Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox

  • 185 réponses
  • 44 participants
  • 14 633 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Nymphes de Dreadbox
4158.jpg
Après le succès du Typhon, le Nymphes promet le son analogique polyphonique à tarif modéré. Avec une interface ultra minimaliste, voyons si les arbitrages opérés permettent d’allier le plaisir des doigts à celui des oreilles…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
El famoso test
Merci, tu confirme ce que beaucoup penses sur base des vidéos.
3
J'avais les même ressentis et "conclusions" juste en regardant loopop manipuler le sien : une superbe ébauche avec plein de cruels manques...
Malgré ce son immédiatement engageant, et malgré la facilité de loopop pour le prendre en main, c'était trop cryptique et pénible (c'était le mot qui me venait à l'esprit au moment du visionage) comme manipulations, et finalement un peu limité en option de timbres (les vco, la reverb)

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 18:13:48 ]

4
Merci pour ce test honnête et sans complaisance :bravo:

Pas un mauvais synthé en soi mais du coup une sorte d'usine à gaz malgré la relative simplicité de la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Super test merci, effectivement niveau sonore cela semble vraiment bon avec beaucoup de personnalité je trouve. Pour le reste l'ergonomie semble vraiment pas terrible. Reste le prix planché qui peut séduire pas mal d'utilisateurs.
6
Bizarrement du coup je dirais plutot que 500€ pour le bouzin ça fait un peu chère. Je trouve le son bon mais l’ergonomie est juste improbable :8O:
7
il n'y a hélas pas de "bon prix" pour une machine tortueuse. il est bien clair que celle-ci n'a aucune chance de rejoindre mon setup. Même le son ne m'a pas plus emballé que cela. En regardant la vidéo, je me disais que ça doit être vraiment pas évident de tester ce genre d'instrument, car on n'a pas envie d'être méchant avec les luthiers électroniques. Tout n'est pas à jeter, mais atteindre la moyenne c'est déjà bien.

Ce qui me surprend, c'est que Dreadbox n'est pas un nouveau venu, la marque s'est installé dans le paysage depuis pas mal d'années. Et l'expérience compte beaucoup dans un secteur comme celui-ci. On a l'impression qu'ils viennent de sortir leur premier synthé, prometteur mais mal né. Etonnant. ça donne le sentiment d'être le résultat de la conception d'une personne seule, car je ne pense pas qu'une petite équipe qui fait des choix de conception collectivement aurait laisser passer certaines inepties. La réverb, par exemple: mieux vaut mettre rien qu'un truc pareil.

Incompréhensible.

8
Citation de Mr :
Bizarrement du coup je dirais plutot que 500€ pour le bouzin ça fait un peu chère. Je trouve le son bon mais l’ergonomie est juste improbable :8O:


ca fait un peu drôle avec un Minilogue xd a peine plus cher
9
Citation de Gam :
Citation de Mr :
Bizarrement du coup je dirais plutot que 500€ pour le bouzin ça fait un peu chère. Je trouve le son bon mais l’ergonomie est juste improbable :8O:


ca fait un peu drôle avec un Minilogue xd a peine plus cher


C’est ça, je n’ai pas voulu faire de comparaison mais pour le coup y a pas photo je préfère largement le Minilogue :bravo:
10
Citation de coyote14 :
On a l'impression qu'ils viennent de sortir leur premier synthé, prometteur mais mal né. Etonnant. ça donne le sentiment d'être le résultat de la conception d'une personne seule, car je ne pense pas qu'une petite équipe qui fait des choix de conception collectivement aurait laisser passer certaines inepties. La réverb, par exemple: mieux vaut mettre rien qu'un truc pareil.

Incompréhensible.




je pense que c'est plutôt une tentative de simplification, ou de diriger le processus créatif dans certaines directions. c'est possible grâce à l'expérience mais c'est difficile d'atteindre quelque chose de valable et versatile (ref: mes multiples essais foireux dans cette direction). Mais ça me semble cohérent avec DreadBox que j'ai toujours trouvé un peu "bizarre" dans ses interfaces de mon point de vue (leurs modules pour modulaire, c'est un peu le même genre ou la même démarche vue d'ici).

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 21:22:52 ]