Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buchla 200e
Photos
1/4
Buchla 200e

Synthétiseur analogique en rack de la marque Buchla

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouveaux modules pour le Buchla 200e

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 353 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouveaux modules pour le Buchla 200e
Buchla & Associates propose trois nouveaux modules pour le synthétiseur modulaire Buchla 200e.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Oups, j'ai fait une erreur, il n'y a pas 2x 209 mais 2x207 Mixer/preamplifier.

Le 209 Stereo mixer c'est un module de Mark Verbos.

 

 

22

Merci, pour la precision ...icon_twisted.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
23
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
24
Citation de yohda :

A l'heure actuelle les Buchla vintages sont quasi inestimables, par exemple il y a le VCO 259 Programmable Complex Waveform generator qui ce vend parfois jusqu'a 5000$.
Tiens, en cherchant j'ai remarqué que la photo est inversée.
Donc il y a un 259 Programmable Complex Waveform generator, 2x 292 Quad lowpass gate, un 281 Quad function generator, un 285 Frequency shifter/Balanced modulator, un 221 Kinesthetic Input Port, 2x 209 Stereo mixer, 2x 296 Programmable Spectral Processor.
 Pour avoir plus de précisions sur ces modules :
http://www.buchla.com/historical/b200/
 


5 ans plus tard. Je confirme et complète la réponse de yohda ;)
Un model 259 vintage c'est malheureusement +/- 9000$ aujourd'hui. Et encore faut-il le trouver.
Les model 296 originaux je n'en parle même pas...

D'ailleurs sur la photo de Didier il s'agit non pas d'un système 200 mais d'un système 300.
Le CPU est rangé à l'arrière, dans l'armature en bois et les commandes sont accessibles via le Model 221 (le clavier capacitif). Pour l'anecdote, ce clavier a en plus la capacité de transmettre du CV en fonction de la position du module lui-même. Comprendre: en bougeant le clavier de gauche à droite on pouvait simuler une sorte de "bending". Les mini-touches au dessus du clavier capacitif "tonal" servent à piloter le CPU 300. Le moniteur que l'on voit sur la photo permet d'éditer les patches en profondeur. L'interface E/S avec le 300 se faisait par l'intérmédiaire de la rangée de connecteurs bananes que l'on aperçoit entre les deux rangées de modules. Ce système était d'ailleurs muni d'un MARF (Multiple Arbitrary Function Generator), successeur des model 248 (Model 1602 et 3202) au format numérique accessible via le moniteur.

Les modules sont des modèles 200 de dernière génération (comme tout système 300), ayant la capacité de recevoir des tensions de contrôle par le bus provenant du CPU. C'est pour cela que l'on y aperçoit des sélécteurs "remote" sur certains d'entre eux (281, 292c, 259). Le 300 fait d'ailleurs suite au semi-fiasco du 400 qui n'était apparemment pas digne de stabilité et dont la programmation par language Patch IV était réputée assez difficile. Le système 500 est encore plus rare et le 700 est un bijou de technologie hybride, capricieux et instable. J'en cherche un :D

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:16:00 ]

25
D'ailleurs ne pas confondre le système 400 (hybride) et model 410 (module analogique). Ce dernier fait partie de la seconde génération des modules de la série 100 donc bien entérieur au système 400 du début 80 (je crois). Et d'ailleurs le système 101 est un pré Music-Easel composé uniquement de modules de première génération du système 200. Vous suivez ?! :D
26
Bref, tout ceci pour finir de dire que nous ne sommes pas sur le bon fil...
27
Bonjour Mechaseb :bravo: Ca fait pas 5 ans , mais pas loin :lol:;)
28
Salut belempa. Ca fait un bail en effet !
Content d'avoir de tes nouvelles. Toujours au Brésil ? (mp moi si tu veux).

Rectification : le language du système 400 était le MIDAS (comme les freins :D). Patch IV était pour le 300 justement.
29
Toujours un peu entre les 2 :D: je te MP.
30
...ben et nous alors...on voulais aussi de nouvelles quooooaaa!:8O: