Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles patch eurorack ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câbles patch eurorack ?
Salut existe t'il du câble de patch de qualité un peu supérieure au câble plastique de base ?
Je connais juste les Mogami, chez Analogue Haven.

Sinon vous vous les procurez où à part chez Schneidersbuero, Mesi, Analogue systems, Analogue haven ?
2
Perso j'utilise ceux que j'ai eu avec mes modules, Doepfer, Asys et Cwejman.

Si je devais en racheter, j'irais certainement vers les mogami d'Analogue Haven ou de Noisebug, il y a aussi les SMS sur ce dernier, peut être le bon compromis?

Dans ceux que j'ai le top sont de loin ceux fourni par Cwejman, mais il n'en vend pas...

Ceux d'Asys sont de meilleure qualité que les Doepfer mais je les trouve trop rigide et je préfére manipuler des cables souples.
3
Merci Yohda, j'ignorais qu'on t'en filait avec les modules, c'est bon à savoir. Je n'avais pas du tout vu les SMS, ça semble pas mal. :bravo:

Vaut mieux commander des modules pour amortir le transport par contre, arf.
4
Oups, je t'ai un peu induit en erreur :oops:

J'ai jamais reçu de cables avec une commande de modules, par contre avec mon S1, avec mon boitier Asys et un boitier Doepfer j'en ai reçu.

Pour le Doepfer j'ai été "obligé de réclamer" à schneidersbuero, je crois qu'il y a eu un quiproquo : normalement ils t'en envoient si tu commandes un system comme le Doepfer minisystem, mais ma commande avait un montant bien plus élevé et je n'avais rien reçu, je trouvais pas cela très commercial, mais j'ai cru comprendre que ma réclamation n'avait pas été bien pris et depuis j'ai pas repris contact avec eux...
5
Aaah la rigueur Germaine. T'aurais demandé directement il t'en aurais peut être filé en double c'est ça le pire. :lol:

Bon et bien je verrais le jour où j'achèterais mon premier module, merci.

(Rien à voir mais sinon t'arrives à éviter la douane en important ou pas ?)
6

Citation : Rien à voir mais sinon t'arrives à éviter la douane en important ou pas


En fait, la douane se calcul en fonction de la déclaration de valeur du colis.

Le problème c'est que c'est aussi ce même parametre qui détermine l'assurance du colis.

Sinon c'est un peu à la chance, 50/50 un coup ca passe et la fois d'après...
7
En tout cas je recommande pas ceux de doepfer, trop souples, trop fins, ils font des noeuds presque...(je les avais choisis un peu trop longs, un cauchemard italien...)
8
Merci du conseil.