Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths présente le Pico System III

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 448 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths présente le Pico System III
erica-synths-pico-system-iii-281211.png
La nouvelle version du synthé modulaire Pico System d'Erica Synth adopte le concept de cartes de Buchla.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Matsya :
Bien sympa tout ça!
Dommage que j'ai du mal avec leurs micro-potards... Mon Pico VCO se désaccorde tout le temps si par mégarde un câble venait à frôler le potard...


Je viens de recevoir le mien, et ça va, les potards ont assez de résistance pour ne pas tourner facilement.
Il a la patate en sortie, obligé de passer par 2 mixer pour avoir un peu course sur les potards

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 08:11:40 ]

12
Citation :
Je viens de recevoir le mien,...

Cool, je me tâte aussi, dit moi, les LPG sont bien des lowpass gate avec resonance OU des VCA et non pas des LPG (en position vca du switch) OU des VCF classiques ? bref, ce sont des filtres classiques en mode vcf ou pas ? :-D:facepalm:
J'ai beau écumer le manuel et toutes les review je n'arrive pas a savoir, c dingue c'est quand même yper important dans un systeme... :8O:
13
lol description du pico lpg par modularsquare:
Citation :
Le Pico Lpg est un petit low pass gate avec des vactrols basés sur les conceptions de Donald Buchla.
Son LPG classique
Modes VCA et VCF
Résonance configurable
Enveloppe de pourriture intégrée
:-D:bave:
source:https://www.modularsquare.com/fr/shop/erica-synths/pico-lpg/

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 20:49:12 ]

14
Citation de y@kafokon :

Cool, je me tâte aussi, dit moi, les LPG sont bien des lowpass gate avec resonance OU des VCA et non pas des LPG (en position vca du switch) OU des VCF classiques ? bref, ce sont des filtres classiques en mode vcf ou pas ?


Tu me poses une colle, en mode VCA c'est ok mais en mode VCF, je trouve ce LPG un peu limité, c'est un peu tout ou rien suivant les réglages, la résonance passe vite en auto oscillation, pas beaucoup de marche de manoeuvre. D'ailleurs, c'est mon avis sur beaucoup de potards (VC EG, LPG, BBD), difficile d'avoir un réglage moyen parfois, c'est tout ou rien.

De plus, j'ai une ronflette si d'autres appareils sont allumés.
La vitesse du MOD ne descend pas assez, ça reste trop rapide pour moi, si réglé au minimum.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 08:40:50 ]

15
arf, ok merci, ça refroidis mes ardeurs, c'est pas plus mal...:oops2::facepalm::-D
16
Il manque juste des enveloppes ADSR mais si je comprends bien c'est fait exprès car prévu pour les percussions (?)
Un peu dommage je trouve
17
Y a deux enveloppes AD ce qui peut suffire pour des lpg qui ne servent pas qu à des percussions au sens traditionnel du terme ceci dit. On utilise beaucoup Moins les filtres quand on sculpte le son façon buchla . Ceci dit je trouve que les pico lpg chez Erica synths n ont pas le charme des make noise pittsburgh ou autres verbos et Serge .
Thom'