Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's SpazeDrum
Photos
1/23
Gotharman's SpazeDrum

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum

  • 117 réponses
  • 14 participants
  • 6 275 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum
gotharman-s-spazedrum-284281.jpg
Le concepteur a repris le format du Little deFormer mais sous le capot bleu se cache des oscillateurs entièrement dédiés à la percussion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Bda65, sait tu si on peut copier le son d un preset dans un autre preset ?
92
Oui et non. Tu peux charger un preset et le sauvegarder sous un autre nom. Ensuite tu efface ce dont tu n'as pas besoin.
Mais si ton second preset existe déjà, pas moyen. ;(
Je n'ai pas encore tout décrypté du format de fichier. J'ai l'intention de demander à Flemming un de ces 4... Ça pourrait être intéressant de les récupérer en USB et de séparer ou afficher les valeurs.
93
Et oui, d autant qu on le redit mais cette fonction « Finder » existe sur le fuzion, on streame les son dans les preset et on choisi celui qu on veut mettre dans son actuel preset...
Sans aller jusque là un simple copier coller en naviguant manuellement manque cruellement à l évidence...
94
Bonjour.
Je vient tout juste de mettre des samples dans la machine, avec une vieille clef usb formaté en fat 32. Ben sa le fait, on peut créer son fichier répertoire, et zou, dans la bécane. Puis bon les samples claque bien sans retouche, et peuvent se transfigurer avec les effects, enveloppes, vca et autres lfos de modulation de tout cela.
Ce qui fait que le spazedrums n est pas qu une simples batterie électronique mais une sorte de fruityloops qui pete le feu avec mélange d osc analo et samples, ou on as la contrainte créative des quatre partie de quatre son qui se coupent entre eux, ce qui donne un rythme certain au pattern.


95
Ça reste une très belle machine. Probablement une bonne machine pour entrer dans l'univers Gotharman's :)
96
Voilà. Étant entendu que cette séries de commentaires enthousiastes sur cette machine n as pas pour but de vous forcer à prendre un crédit ou vous obliger a manger des pâtes pendant six mois vous et vos enfants...
Très sincèrement j ai toujours défendu Que l hérésie d une tb303 a plus de mille Était techniquement et musicalement caduque.
Juste que si vous voulez le top de l électronique musical, qui sonne et sans réelle limites, une gotharman vaut bien son tarifs en regard d autres marques comme élektron, jomox, sans parler des major’s comme Roland et consorts qui sont largué jusque dans leurs haut de gammes. Avec ceux là je dirait qu il vaut mieux économiser plus longtemps pour débuter avec une gotharman qu avec une bar/synth/workstation générique.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 06:31:41 ]

97
Je suis d'accord avec toi. J'ai eu du mal à franchir le pas. A l'époque du Fuzion qui était hors budget mais me fascinait. Ensuite j'ai hésité sur une LD2. Finalement je me suis lâché sur la LD3 ;)
Aucun regret.
Certains reprochent un aspet DIY, d'autres des démos "étranges". Alors que Flemming est très sympa et toujours à l'écoute. Toujours prêt à réparer une machine même ancienne si besoin. On ne trouve pas ça chez Roalnd, c'est sûr...
98
Je pense que flemming as une réelle oreille musicale, il suffit de remettre en ordre les puzzles de ses presets pour s en rendre compte.
Ses resonators du fuzion et autre kick du spazedrums sont trop bien travaillé pour être l œuvre d un débutant en sound design, il suffit de mettre les mains dans le cambouis pour s apercevoir qu un simple kick ne vient pas en triturant trois potard. Ses démo sont à desseins étranges pour donner idées et latitudes de création aux originaux à la recherche d in instrument différent,, ceux là seront assez motivé pour franchir le pas.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 13:31:08 ]

99
Citation de bda65 :
Toujours prêt à réparer une machine même ancienne si besoin. On ne trouve pas ça chez Roalnd, c'est sûr...


Oui c,est clair ! J,ai eu quelques déboires avec les knobs de mon Fuzion . Pour 100 balles tout compris , il m,a tout remplacé par des super knobs , de meme mécanique que ceux du ld3 je pense car ils font le même bruit _ depuis mon Fuzion ne bronche pas d,un pete et je pense que ce sera le cas encore dans 10 ans . Au pire dans 10 ans , je le re,voie au Danemark pour réparation ce sera pris en charge avec certitude
100
Citation de Royal-tea :

Ses resonators du fuzion.


:bravo2:Une des plus belles chose que j,aime sur mon Fuzion , les synthèses de type resonators ! En mode polyphonique c,est juste sublime , ça sonne comme une section de cuivre / cordes classique