que l'on boucle, c'est un lfo, et un lfo rapide , c'est un oscillo , et tout ça ça peut servir de source de modulation autant que de source sonore .
prendre un module qui fait juste LFO , c'est passer à coté du plus important .
pareil acheter un multiple en module c'est un peu idiot alors que ça existe en étoiles volantes.
et enfin attention aux utilitaires, ils sont indispensables, oui, mais bien souvent ils sont aussi déjà inclus dans les modules bien pensés des marques qui développent réellement une gamme.
donc la bonne affaire, ou l'économie , n'est pas toujours là ou on le pense.
ça fait bien 10 ans que je suis tombé la dedans ( en 1er par des systèmes 5U ), et ça fait 2 ou 3 ans seulement que mes cases eurorack ne varient plus ( une make noise et une waldorf ).
je peux te dire que chaque module que j'ai acheté parce que pas trop cher, basique, utilitaire , raisonnable , j'ai fini par le remplacer par un module " pertinent " .
je pense que c'est une réflexion a avoir sérieusement avant de se lancer . ( quel que soit la marque )
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 08:40:25 ]
ModMix
Citation de Tixu :Perso la chose qui m'a toujours stoppé direct dans l'Eurorack, c'est le prix du case et de l'alim..
Quand on essai de faire attention aux dépenses, ça fait mal avant même qu'un son ne sorte.
C'est là où Behringer jette un pavé dans la mare avec son eurorack go qui permettra lui de débuter dans de bonnes conditions, parce que les cases même chez Doepfer c'est bien trop cher pour ce que c'est.
C'est le plus important l'Alim, j'ai fait le test sur des Alim haut de gamme et de la merde comme TipTop audio, c'est le jour et la nuit niveau headroom. Une bonne Alim règle le problème du 0V également, Donc je n'ose meme pas imaginer les alimentations actuelle.
C'est comme chez Festool, il ya le prix des batteries et de la machine, la batterie coute plus chère.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 08:56:34 ]
jeremy19450
Mais je suis comme vous enthousiaste pour les rééditions et moins pour la marque. Du coup je vais me acheter un marbles
une vielle et alors ...??
coyote14
Message de modération: on va en rester là sur la pollution chinoise. Merci.
DarXyde
Monsieur Jarre va être content, lui qui dit que L'analogique c'est mieux que le numérique
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 10:21:00 ]
delchambre
après je ne pense pas que ce soit lui qui va rester sur le carreau.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:01:30 ]
revega
Revega
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:06:11 ]
r0ck&roll
Mouais.. Un modulaire Moog c'est over méga cher (même si on trouve de vrais clones de très bonnes qualités à moindre coût) mais fabriqué à la main, testé et calibré minutieusement, avec un format d'époque (pas leur satané euro-rack) et dans 40 ans ça fonctionnera encore. Le clone Behringer c'est juste l'exact opposé avec en plus l'interrogation du bon fonctionnement de tous les modules dès le départ.
Pour le moment, les seules choses dont on soit sûr, c'est la différence de tarif et le fait à la main ou pas. Pour les interrogations sur le bon fonctionnement, c'est pure spéculation...
- < Liste des sujets
- Charte