Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redsquare vs evolver

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Redsquare vs evolver
Salut à tous,
je cherche un vrai analogique récent dont les possiblités de programmation/bidouille le rendraient très versatile, me permettant d'obtenir des sons différents (basses grasses ou au contraire douces, leads ravageurs, fx déments, percus analogiques...).
Après plusieurs recherches je me suis fixé sur ces deux machines.

Pourquoi?

Déjà parce que leurs démos respectives m'ont accroché.
Ensuite pour l'esthétique (certe différente l'une de l'autre). D'un côté l'aspect compact de l'evolver me plait, mais de l'autre, le fait d'avoir un semi modulaire un peu imposant (rack 5 u) d'où sortiraient des tas de câbles me fait bien tripper aussi.
Je sais que le prix n'est pas le même. Qu'importe, il s'agira d'économiser plus ou moins longtemps...
Je sais aussi que niveau programmation l'approche sera différente (câblages, pas de mémoire mais un bouton une fonction d'un côté, exclusivement analogique, pas d'effet; mémoires, matrice, pas beaucoup de potars, effets intégrés,combinaison d'oscillos analogiques et d'ondes numériques de l'autre).
Côté couleur et grain sonore, les démos ne me permettent pas d'avoir une idée précise, complète et poussée. Je sais seulement que ce que j'ai entendu me plait. Et puis, quelque soit mon choix je ferai avec, m'adaptant au caractère de la bête.

Donc voici ma question. En écartant toutes les considérations précédentes (prix, esthétique, interface, ergonomie) quelle machine vous parait être la plus versatile et me permettra de programmer tous les types de sons que j'ai décrits en début de post (je sais aussi que pour les nappes, ni l'un ni l'autre ne semble approprié, étant l'un et l'autre monophonique, je samplerai les notes une à une). Ne pouvant les tester près de chez moi, je me tourne vers les heureux utilisateurs d'AF.
Merci pour votre aide et à +.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
Petit UP du soir, espoir. :lol:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
UP du matin, chagrin :( :((
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
à part le fait qu'il soient tout les 2 analos je vois pas trop comment tu veux comparer ses 2 bécannes , sur quel critère? on peut pas choisir à ta place , c'est toi qui va faire de la zic avec , on sais pas ce que tu fais on connais pas ton set up, etc...
5
Bonjour camus2

Citation : je vois pas trop comment tu veux comparer ses 2 bécannes , sur quel critère?


mon interrogation porte sur ce point-là

Citation : je cherche un vrai analogique récent dont les possiblités de programmation/bidouille le rendraient très versatile, me permettant d'obtenir des sons différents


Citation : quelle machine vous parait être la plus versatile et me permettra de programmer tous les types de sons que j'ai décrits en début de post



Autrement dit, laquelle de ces deux machines offre des possibilités de création sonore les plus poussées?

Non bien sûr, je ne demande pas de choisir à ma place, mais j'essaie de recueillir des impressions d'utilisateurs.
Pour ce qui est de mon set up, il est décrit dans mon profil (nordrack2X, virus indigo 2, EMU ESI 4000 turbo), donc pas de vrai analogique encore. D'où mon intéret pour ces deux machines citées.

En ce qui concerne mon style de musique, en effet je ne l'ai pas indiqué, car chaque fois qu'un type pose sur AF une question comme la mienne et dit que c'est pour faire tel ou tel type de musique, on lui répond qu'il n'y a pas de machine dédiée, que ce qui compte c'est la créativité du gars qui est derrière.

Merci d'exprimer vos impressions.
A +
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6

Citation : Autrement dit, laquelle de ces deux machines offre des possibilités de création sonore les plus poussées?

les possibités de créations d'une bécanne sont limitées par les capacités de création de leur utilisateur lol...
7
D'accord, je m'attendais bien à ce genre de réponse de ta part.
Alors essayons d'être plus objectif et basons-nous sur les possibilités de modulation de chaque machine. A supposer que mes capacités de création soient supérieures aux tiennes, laquelle des deux permet les délires les plus fous?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Salut,

Perso je pense que l'Evolver est le plus flexible car il possede beaucoup dde modulations (3 env et 4 lfo + 4 pistes de sequences) et en plus il a des osc digitaux ainsi que des feedbacks tuneable.

Le Redsquare est plus évolutif dans le sens ou il est semimodulaire mais tu peut te faire un modulaire sur mesure chez Doepfer ou autre.
9

Citation : A suposer que mes capacités de création soient supérieures aux tiennes, laquelle des deux permet les délires les plus fous?

be moi je me sens pas limité avec une seule bécanne, donc je pense pas que cela soit le cas :mdr:

Citation : Le Redsquare est plus évolutif dans le sens ou il est semimodulaire mais tu peut te faire un modulaire sur mesure chez Doepfer ou autre.

modular jedi dans la place...
10
Salut Yohda,
merci pour ton avis. Oui c'est vrai qu'il y a les modulaires, mais pour l'instant je ne souhaite pas me lancer là dedans car j'ai l'impression que c'est un puits sans fin :P: .
Donc pour toi les possibilités de modulation de l'evolver (en plus d'avoir des oscillos digitaux) supplanteraient les possibilités assurées par les patchages du redsquare. L'écart est-il important ou ça se tient à peu de chose?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)