Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Lil’ Erebus
Photos
1/87
Dreadbox Lil’ Erebus

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 158 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 9 352 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Un Lil' Erebus en kit DIY chez Dreadbox
Dreadbox Lil’ Erebus
Dreadbox vient d’ouvrir la vente de son Lil’ Erebus, une version simplifiée en kit DIY de son synthé analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'espere qu'il feront comme pour le hades, une version dejà assemblée un poil pus chere
Thom'
3
Un p'tit air de déjà vu, ça me rappelle ma jeunesse ;)
4
c'est quoi ce petit séquenceur blanc?
5
un tenori-on...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
ok merci…

sinon bah je crois que je vais me pecho ce lil'erebus, c'est pas trop cher et ca completera bien mon A4 et mon OT, je lorgne aussi sur un micromonsta, un preen fm 2, en attendant le quanta
7
Je garde ma version "adulte".
En tout cas hyper interessant comme adaptation, assez peu de choses on du être sacrifiés et en plus on gagne 2 sorties d'ondes séparés pour le LFO.
Par contre le jour ou un Lil-Nyx sort je saute dessus

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
arf le jour ou je fais du "DIY" avec la Nyx reçue défectueuse, hop retour SAV ... bad birthday to me ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 19:55:08 ]

9

Y'a quand même pas grand chose au niveau des descriptions sur le site... Du coup, certaines choses ne sont pas super explicites, et faire l'aller-retour entre la version "lil" en kit et la version originale, c'est un peu laborieux...

J'aurai quelques questions, pour ceusses qui sauraient (qui seraient plus malins que moi ou possèderaient déjà un Erebus v1) :

- le fader du VCO2, il contrôle le volume du VCO2, ou bien son detuning ?

- En Midi, si on le joue en duophonie, chaque VCO est assigné à une note, isn't it ? Savez-vous quelle est la priorité (càd : "la note la plus grave sera toujours le VCO2", ou "la première note jouée sera toujours le VCO1", etc) ?

- L'enveloppe, elle est hardwirée au VCA et au VCO (je vois un "trou" CUT? mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie, et, surtout, je ne vois pas de patchbay où la raccorder, donc je ne sais pas si on peut la patcher de façon autonome ou s'il faut nécéssairement un autre module) ?

- On ne peut pas détuner les OSC ?

- Il n'y plus de GLIDE (en tous cas, pas sur la façade, mais comme il n'y a pas de manuel ni de spécifications complètes, c'est un peu dur d'être totalement certain) ?

- le RATE, il va jusqu'à l'audio range ?

- Comment on route le LFO (vers l'amp, ou vers le filtre) ? Je vois les sorties pour le LFO, mais je ne vois pas la baie de patch pour connecter la destination...

- Les oscillateurs, et le filtre, ils sont comment ? "beefy" ? doux ? Il n'y a pas de drive sur le filtre, et je lis rien dans la desscription concernant le caractère sonore de l'instrument : plutôt caractériel, ou plutôt polyvalent ?

 

Enfin, savez-vous comment on pourrait éventuellement polychainer 2 Lil Erebus pour se faire un polyphonique 4 voix ? Il suffirait de patcher 2 synthés et le Midi se chargerait de tout automatiquement, ou bien c'est pas si simple (je trouve qu'appeler "paraphonique" un simple "duphonique", c'est un peu limite, car les vintage paraphoniques comme le Korg Delta ont une polyphonie bien plus grande.... Donc je me dis que peut-être un plan secret a été pensé pour rendre ce synthé plus polyvalent/polyphonique en le raccordant à un frère jumeau)?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
J’ai bien envie d’en prendre un. Cela ne serait pas étonnant de voir le Nyx arriver sous ses formats plus tard.