réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 40 521 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30[NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
exeq
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 17/01/2020 à 23:19:22
Citation :
je te confirme que c'est généralement du CMS (composants montés en surface), ce qui rend effectivement une éventuelle réparation complexe... Mais cela dit, ce ne sont pas les seuls à utiliser cette technologie... C'est même le cas de beaucoup de constructeurs...
Merci pour la précision. Korg aussi utilise cette technique et je redoute le jour où mon MS20 mini aura une panne ... Mais ils sortent quand même moins de références alors j'imagine qu'il y'a un meilleur suivi de leurs produits.
Citation :
je te confirme que c'est généralement du CMS (composants montés en surface), ce qui rend effectivement une éventuelle réparation complexe... Mais cela dit, ce ne sont pas les seuls à utiliser cette technologie... C'est même le cas de beaucoup de constructeurs...
Figure toi que je n'achète que de l'occas et j'ai pratiquement que des vieilles machines sur lesquelles changer une résistance n'est pas un problème (sauf MS20 mini). Mais effectivement le mieux serait de vivre nu dans une grotte sans synthés mais on peu quand même trouver un juste milieu et faire attention à ce qu'on achète. Après je m'excuse si je fait le relou dans la discussion mais personne n'a parlé de ce point qui est quand même important je trouve.
+24
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 23:20:35 ]
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 17/01/2020 à 23:27:02
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà réparé un synthé Behringer ? Sans en avoir la preuve, j'imagine que tout ce qu'ils sortent sont irréparables
En quoi un synthé Behringer serait il plus difficile à réparer que la grande majorité des synthés actuels d'autres marques ? Ouvre un Minilogue XD, un DSI pro 2, un Moog grandmother... et dis nous si ça à l'air plus facile à réparer qu'un Model D, un K2, un Pro-1...
Comme le disait Bourthot : Quand on juge sans connaître, on condamne sans preuve.
exeq
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 17/01/2020 à 23:55:31
Citation :
En quoi un synthé Behringer serait il plus difficile à réparer que la grande majorité des synthés actuels d'autres marques ? Ouvre un Minilogue XD, un DSI pro 2, un Moog grandmother... et dis nous si ça à l'air plus facile à réparer qu'un Model D, un K2, un Pro-1...
Comme le disait Bourthot : Quand on juge sans connaître, on condamne sans preuve.
Effectivement quand on juge sans connaître, on condamne sans preuve. J'ai déjà ouvert un MS20 mini et Minilogue donc je sais qu'ils utilisent le même procédé. Et je ne suis pas naïf, beaucoup de marques utilisent ce procédé mais personne ne sort autant de références que Behringer et à des prix aussi bas. Même si tu fais des circuits en CMS, tu peux utiliser des composants de différentes qualités et avec une architecture qui permette de changer uniquement certaines parties du circuit quand il y'a un problème. En voulant faire au minimum du minimum, je pense qu'il y'a un engagement dans la durabilité du produit (dans le mauvais sens) et c'est pourquoi j'ai demandé si quelqu'un avait déjà réparé un synthé Behringer, parce que je me questionne sur ces produits. Je sais que Algam qui distribue Korg les répares si possible, j'imagine qu'un DS1 pro ou Moog Grandmother peuvent être réparés même si c'est pas forcément un changement de composant sur le circuit directement et surtout qu'ils ont dès le départ une meilleure qualité de fabrication (matériaux, composants de meilleurs qualités) au vu du prix des machines.
Je trouve quand même normal de se questionner en voyant le nombre de produits que sort Behringer.
+24
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 00:14:57 ]
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
84 Posté le 18/01/2020 à 00:56:19
Citation de exeq :
Est-ce que quelqu'un a déjà réparé un synthé Behringer ? Sans en avoir la preuve, j'imagine que tout ce qu'ils sortent sont irréparables et c'est vraiment ce qui me gène le plus. Avec le sujet du climat et la nécessité de consommer différemment je trouve que c'est quand même abusé la stratégie de Behringer. Je sais que beaucoup d'autres marques ont des productions à ras les pâquerettes et que c'est irréparable mais Behringer nous inonde avec leurs matos et ça me rend assez mal à l'aise de voir qu'ils sortent des produits tous les mois.
Et quand est-il du téléphone portable, téléviseur, tablette, pc, vêtements, etc. que tu utilises tous les jours?
