Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l 'analogique.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur l 'analogique.
Bonjour , je voudrais savoir si un synthé modulaire analogique peut produire des sons impossibles a créé en numérique .( mis à part les questions de grain ) et si oui quels en sont les raisons techniques .
2
Si j'exlue la question du grain, on ne peut pas dire cela, en effet. Par exmple, Reaktor ou un Nord Modular G2 aura des possibilités aussi étendues, si ce n'est plus, pour créer des sons.

Il n'y a qu'un sujet où le numérique est souvent limité, c'est la vitesse des LFO qui est souvent plus faible sur les numériques.

Après, évidemment, (presque) tout le monde te dira qu'un vrai analo sonne mieux, mais encore une fois, j'exclue la question du grain dans ma réponse.
3
Merci de ta reponse :D:
4
:8) chaque synthése ( fm, analo , soustractive, additive, à formant, modelisation, echantillon, etc..) à ses propres composants electroniques avec des chémats differents , ce qui donne bien sur un set de sons impossible a reproduire avec certaines synthéses, c'est pour cette raison que l'on retrouve dans un home studio differents synthés pour justement avoir un set le plus complet possible,
pour l'analo le vrais le puriste :aime: le numerique ne peu pas rivaliser , il y a comme le dit si bien coyote 14 la vitesse des lfo , et aussi les composants electroniques ( voici la raison technique) qui sont completement differents donc les ondes sont crées toutes differemments
il y cette histoire du grain ou la c'est l'oreille qui apprécie , j'ai un pote qui reconnait à l'oreille les differentes synthéses dans une musique et meme dans certain cas le synthé utilisé !! c'est dingue !