Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy III
Photos
1/18
Doepfer Dark Energy III

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Doepfer met à jour le Dark Energy à la v3

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 448 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Doepfer met à jour le Dark Energy à la v3
Doepfer Dark Energy III
Doepfer sera lui aussi au NAMM 2018 où il présentera un certain nombre de nouveaux modules, et la 3e génération du synthé analogique Dark Energy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Roh, j'espérais un retour au 24dB/octave :|

EDIT: bon, je «râle», mais tous ces nouveaux ajouts sur cette version 3 sont les bienvenus! :)

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 13:41:34 ]

3
Moi perso je préfère les 12dB et l'onde saw. J'ai la V2 et c'est une superbe petite machine.
Je ne comprend pas "l'ajout" d'une onde triangle au VCO. C'est en plus de la saw ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4

Coool !!!! j'adore la petite gueule de cette boiboite !!!! et les démo des deux précédentes versions m'ont plu... alors pourquoi pas me lancer avec cette V3

5
Plus d'accès direct de sortie du LFO 1 ?
Si c'est le cas ça serait dommage… Ce petit boitier (en V1 en ce qui me concerne) est tellement bien, qu'il devrait être obligatoire pour tout système modulaire et remboursé par la Sécurité Sociale vu le niveau de satisfaction qu'il procure… :-)
Curieux d'écouter cette V3 ceci dit, la V2 m'ayant laissé de marbre…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6

Citation de : kosmix

Moi perso je préfère les 12dB et l'onde saw. J'ai la V2 et c'est une superbe petite machine.
Je ne comprend pas "l'ajout" d'une onde triangle au VCO. C'est en plus de la saw ?

 +1 pour les filtres 12dB en general.

Une triangle est beacoup plus soft qu'une saw. c'est presque une sinusoidale. Après ça dépend des synthés mais sur un truc comme le ms20 de korg ça fait office de sine wave (donc plutot doux et volume faible, contrairement à une saw up ou down). Après, faut voir comment sonne le triangle du doepfer.

Le range ADSR; on ne voit pas sur la photo. est ce que c'est pour la vitesse (genre stretch l'EG fast/normal/long) ou bien pour autre chose (genre le volume) ? 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:59:51 ]

7
Waouh... quelle originalité en ce moment chez Doepfer icon_facepalm.gif

De toute façon, le meilleur filtre c'est celui du Dark Energy I, aucun autre de la série n'a pour l'instant réussi a surpasser ceci (écouter aux alentours de 0'37) :

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 10:59:40 ]

8
Absolument vraiment et veritablement exact!;)
9
Moi je suis très content du filtre du II il ne m'a pas l'air dégueu non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Citation de johnpie :
Plus d'accès direct de sortie du LFO 1 ?
Si c'est le cas ça serait dommage… Ce petit boitier (en V1 en ce qui me concerne) est tellement bien, qu'il devrait être obligatoire pour tout système modulaire et remboursé par la Sécurité Sociale vu le niveau de satisfaction qu'il procure… :-)
Curieux d'écouter cette V3 ceci dit, la V2 m'ayant laissé de marbre…


Y'a pitet un moyen de le router sur la face arrière mais ça m'étonnerais.
Sinon ce doit être DIYable.
Par contre pour ceux qui ne DIY pas encore comme moi c'est ennuyeux. Je ne comprend pas vraiment ce choix, j'aurais préféré qu'il garde ses deux output LFO1 et Enveloppe... Très utiles et ludiques.
Enfait c'est un autre synthé, l'onde TRI seulement donc pour celui ci.
Etonnant mais je pense qu'un combo des deux serait parfait du coup.
:bave:

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 15:24:54 ]