En ce qui concerne les instruments électroniques ça fait plus de 20 ans que j'ai commencé à en acquérir et je n'ai jamais jeté quoique ce soit, y compris les produits Behringer.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 18/01/2020 à 00:57:53
x
Hors sujet :Quelques pistes pour remettre un peu les choses en perspective :
- c'est pas de la contrefaçon de médicaments, il y a franchement plus grave
- ça va apporter un peu plus d'accessibilité à une niche qui en avait grandement besoin
- l'usine de Behri m'a l'air tout aussi performante que celle de Korg ou toute autre, ils ne fabriquent pas des avions non plus et ce n'est pas de la magie
- Behri a tout à prouver avec ses instruments, le Deepmind est cool, le Neutron aussi et je n'ai aucun doute sur la fiabilité de mon Crave. Un iPhone X tombera en panne bien avant.
- si cela crée une émulation dans le petit monde des "makers" c'est une bonne chose, un constructeur de machine doit se réinventer, comme n'importe quel professionnel, comme n'importe quelle entreprise.
- je n'avais aucune intention de passer au modulaire, là je vais probablement m'y intéresser davantage. Et comme je ne suis pas fétichiste ou élito-puriste je vais panacher. Un client potentiel de plus donc.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 18/01/2020 à 01:26:12
x
Hors sujet :disons juste que ça tue le romantisme
Thom'
Anonyme
2720
87 Posté le 18/01/2020 à 08:00:30
linn, franchement, même si le tarif raz les pâquerettes peut sembler attractif, je pense que c'est un piège.
l’intérêt du modulaire, réside dans sa richesse et sa diversité ( west coast, numérique, analogique high end ultra précis et ultra fat , modulations exotiques , chaos, etc ).
acheter, même pas cher du module basique de chez basique, comme ces copies de moog ou comme celles du 100M , c'est vraiment passer à coté du truc.
si c'est pour se retrouver avec l'équivalent d'un behri D ou d'un neutron , autant prendre un D ou un neutron dès le départ
Là, le coté pas cher est séduisant, mais franchement, c'est vraiment pas des trucs qui foutent la gaule (par rapport à la folie du reste )
l’intérêt du modulaire, réside dans sa richesse et sa diversité ( west coast, numérique, analogique high end ultra précis et ultra fat , modulations exotiques , chaos, etc ).
acheter, même pas cher du module basique de chez basique, comme ces copies de moog ou comme celles du 100M , c'est vraiment passer à coté du truc.
si c'est pour se retrouver avec l'équivalent d'un behri D ou d'un neutron , autant prendre un D ou un neutron dès le départ
Là, le coté pas cher est séduisant, mais franchement, c'est vraiment pas des trucs qui foutent la gaule (par rapport à la folie du reste )
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 18/01/2020 à 08:15:29
Ce qui m'intéresse dans les modules Behri c'est tout ce qui est utilitaire, les multiples, les lfos basiques, etc. Pour tout ce qui est sources, filtres, je sais où je veux aller.
Mais je n'ai pas 150 balles à mettre dans un LFO. J'ai d'autres priorités, surtout si je veux acheter du module de petit producteur.
Par ailleurs j'ai bien l'intention de prendre un Neutron parce que j'apprécie ses sonorités, et je ne vais pas avoir de scrupule à le mélanger avec un NW-1.
Mais je n'ai pas 150 balles à mettre dans un LFO. J'ai d'autres priorités, surtout si je veux acheter du module de petit producteur.
Par ailleurs j'ai bien l'intention de prendre un Neutron parce que j'apprécie ses sonorités, et je ne vais pas avoir de scrupule à le mélanger avec un NW-1.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 18/01/2020 à 08:22:55
x
Hors sujet :Citation de linn134 :Ce qui m'intéresse dans les modules Behri c'est tout ce qui est utilitaire, les multiples, les lfos basiques,etc.
Même sur les utilitaires, les petits fabricants sont intéressants
Mais je suis en partie d'accord avec ton post #85... Le problème, c'est qu'ils inondent trop le marché... Un constructeur "normal" sort un ou deux modules, Behri te claque deux systèmes complets, un case alimenté, des synthés à la pelle...
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 08:27:10 ]
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 18/01/2020 à 08:23:24
Citation de linn134 :
Et hop, un LFO de petit constructeur: http://mfberlin.de/en/modules/vc-lfoe/
Il est plutôt complet, et 79€...
- < Liste des sujets
- Charte