Nouveau Dreadbox Nyx
- 530 réponses
- 44 participants
- 42 796 vues
- 50 followers
Krapod
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.
voici le Nyx
Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]
Malkav-
Ca c est intéressant, de pouvoir utiliser seulement la reverb sans dénaturer le son par un autre filtre .
Décidément , l erebus et le nyx devrait faire un jolie couple sans forcement utiliser le polychain .
https://malkav2.bandcamp.com
Juljaaz
Oui c'est le Splash. Perso j'ai craqué pour les modules.
Qui existe aussi en format pédale boutique chez CrazytubeCircuits.
C'est d'ailleurs cette pedale qui a servi de modèle au Splash du Nyx Et au module.
Krapod
Citation de Neurophage :As-tu essayé celui que j'ai chargé dans les médias du Nyx?Je ne sais pas pourquoi mon PC bloque le téléchargement du manuel)
Neurophage
Bon je suis en plein remise en question pour le coup.
Autant le nyx me branchait bien car il me fallait une reverb et accessoirement une interface midi/cv et un petit synthé autonome n'aurait pas manger de pain, autant un set dreadbox modulaire permettant d'avoir le hades/erebus/nyx quitte à pété la tirelire me tente bien, voir passer directement par le site dreadbox et choper leur petite case au passage.
Krapod
Autant le nyx me branchait bien car il me fallait une reverb et accessoirement une interface midi/cv
https://www.dreadbox-fx.com/product/custom-white-line-system/
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 09:44:39 ]
Neurophage
Le budget est le double aussi... (d'ailleurs un nyx modulaire en WL c'est le double aussi 2VCO 2x2VCA 4 modulator, filtre du murmux, et reverbe)
choquette
La version pédale est plus complète , avec 3 modes , dont 2 plus classiques ( Hall , Room , Spring ) en plus : je trouve ça vraiment dommage de ne pas les avoir intégrées dans le NYX ( ça n'aurait surement pas couté un centime de plus si ils ont utilisé la meme puce ) .
Algorithm I: The Exciter. From a touch of ambience to spacious pad effect, especially on extreme settings.
Algorithm II: Traditional. From a spring style reverb up to room and hall.
Algorithm III: Luscious soundscape machine. From a hint of natural space to Grand Canyon-like reverb.
on dirait que c'est le mode numéro 3 qui a été retenu pour le NYX
Krapod
Nyx’s Reverb Effect
Unique Design by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
3 different reverb algorithms fully customizable via decay and excite controls
Algorithm I: The “exciter”. From a touch of ambience to spacious pad effect, especially on extreme settings.
Algorithm II: Moderate sized reverb. From a spring style reverb up to room and hall
Algorithm III : Large reverb. From hall to ambience
Current Draw: 30mA (at +12V) / 15mA (at -12V)
8HP
Tarif : 250€
https://www.dreadbox-fx.com/wl-splash/
GB_Paris
Juljaaz
Citation de : GB_Paris
Je me ferais bien un petit modulaire d'effets Dreadbox (delay, reverb, phaser, chorus)
Je crois qu'on est nombreux à avoir cette envie :)
- < Liste des sujets
- Charte