réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 69 941 vues
- 72 followers
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2012 à 10:17:35Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 05/01/2013 à 16:24:02
svp est-ce qu'un possesseur pourrait faire une vraie demo avec enregistrement de la sortie audio et non le son de la caméra.
Rioh tu pourrais faire ca stp?
Rioh tu pourrais faire ca stp?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
152 Posté le 09/01/2013 à 12:38:03
Ouais, j'aurais peut-être du commencer par là.
Voilà : http://riolehh.free.fr/threeothree.mp3
Pas de traitement, à part un limiter pour éviter de saturer quand il y a pas résonance (le volume y est beaucoup plus fort). Quand ça pique trop les oreilles, c'est l'accent à fond (à 1:41 par exemple, j'aime bien la façon dont ça rend, même si il faut pas en abuser), vous entendrez aussi de manière assez évidente l'onde carrée qui a moins de volume, même volume d'enregistrement pour la première et seconde pattern. La première, je joue avec l'arpéggiateur avec pour faire un peu évoluer le truc, sinon on s'ennuie un peu vite, la deuxième reste tel quel tout le long.
Voilà : http://riolehh.free.fr/threeothree.mp3
Pas de traitement, à part un limiter pour éviter de saturer quand il y a pas résonance (le volume y est beaucoup plus fort). Quand ça pique trop les oreilles, c'est l'accent à fond (à 1:41 par exemple, j'aime bien la façon dont ça rend, même si il faut pas en abuser), vous entendrez aussi de manière assez évidente l'onde carrée qui a moins de volume, même volume d'enregistrement pour la première et seconde pattern. La première, je joue avec l'arpéggiateur avec pour faire un peu évoluer le truc, sinon on s'ennuie un peu vite, la deuxième reste tel quel tout le long.
_Cobi_
6983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 10/01/2013 à 07:45:17
merci Ri0h. c est une démo tres représentative. elle est conforme à ce que j ai pu entendre dans le casque lorsque je l ai essayé.
Bref ça ne fait que confirmer pour moi je dis bien pour moi que c est trop cher pour ce que c est et que le son est en dessous d une xox.
Merci encore Ri0h au moins les gens pourront se faire une idée plus claire sur la machine en terme de son.
Ça serait pas mal d ailleurs si tu pouvais poster ta démo dans la rubrique fichier audio de la TT303
@+
Bref ça ne fait que confirmer pour moi je dis bien pour moi que c est trop cher pour ce que c est et que le son est en dessous d une xox.
Merci encore Ri0h au moins les gens pourront se faire une idée plus claire sur la machine en terme de son.
Ça serait pas mal d ailleurs si tu pouvais poster ta démo dans la rubrique fichier audio de la TT303
@+
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 10/01/2013 à 08:24:15
J'ai pas pu encore écouter ta démo RiOh mais il serait peut être intéressant de mettre les fichiers midi à dispo (Si tu l'a séquencé via une DAW) et on pourrait faire les même pattern avec une Tb et une Xox comme ça on a tout sous la main pour comparer.
C'est juste une idée comme ça.
C'est juste une idée comme ça.
Sub Kortex
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
155 Posté le 10/01/2013 à 09:57:46
Très bonne idée Milouzzzz ! Ri0h , tu peux m'faire un track stp ?
Don't worry , be groovy !
_Cobi_
6983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 10/01/2013 à 10:35:04
une xox sans modif tant qu'a faire. mais bon je pense que ca va pas etre faisable car apparemment il a utiliser l'arpeggiateur de la TT-303, a moins que la machine envoie les notes en MIDI ( ce qui justifierai son prix non je déconne).
Mais bon meme si vous faites la comparaison, ca sert pas a grand chose puisque de toute façon la xox sonne pour moitié moins cher.
Préfere m'acheter deux xox qu'une TT-303.
Et quand je pense qu'il ont copier le packaging de l'original...Ca& fait cher le plastoque.
il la vendrait au meme prix qu'une xox, ils en ecouleraient nettement plus
Mais bon meme si vous faites la comparaison, ca sert pas a grand chose puisque de toute façon la xox sonne pour moitié moins cher.
Préfere m'acheter deux xox qu'une TT-303.
Et quand je pense qu'il ont copier le packaging de l'original...Ca& fait cher le plastoque.
il la vendrait au meme prix qu'une xox, ils en ecouleraient nettement plus
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 10/01/2013 à 10:44:51
Je viens seulement de capter qu'il y avait un arpégiateur sur la TT.
Je pense qu'ils vont en vendre un paquet quand même, mine de rien le packaging ça doit compter pour au moins 80% sur la décision d'achat.
Je pense qu'ils vont en vendre un paquet quand même, mine de rien le packaging ça doit compter pour au moins 80% sur la décision d'achat.
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
158 Posté le 10/01/2013 à 10:50:40
_Cobi_
6983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 10/01/2013 à 10:59:25
certes mais bon, moi j'achete un instrument pour faire de la ziq, pas pour la déco, si c'est jolie a regardé c'est un plus, je veux avant tout que ca sonne.
Apres avoir repris le design trait pour trait c'est bien entendu un argument marketing.C'est d'ailleurs a la limite de la contrefaçon.
Apres avoir repris le design trait pour trait c'est bien entendu un argument marketing.C'est d'ailleurs a la limite de la contrefaçon.
Master_M
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 10/01/2013 à 11:22:25
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais c'est un peu comme NI et maschine, c'est joli, y a plein de jolie couleurs et de lumières et en plus y a des pads comme sur la MPC de Dr Dre (waaaouu) donc ça se vend, pourtant...
Je suis curieux aussi de voir combien de temps il vont pouvoir vendre leur machine sans avoir de problèmes.
Mais c'est un peu comme NI et maschine, c'est joli, y a plein de jolie couleurs et de lumières et en plus y a des pads comme sur la MPC de Dr Dre (waaaouu) donc ça se vend, pourtant...
Je suis curieux aussi de voir combien de temps il vont pouvoir vendre leur machine sans avoir de problèmes.
- < Liste des sujets
- Charte