Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Monster Modular System (Mesi)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini Monster Modular System (Mesi)
Hello,

Je souhaiterai investir dans un petit synth', histoire d'alleger le CPU de mon portable.

J'ai d'abord penser au MFB Synth lite 2 (because le prix et la simplicité), mais je viens de tomber sur ça:
http://www.mesi.fr/pub/mini_monster.htm
Bon, ok, c'est plus cher qu'un MFB, mais je me disais que c'etait peut etre un moyen d'aprehender les systemes modulaires.
Je ne cherches pas quelque chose de multi/poly machin truc de l'espace, juste un ptit synth pour bidouiller quelques leads et des Fx, un truc spontanné, mais sur lequel je puisse passer un peu de temps.

Bonne idée ?
Niveau qualitée/sons/prix ? vous en pensez quoi ?
Merci.
2
Salut FisherPrice, si ton but est de faire des FX alors tu sera mieux avec un minimodular qu’avec un mfb qui a un bon son mais dont l’architecture est beaucoup plus « standard » que ce que tu pourras faire avec ton system modulaire et tu pourras l’étoffer au fil du temps, de tes envies et tes moyens donc je pense que ça vaut le coup pour ce que tu veux faire
3
Exactement!!! et tu verras comme c'est ludique de patcher avec des cables...
et merci pour le lien, je connaissais pas...
y a aussi schneidersbuero qui propose ce genre de mini-system
4
Ok, merci à vous deux,
je vais jeter un oeil.
5
Hello,

bon, je relance le sujet....
Les finances aidant, je re lorgne vers ces petites machines.
Bien sexy, ya pas à dire, un truc m'appele.
mais bon, apres avoir (comme pas mal de gens je pense) acheter, tester, revendu du materiel qui ne me correspondait pas... maintenant je prends mon temps.

Quelques questions:

Il semble y avoir une prise MIDI au dos des ces machines, on est bien d'accord, se n'est pas juste pour de la deco ? Hein? je peux bien coller mon sequenceur (en l'occurance Energy Xt) avec du MIDI ?
Nan, j'dis ça car cela pourait etre pour d'autres module ou je ne sais pas....

Bien sur, je me doute bien qu'à par des notes... pas de CC et comp', mais ça, c'est pas grave (c'est meme bien en fait, plus d'automatisation, fini le diktat du press play et yo bouge la tête ya ton Pc qui joue tout seul !...).

Ensuite j'entend parfois parler de synth modulaires "pré-cablés". Ce n'est pas le cas ici ?
En gros si je branche juste en MIDI, et une sortie out (audio) sur ma table, il ne se passera rien ?
et là, re questions> combien de cables ? quel format de jack ? Quelle longueure ? Quelle couleure ? mes chats risquent-ils de se pendres dans les cables qui pendouillent ???

Et pour finir> Les mini-Monster: Interessant à premiere vue, ou juste gros jouets pour petit bourgeois qui veut se la petouiller ? Autant attendre pour quelques choses d'autre ou pourquoi pas se diriger vers du clavia modular ?

voila plein de questions à la c**, hum, merci d'avances..
:)
6

Citation : le diktat du press play et yo bouge la tête ya ton Pc qui joue tout seul !


:ptdr: J'adoooore !!!

Citation : j'entend parfois parler de synth modulaires "pré-cablés". Ce n'est pas le cas ici ?


Nan, c'est pas le cas.
Il faudra câbler la sortie du VCO sur l'entrée audio du filtre puis la sortie du filtre dans l'entrée du VCA. Evidemment il faudra contrôler le VCA par qlqchose (adsr par exemple) si tu veux entendre du son !

Citation : combien de cables ?


Bah... Une dizaine devrait suffire...
Mais attend la suite...

Citation : Les mini-Monster: Interessant à premiere vue, ou juste gros jouets pour petit bourgeois qui veut se la petouiller ?


Perso je trouve un peu débile ces mini monsters. En effet, avec si peu de modules, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant te trouver un petit synthé "câblé" (MS10, Yam CS15, etc).
Par contre ça devient intéressant si tu comptes le faire grandir ! Mais alors autant démarrer de suite avec un rack Doepfer qui a de la place pour accueuillir les futurs modules.

Citation : pourquoi pas se diriger vers du clavia modular ?


Ben oui, et là tu tapes direct dans un très très gros modulaire ! Vraiment énorme en possibilités.
Mais y'a plus le plaisir du vrai analo avec des vrais boutons, le toucher, le plaisir de patcher et repatcher...

Citation : mes chats risquent-ils de se pendrent dans les câbles qui pendouillent ???


:mdr:
7

Citation :
Merci d'avoir pris le temps de repondre.

8
D'autres avis? :noidea: