Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet Rev 2 au format desktop en octobre

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 9 535 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Prophet Rev 2 au format desktop en octobre
Dave Smith a annoncé que la version Desktop, sans clavier de son synthé analogique Prophet Rev 2, sera disponible au mois d’octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
La HoF je l'avais acheté comme reverb guitare à la base et arpès un upgrade sur une bluesky je l'utilise principalement avec mon Mopho x4 et c'est un vrai régal je trouve...

Félicitation pour ton achat et profite bien!

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 19:35:33 ]

42
Hi guys

Grosse question de méga newbie.... Toujours aimé les synthés mais à dire vrai, jamais vraiment été dedans. De mon côté, c'était piano et Fender Rhodes. Mais : très envie d'ajouter à mon setup, des leads bien funky, type George Benson, George Duke, Jamiroquai pour faire des solos. J'a fini par jeter mon dévolu sur un Prophet Rev-2 16 voix. Après 2-3 semaines (j'ai un job complètement hors musique) donc pas toujours beaucoup de temps : j'adore le Prophet pour tout ce qui est polyphonique, des nappes, et plein d'autres trucs. Pas bien compris encore comme éditer les patches pour en faire ce que je veux le moment mais faut juste que j'y mette du temps et en dehors de jouer, j'en ai peu pour "tweaker" les presets.

Mes questions sont les suivantes: pour arriver aux types de sons que j'aimerais faire je suis tombé sur une vidéo de funk qui était sur le Moog Subsequent 37. Mais, c'est pas top pour moi : 1500 euros déjà + l'ajout d'un 3e étage au-dessus de mon Rhodes, ma femme va me tuer.

- Du coup, je me demande si ça ne serait pas plus simple de monter (ou acheter des patches tout faits) - sachant que je ne vais trop être dans l'édition ?
- Ou ce sera compliqué, laborieux pour un résultat bof-bof ?

Merci d'avance.
43
Le Rev 2 peut faire quasiment tous les sons classiques, donc pas d'inquiétude.
Regarde sur Youtube, il y a des patchs à vendre dans tous les styles, sinon tape par exemple "How to Make a Funky Lead on the Prophet Rev2", tu trouveras un tuto pour faire ce type de son.
44
Citation de Pl@t0n :
Le Rev 2 peut faire quasiment tous les sons classiques, donc pas d'inquiétude.
Regarde sur Youtube, il y a des patchs à vendre dans tous les styles, sinon tape par exemple "How to Make a Funky Lead on the Prophet Rev2", tu trouveras un tuto pour faire ce type de son.


Merci Pl@at0n. J'ai commencé à regarder les sites de presets et c'est vrai qu'il y a de quoi faire. Ce que je cherche, c'est surtout des leads de funk (si c'est bien comme ça que l'on appelle ça). Mais c'est pas facile de tomber sur ce que l'on veut. Je trouve des strings, des arps, des basses (pas loin), alors que je cherche des trucs beaucoup plus simples, genre ça ce son et celui qui suit, très funky aussi. Enfin des trucs de ce genre, plutôt mono en fait.

https://youtu.be/yHwI0PTn9ck?t=134
45
Tu peux essayer les sons de Luke Neptune (celui-ci est dédié House/Funk), et tu as aussi ceux de J3P0 qui envoient sévère.
Personnellement je trouve leurs soundsets particulièrement qualitatifs pour ce qui est "classique".

46
Merci Krom. Autre bonne petite question de newbie : c'est quoi ce délire avec la pédale de sustain ? J'ai une Roland DP-10 de base, et ça ne fonctionne simplement pas. J'ai essayé d'inverser la polarité dans les menus. Niet. Serait-ce un défaut, ou un problème de réglage ? Jamais vu une pédale de sustain ne pas fonctionner direct...
47
La pédale est bien en mode switch et pas en mode continuous ?
48
Perso je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ma pédale de sustain (Moog EP3) sur le REV2 non plus.
Pourtant elle fonctionne sur tous mes autres synthés (et je sais que beaucoup de personnes n’ont pas ce problème).
Mystère et boule de gum…

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 04:47:07 ]

49
Citation de Pl@t0n :
Perso je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ma pédale de sustain (Moog EP3) sur le REV2 non plus.
Pourtant elle fonctionne sur tous mes autres synthés (et je sais que beaucoup de personnes n’ont pas ce problème).
Mystère et boule de gum…


Mais c'est fou, ça? C'est acceptable pour un truc à ce prix là ? Je n'arrive même pas à l'inscrire sur le forum Sequential qui n'envoie pas les liens d'activation dans les mails...

J'ai trouvé ce lien sur le support mais bien sûr, rien sur la pédale de Sustain. J'ai loggué un ticket au support Sequential. Crossing my fingers...

50
Mais sinon, tu n'as pas répondu : le switch sur ta pédale est sur la bonne config ? Parce que le REV2 attend une pédale de sustain, il ne supporte pas le mode continuous.