Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 186 réponses
  • 45 participants
  • 15 153 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
toi aussi tu m'as fait rire Funkix. Sans méchanceté aucune, mais argumenter avec des arguments qui n'en sont pas, ça n'est pas tellement argumenter.
Citation :
6 sur 10 n'est pas vraiment pareil qu'un 12 sur 20, le 6 est a +1 de la moyenne, le 12 a +2

Si c'est vrai pour la valeur absolue, ça ne change absolument rien à la note puisque celle-ci est une proportion de la note maximale.
6/10, c'est 10% au dessus de la moyenne.
12/20, c'est... 10 % au dessus de la moyenne.

Peut-être que quelqu'un de très étranger aux maths trouvera que 12/20 est meilleur que 6/10, mais vraiment, pour quelqu'un qui a fait un minimum de maths (disons jusqu'au collège), ça na change absolument rien. On peut mettre tout aussi bien 24/40, 60/100...

Si on parle de l'aspect psychologique du nombre, je peux retourner ton argument de valeur absolue selon la façon dont les gens ont l'habitude de calculer.
6/10, ça n'est qu'à 4 points de la note maximale. C'est donc bien meilleur que 12/20 qui est 8 points sous la note max et ne parlons pas du 60/100 qui est QUARANTE points de la note max ! :bravo:
72
Les nymphes font apparemment tourner la tête de certains :oo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 18:23:29 ]

73
Oui je trouve que ça un aspect psychologique surtout pour du matos, 6 sur 10 ça fait pas lourd, mais admettons que c'est pareil que 12 sur 20 sur ce plan, on peut pas nier que la notation sur 20 permet une finesse que n'a pas la note sur 10, on est privé du 13/20 , du 15/20 , du 17/20 (udo super 6) et du 19, du coup on se retrouve avec par exemple un jupiter xm a 8 avec son ergonomie ? un 15 aurait était plus judicieux je trouve, il y'a pleins de petites incohérences du a la limitation de la marge que permet le 10.
74
Kamoulox

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
76
Enfin 6 sur 10 ou 12 sur 20, il est gentil SW parce quand j’ai lu les explications sur la programmation à coup de shift et compagnie c’est hallucinant :8O:
Je crois que je j’aurai préféré un truc comme le micromodular genre 4 potentiomètres pour des macro et le reste par un éditeur dédié… ceci dit on peut le voir comme ça au pire, mais je suis pas sûr qu’ils fournissent un éditeur, je vais relire le test :oops:
EDIT : Pas d’éditeur :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 21:53:12 ]

77
Citation de Funkix :
Oui je trouve que ça un aspect psychologique surtout pour du matos, 6 sur 10 ça fait pas lourd, mais admettons que c'est pareil que 12 sur 20 sur ce plan, on peut pas nier que la notation sur 20 permet une finesse que n'a pas la note sur 10, on est privé du 13/20 , du 15/20 , du 17/20 (udo super 6) et du 19, du coup on se retrouve avec par exemple un jupiter xm a 8 avec son ergonomie ? un 15 aurait était plus judicieux je trouve, il y'a pleins de petites incohérences du a la limitation de la marge que permet le 10.


Non pas ON mais TU te sens privé, pas moi, le système actuel me va très bien. Avant, on notait sur 5 avec des demi-points, aujourd'hui sur 10 avec des nombres entiers, ça revient au même. Une notation sur 20 ne m'apporterait rien en tant que testeur, je n'ai pas l'impression de manquer de finesse avec 11 valeurs possibles. Trop de finesse empêche de trancher et d'affirmer un point de vue. D'ailleurs la moyenne ne devrait pas exister, c'est un compromis. Perso je préfère les échelles d'évaluation à 4 barreaux, comme "1. Mécontent, 2. Plutôt insatisfait, 3. Plutôt satisfait 4. Ravi". Pas de moyenne, pas de demi-mesure, des extrêmes qui ont beaucoup de sens... Je connais plusieurs évaluateurs sur 20 qui notent 0-4-8-12-16-20.
78
Citation :
Perso je préfère les échelles d'évaluation à 4 barreaux, comme "1. Mécontent, 2. Plutôt insatisfait, 3. Plutôt satisfait 4. Ravi"

:bravo:
Ça serait tellement plus simple et on arrêterait de se focaliser sur une note qui ne dit tellement rien à côté du contenu d'un article que tant ne lisent même pas.
79
Moi ce que j'en conclus c'est que Dédé La Joncaille est du genre optimiste, à voir le verre à moitié plein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80
Tout dépend de ce qu'il y a dans le verre !
:boire:
Vous ergotez sur la note attribuée par Synthwalker en vous lançant dans des calculs "savants" et en même temps, vous vous plaignez de la complexité du Nymphes que vous jugez trop prise de tête... y aurait pas comme une dichotomie là ? :?!:

....


raw :clin:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 06:38:05 ]