Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Redsquare vs evolver

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Redsquare vs evolver
Salut à tous,
je cherche un vrai analogique récent dont les possiblités de programmation/bidouille le rendraient très versatile, me permettant d'obtenir des sons différents (basses grasses ou au contraire douces, leads ravageurs, fx déments, percus analogiques...).
Après plusieurs recherches je me suis fixé sur ces deux machines.

Pourquoi?

Déjà parce que leurs démos respectives m'ont accroché.
Ensuite pour l'esthétique (certe différente l'une de l'autre). D'un côté l'aspect compact de l'evolver me plait, mais de l'autre, le fait d'avoir un semi modulaire un peu imposant (rack 5 u) d'où sortiraient des tas de câbles me fait bien tripper aussi.
Je sais que le prix n'est pas le même. Qu'importe, il s'agira d'économiser plus ou moins longtemps...
Je sais aussi que niveau programmation l'approche sera différente (câblages, pas de mémoire mais un bouton une fonction d'un côté, exclusivement analogique, pas d'effet; mémoires, matrice, pas beaucoup de potars, effets intégrés,combinaison d'oscillos analogiques et d'ondes numériques de l'autre).
Côté couleur et grain sonore, les démos ne me permettent pas d'avoir une idée précise, complète et poussée. Je sais seulement que ce que j'ai entendu me plait. Et puis, quelque soit mon choix je ferai avec, m'adaptant au caractère de la bête.

Donc voici ma question. En écartant toutes les considérations précédentes (prix, esthétique, interface, ergonomie) quelle machine vous parait être la plus versatile et me permettra de programmer tous les types de sons que j'ai décrits en début de post (je sais aussi que pour les nappes, ni l'un ni l'autre ne semble approprié, étant l'un et l'autre monophonique, je samplerai les notes une à une). Ne pouvant les tester près de chez moi, je me tourne vers les heureux utilisateurs d'AF.
Merci pour votre aide et à +.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que l'Evolver est beaucoup plus flexible que le Redsquare.

Tout est question de goûts mais moi entre les 2 c'est l'Evolver sans hésitation même si je suis un mordu de modulaire, je ne trouve pas le Redsquare très exitant alors que l'Evolver est une petite bombe (là encore c'est juste mon opinion)

C'est ce que je voulais dire dans mon premier message et non t'envoyer sur la route des modulaires ;)
12
Qu'inquiète, j'avais bien compris ton intervention.
Ton evolver tu l'a acheté chez MESI je suppose.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)