Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet Nouveau Dreadbox Nyx

  • 530 réponses
  • 44 participants
  • 41 899 vues
  • 50 followers
1 Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.


voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg


Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...


En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le premier post
171

Merci Krapod pour le lien mais je crois que je préfère patienter et le prendre chez Thotho, question d'habitude et de garantie aussi, je sais d'expérience que chez thotho le sav fonctionne bien et ça me rassure...

Par contre l'hades ne m'emballe que moyennenement (mais je peux changer d'avis), j'avais bien des vues sur l'erebus, mais il y avait un je ne sais quoi qui me freinais, par contre le Nyx, waoouh, y a quelque chose dans le grain du son que je trouve fantastique.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

172

Quoique le Nyborg est lui aussi dans la meme catégorie et racle bien !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

173

Le seul problème de l' Erebus ce sont ses enveloppes , vraiment mollassonnes ( mais ça pourrait être totalement changé par une mise à jour logicielle , il faudrait faire une pétition ! )

J' attends de voir plus de démos du Nyx avant de me faire un avis , mais il a déjà annoncé que celles de l' Abyss seront plus rapides ...

 

Le Nyborg filtre 12Db à un son original mais un peu trop typé pour moi , par contre les enveloppes , bien qu' analogiques , ne sont pas leur spécialité non plus chez Analogue Solutions ( mais ça s'est peut-être arrangé depuis )

174

A priori celles de la Nyx seraient plus rapides que celles de l'erebus, du moins c'est ce qui a été dit sur ce forum...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

175
Oui c'est un autre type d’enveloppe,en modulaire il s'appelle modulator, mais y pas encore les spécs.
Et en effet un delay sur le nyx, ça fait un erebus avec des EG qui claque !
(Puis un phaser, un flanger et une disto, voir un sub octave pour avoir le hades ;) )
176

Punaise c'est vrai que le hades est bon aussi..., la contamination dreadbox est en marche...icon_facepalm.gif

Hors sujet :

 

Oh je ne sais plus où j'en suis, je cherche un petit analo, je suis à 2 doigts de le précommander chez thotho, mais j'hésite encore entre tout ça :

- Nyx 639€

- Mophox4 1100€

- Nyborg 12/24 777€

- Pulse 2 519€

- Prophet 8 desktop (plus cher...) 1169€

- Arp Odyssey module rev3 639€

J'ai l'impression qu'ils peuvent tous faire le même type de son que le Nyx comme sur cette vidéo "https://www.youtube.com/watch?v=Nr5ZWN6yYAg" vers 2min 28 mais avec un poil en moins quand même, cepedant je trouve le Nyx un peu cher par rapport à l'offre existante...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

177

Le NYX a une architecture unique ( duophonique ) , à part le Yamaha CS-15 je ne vois pas d' autres synthés qui peuvent faire la même chose : les autres synthés que tu cite sont très classiques ( à part le Nyborg 12 qui a un grain assez particulier ).

L' Arp odyssey a de grosses limitations : enveloppes non inversables , duophonie permanente ( désactivable en CV/gate ), implémentation MIDI très incomplète : même pas le pitch/bend mod wheel !!!!

Mais il a des particularités ( Ring -Mod , S/H , les 3 filtres ) qui font son charme et en font un bon synthé " complémentaire " , à avoir en plus d'un synthé mono plus complet et plus "généraliste " .

Les DSI n'ont vraiment rien à voir avec le reste donc si tu hésites entre des catégories aussi différentes c'est que tu n' as peut-etre pas encore assez réfléchi à tes besoins "réels" ( mono ou poly ? )

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 15:52:38 ]

178
Le pulse 2 est bien mais son prix varie beaucoup entre 400 et 519 euros

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

179

Choquette, c'est exactement ce que je me dis, en plus je suis scotché sur le son du Nyx, comme hypnotisé, ce n'est pas le cas des autres synthés...

Ls DSI restent dans un domaine plus classique, d'ailleurs mon set suffit déjà pour se rapprocher de leurs sonorités. le Pulse est extra, j'avais avant le pulse V1 mais je n'étais pas prêt à l'époqe pour le travail analo, je reconnais que pulse 2 est bon mais il me séduit moins que le Nyx, il n'est pas semi modulaire..., mais est plus "moderne" dans on interface (écran, mémoires, presets...), je me dis que le pulse 2 pourra arriver un peu plus tardn, d'occaz on en trouvera toujours.

Le Nyborg est particulier et me plait bien aussi mais un poil plus cher et sans la fameuse reverb du Nyx...

Y a pas à tortiller, le Nyx me scotche...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

180

Citation de Choquette

 Les DSI n'ont vraiment rien à voir avec le reste donc si tu hésites entre des catégories aussi différentes c'est que tu n' as peut-etre pas encore assez réfléchi à tes besoins "réels" ( mono ou poly ? )

 Les DSI (notamment le mophox4) me font de l'oeil depuis un moment mais ils ne m'emballent pas plus que ça, il y a un petit quelque chose qui me freine, je trouve que beaucoup de leurs sonorités peuvent être retrouvées à peu près d'une autre manière, avec mon Waldorf Q, virus snow, V-synth XT, même si ce sont des VA, j'ai un bon panel de sonorités typées qui s'en rapprochent et ça me suffit, même mon PC3 bien programmé s'en sort bien en VA, mais ce n'est que mon avis personnel, je ne dénigre pas pour autant la qualité indéniable des DSI... D'ailleurs j'avais un Tetra que j'ai revendu le trouvant finalement assez "dans les sentiers battus", et chiant au niveau ergonomique, sachant que les voix du tetra sont les mêmes que celles du mopho et de la gamme DSI, je risque de me retrouver à faire le même constat avec un mophox4 (ergonomie améliorée quand même...)

Quant à l'aspect mono/poly, j'ai tendance à faire un raisonnement idiot de me dire qu'un poly peut plus qu'un mono, en quelque sorte j'ai plusieurs monos dans un poly, mais je me rends compte que ce raisonnement est absurde..., en fait peu m'importe aujourd'hui ayant déjà un set de machines derrière...

Pour ce qui est de mes besoins réels, je cherche exactement ce son caractéristique (vidéo postée auparavant) du nyx, qui descend en restant bien épais, qui racle quoi, que je ne retrouve nul part ailleurs dans mon set de synthé, et impossible de m'en rapprocher suffisament même en programmant à fond mes bécannes...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.