réactions à la news [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
- 328 réponses
- 79 participants
- 40 727 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2020 à 16:58:30[NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 17/01/2020 à 21:43:42
Citation de Tixu :
Perso la chose qui m'a toujours stoppé direct dans l'Eurorack, c'est le prix du case et de l'alim..
Quand on essai de faire attention aux dépenses, ça fait mal avant même qu'un son ne sorte.
C'est là où Behringer jette un pavé dans la mare avec son eurorack go qui permettra lui de débuter dans de bonnes conditions, parce que les cases même chez Doepfer c'est bien trop cher pour ce que c'est.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 17/01/2020 à 21:45:24
Citation de THOMAS :
Ça commence à se trouver y a de plus en plus de mecs qui proposent des cases en bois alimentes pas trop cher . Mais habituellement oui un bon case coûte le prix d un synthe complet mdr
x
Hors sujet :Thomas si tu as des adresses à me filer pour les cases je suis preneur, merci!
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:45:49 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 17/01/2020 à 21:51:19
x
Hors sujet :Non pas spécialement , je recherche souvent sur reverb/etsy. Mon dernier case (3u x 168 hp) est du artisanal fait Main par un mec au fin fond de la Pologne payé pas très cher et j avais pris un autre à un italien qui fait des trucs sympas : https://reverb.com/fr/shop/casefromlake?locale=fr-FR
Édit Y a régulièrement des rackbrute de chez arturia en occase vraiment pas chers également dans les p.a. Également
Thom'
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:55:40 ]
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
64 Posté le 17/01/2020 à 21:57:40
Citation de r0ck&roll :
Citation de Tixu :Perso la chose qui m'a toujours stoppé direct dans l'Eurorack, c'est le prix du case et de l'alim..
Quand on essai de faire attention aux dépenses, ça fait mal avant même qu'un son ne sorte.
C'est là où Behringer jette un pavé dans la mare avec son eurorack go qui permettra lui de débuter dans de bonnes conditions, parce que les cases même chez Doepfer c'est bien trop cher pour ce que c'est.
Oui, SAUF, qu'on ne connais pas le prix du case Behri... si ça se trouve il le vendront 400€ heinG...
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:58:31 ]
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 17/01/2020 à 22:01:08
Citation de r0ck&roll :
Citation de Krapod :Citation de croulebarbe :Et on jettera les modules B à la poubelle.On va acheter chez B. nos premiers modules pas chers, puis on va s'équiper d'autres modules plus pointus chez d'autres fabricants.
xHors sujet :La seule chose à mettre à la poubelle, c'est ton commentaire krapod
Demande à un modo de le faire.
Bon, j'avoue, il y avait de la provocation dans mon post. Mais aussi un sentiment d’écœurement devant toutes ces sorties. On n'a pas les prix de ces copies de modules Moog, mais celles du System-100M sont annoncées entre 50 et 100€. Vu la décote rapide sur l'Eurorack, qui va acheter un module Behringer en occasion 20€ plus frais de port? Autant prendre du neuf, non?
Ça me rappelle que j'avais donné contre frais de port un appareil quasi neuf aux connectiques branlantes. C'était quoi déjà? Ah oui, un Behringer Ultrapatch Pro 3000...
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 17/01/2020 à 22:05:35
La grande question c est pourquoi encore copier un case Moog ou intellijel a 95% près ? Putain c est vraiment pas des années de recherche et développement pour un boîtier ! Ça donne vraiment l impression qu ulli jouit de son côté « j ai le pognon j emmerde tout le monde » . a l avenir je pense que tout instrument électronique et accessoire va être breveté jusqu au moindre vis sous peine d être cloné .
Thom'
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 17/01/2020 à 22:13:45
Citation de THOMAS :
L a l avenir je pense que tout instrument électronique et accessoire va être breveté jusqu au moindre vis sous peine d être cloné .
Je trouve ça dingue comme principe...
Genre : j'ai breveté la couleur rouge, vous devrez payer pour concevoir un truc en rouge..
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 17/01/2020 à 22:13:46
Faut pas avoir honte de le dire, c’est l’overdose !
J’en peux plus, je ne sais même plus ce qu’ils ont sorti il y a un mois, stratégie de l’étouffement par le raz de marée et la sidération (et c’est pas fini !).
C’est de la vente de pots de yaourts, on en arrive même à penser que 200€ c’est gratuit.
J’en peux plus, je ne sais même plus ce qu’ils ont sorti il y a un mois, stratégie de l’étouffement par le raz de marée et la sidération (et c’est pas fini !).
C’est de la vente de pots de yaourts, on en arrive même à penser que 200€ c’est gratuit.
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
69 Posté le 17/01/2020 à 22:15:19
x
Hors sujet :Citation de THOMAS :La grande question c est pourquoi encore copier un case Moog ou intellijel a 95% près ? Putain c est vraiment pas des années de recherche et développement pour un boîtier ! Ça donne vraiment l impression qu ulli jouit de son côté « j ai le pognon j emmerde tout le monde » . a l avenir je pense que tout instrument électronique et accessoire va être breveté jusqu au moindre vis sous peine d être cloné .
Tout est là effectivement !
Par exemple immaginons que je frabrique un case a tres bas cout a produire, si je le sort disont a 50€ les 6Ux84HP, je vais en vendre des waggons, MAIS COMBIEN DE TEMPS avant que tout le monde sorte ça version de mon case ? l'autre solution c'est de breveter, mais dans ce cas où aller, a qui m'adresser, dans quel mesure mes plans doivent êtres fait pour que le brevet lui même soit tennable, combien ça coute ?
Et dans le meilleurs des cas où je trouve de bons conseils pour le brevet et que j'ai les tunes pour le payer, qu'est ce qui vas empecher une marque de modifier legerement mon case pour breveter le leurs...
Bref, t riche et t'as une armée d'avocat ou tu l'est pas...
C pour ça que les "petits" de l'eurorack ont probablement raisons de croire au petit frisson qui leurs monte dans le dos actuellement...
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 17/01/2020 à 22:20:53
Citation de Krapod :
Citation de r0ck&roll :Citation de Krapod :Citation de croulebarbe :Et on jettera les modules B à la poubelle.On va acheter chez B. nos premiers modules pas chers, puis on va s'équiper d'autres modules plus pointus chez d'autres fabricants.
xHors sujet :La seule chose à mettre à la poubelle, c'est ton commentaire krapod
Demande à un modo de le faire.
Ah ah
Citation de Krapod :
Bon, j'avoue, il y avait de la provocation dans mon post. Mais aussi un sentiment d’écœurement devant toutes ces sorties. On n'a pas les prix de ces copies de modules Moog, mais celles du System-100M sont annoncées entre 50 et 100€. Vu la décote rapide sur l'Eurorack, qui va acheter un module Behringer en occasion 20€ plus frais de port? Autant prendre du neuf, non?
Ça me rappelle que j'avais donné contre frais de port un appareil quasi neuf aux connectiques branlantes. C'était quoi déjà? Ah oui, un Behringer Ultrapatch Pro 3000...
Je te rejoins là dessus, c'est clair qu'à ce prix, il faudra oublier le marché de l'occaz et faire un second système avec pour l'initiation des enfants au modulaire
- < Liste des sujets
- Charte